Aller au contenu

Transport Lille-Douai


Kahlan_

Messages recommandés

coucou kalhan,

Je suis dans le meme cas que toi à savoir que j'habite avec mon copain sur hellemmes, lui fais ses études à lille 1.

Je prends donc le metro à hellemmes et je met 4 minutes environ pour rejoindre la gare lille flandre. Pour le prix, si tu as moins de 25 ans, tu as le droit aux cartes viva et maxi viva. Comme tu habites dans la métropole lilloise tu as le droit à -25%.( un abonnement 10mois te coute donc 248 euros que tu peux payer en plusieur fois).

Ensuite des trains pour douai il y en à environ toutes les 15 minutes ( plus ou moins rapide selon ses arrets). Par contre pour le prix de l'abonnement je ne me suis pas renseigné, il faut aller au gichet.

Arrivé sur douai il faut soit marcher (20 min) ou tu peux prendre le bus pour te rapprocher mais il n'y en a pas souvent (douai n'est pas très grand).

Moi la voiture je n'y compte ps les axes sont trop souvent saturés et pour se garer je ne sais pas.

Si tu as besoin de plus d'info, je suis dispo

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de trouver qq1 dans la même situations que moi ! :) On se verra peut être à la rentrée ?

J'ai fais des recherches : le train pour Douai c'est bien le 02 ou le 02 bis, non ?

Ton année de PE1 c'est bien passée niveau transport : c'était pas trop galère malgré tous les trajets ? ( en gros : je vais survivre ?? ;) ). Tu prenais un abonnement pour Lille-Douai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends tu te trompes je suis en PE1 l'année prochaine , cette année j'étais en candidate libre.

Pour le train il faut tous les jour regarder à la gare le numéro de la voie du train pour douai sera indiqué, donc pas de soucis pour le numéro du train je vais vérifié ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, avec ta signature je croyais que tu avais déjà fait une 1ère année et que tu redoublais !

Merci pour les renseignements sur la train : faut avouer que je suis un peu pommée dans tout ça ... ;) donc j'essaie de tout bien prévoir à l'avance !

En tout cas si tu cherches qq1 pour faire le trajet ... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les train tu as bien les lignes 02 et 02 bis, et tu peux prendre aussi la ligne 19 (Lille douai valencienne) qui donne que des direct sur douai.

Si sur le site du ter tu demande lilles douai, il te donne tous les train lille douai, tu vois qu'aux heures de pointes il y en a pas mal.

J'ai entendu dire mais ce n'est pas certain que les cours commencé souvent vers 9 h, on verra bien.

De toute façon avec leur convocation début septembre et la rentée le 11, c'est une organistion de dernière minute.

Bonjour le stress :(

Alors je comprends que quand on vient d'une autre région c'est encore plus angoissant.

De toute façon j'ai prévu de faire le tajet une fois avant la rentrée, alors si ça te dit, ya pas de soucis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de problème ! je fais souvent des "repérages de trajets" à l'avance moi aussi .

C'est sur que de ne savoir exactement où on va aller à la rentrée ca stresse un peu ... on peut faire des prévisions avec les sites les plus demandés bien sur mais bon ...

Merci pour tous tes renseignements en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant ce site, on va vraiment être beaucoup sur Douai

si tu as encore des renseignements, n'hésite pas

sinon on se verra peut-être à Douai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour à tous !

Je viens juste de découvrir ce forum et déjà il a répondu plusieurs de mes interrogations. J'aime beaucoup l'idée ainsi que la convivialité qui y règne !

Néanmoins, même après avoir effectué des recherches, il me reste encore quelques questions :

Je m'explique : je suis admise en LP ( si j'ai bien tout compris ! ;) ) mais vu mon rang de classement je n'obtiendrais certainement pas le centre de Lille. Je pensais donc choisir celui de Douai.

Seulement, désolée si je raconte ma vie mais, si je me suis inscrite dans le Nord c'est pour rejoindre mon copain qui fait ses études à Hellemmes : tout ça pour expliquer qu'être en internat à Douai, ou partir à Gravelines ou autres ne m'arrange pas du tout.

Et question transport je dois avouer que j'ai un petit peu de mal :unsure: ... Quand je fais des recherches je ne trouve qu'un train qui met environ 1h entre Lille et Douai, sans compter le trajet Gare de Douai-IUFM. Ce qui fait qd même environ 1h30 le matin et le soir ... :blink:

Je voudrais donc savoir si vous connaissez un moyen plus rapide que celui-ci ( je n'ai pas le permis ) : un train direct, un bus, ou même quelqu'un qui serait interessé par du co-voiturage ... ? Et éventuellement une petite idée des tarifs ?

En clair : Pouvez- vous m'expliquer précisemment comment on va à Douai en partant de Lille le plus rapidement possible ? :happy:

Merci d'avance de vos réponses ! :)

salut, je viens de m'inscrire sur ce site donc je viens de voir ton message je ne sais donc pas si c'est toujours d'actualité...

Je suis PE2 à douai, je pars le matin en voiture et je cherche qq pouir faire du co-voiturage ou participer au frais d'essence j'habite à 20min d'hellems mais on peux se donner rendez-vous pour le départ des conduites à la stations quatre cantons. Dis moi quoi si ça t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis PE2 à Douai aussi

Je suis à lille (métro cormontaigne ou montebello) je cherche aussi des gens pour faire du co voiturage je suis dans le groupe A 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis PE2 à Douai aussi

Je suis à lille (métro cormontaigne ou montebello) je cherche aussi des gens pour faire du co voiturage je suis dans le groupe A 3

Je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet mais MissDaria Comment connais tu déjà ton groupe ??? Ils sont déjà effectués??

car ça m'intéresse grandement de connaître dans quelle sous groupe je suis! (je sais déjà que je suis également en A mais je ne sais pas entre 1 et 3, il y a une chance sur 3 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...