elsati Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 voilà, je serai chargé de direction à le rentrée, j'ai un CM1 CM2, et je serai déchargée le lundi je ne sais pas quelles matières donner à celle qui fera ma décharge, comment avez-vous fait? merci!
Loulou9 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 J'étais décharge l'an dernier et voici le style de matières que j'avais : poésie, géométrie/espace, biologie, danse+gym en EPS...
kinette Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 J'ai aussi un CM1/CM2 et je ne travaillerai pas non plus le lundi. On s'est mis d'accord sur : anglais (1 séance/2), sciences (1:2 on s'est partagé le programme), géométrie-mesure (mais ça parait chargé pour une séance/semaine), musique (1/2) et géographie
Creamy Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 En CM1/CM2, décharge une fois par semaine, j'avais : conjugaison, géométrie et mesure, histoire, anglais, arts visuels... Très lourd à gérer si on veut prendre le temps de faire correctement les choses ! Je n'ai pas souvent réussi à faire toutes ces matières dans la journée...
alloelisa Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 pour moi ce sera : une partie en sciences : technologie; un bon créneau Histoire, 1 séance d'anglais (je fais la 2ème en échange de service un autre jour ds la semaine car je complète une autre classe dans la meme école), français : textes courts et textes fonctionnels, + en ORL : la partie Orthographe, et en maths : espace et géométrie (on se tate pour ajouter les mesures en plus)
alloelisa Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 En CM1/CM2, décharge une fois par semaine, j'avais : conjugaison, géométrie et mesure, histoire, anglais, arts visuels... Très lourd à gérer si on veut prendre le temps de faire correctement les choses ! Je n'ai pas souvent réussi à faire toutes ces matières dans la journée... surtout pour l'histoire non ? moi je dois faire histoire 1journée aussi mais ça me parait difficile qd je vois le programme de faire tout, non ? même si je me pense utiliser une bonne heure pour une séance.
elsati Posté(e) 6 août 2006 Auteur Posté(e) 6 août 2006 pensez-vous que je puisse donner Histoire et géo, eps (1 sur 2) , musique c'est pas embêtant de ne pas donner de math ni de français? et de donner tte l'hist géo?
hotstuff Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 pensez-vous que je puisse donner Histoire et géo, eps (1 sur 2) , musiquec'est pas embêtant de ne pas donner de math ni de français? et de donner tte l'hist géo? Je trouve ça bizarre que les mômes ne fassent ni français, ni mathématiques pendant toute une journée... Normalement, ils en font tous les jours...
franca Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Je trouve ça bizarre que les mômes ne fassent ni français, ni mathématiques pendant toute une journée... Normalement, ils en font tous les jours... Oui moi aussi je trouve ça bizarre. On peut donner à faire la géométrie (plus facile à dissocier du reste en maths).
Creamy Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 En CM1/CM2, décharge une fois par semaine, j'avais : conjugaison, géométrie et mesure, histoire, anglais, arts visuels... Très lourd à gérer si on veut prendre le temps de faire correctement les choses ! Je n'ai pas souvent réussi à faire toutes ces matières dans la journée... surtout pour l'histoire non ? moi je dois faire histoire 1journée aussi mais ça me parait difficile qd je vois le programme de faire tout, non ? même si je me pense utiliser une bonne heure pour une séance. L'histoire, c'était effectivement le pire, parce que 2 programmes totalement différents (partir de la Préhistoire pour les CM1 et des guerres de religion pour les CM2.... :o ) à gérer, sans compter une troisième chose encore différente pour une primo-arrivante que j'avais. Sinon, je donnerais moi aussi des maths et du français si j'avais une décharge. Géométrie, c'est très faisable. Et en français, pourquoi pas des jeux sur la langue/vocabulaire ?
elsati Posté(e) 7 août 2006 Auteur Posté(e) 7 août 2006 en histoire je pensais qu'elle pouvait faire le même programm pr les 2 niveaux, en approfondissant un peu + à certains moments pr les cm1
Creamy Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 en histoire je pensais qu'elle pouvait faire le même programm pr les 2 niveaux, en approfondissant un peu + à certains moments pr les cm1 C'est tout à fait possible de faire comme ça, à condition que les CM1 aient fait de l'histoire l'an dernier (ce qui n'était pas le cas des miens... ).
Messages recommandés