Loulou9 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 :P C'est incroyable ! A chaque fois que je débarque dans une nouvelle classe, j'y trouve un bazar !!!! :o A croire que personne n'ose jeter ce qui doit l'être !!! Pourquoi garder de vieux dicos qui ont 30 ans et tombent en lambeaux (plus de couverture et manque des pages) ? Pourquoi conserver des vieux albums hors d'usage, ayant perdus pages et couverture ? Ca donne envie de lire c'est fou ! A chaque fois je passe un temps pas possible à faire un minimum de vide et de rangement ! J'aurais trop honte de laisser une classe comme ça !!!
nathali99 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 :P C'est incroyable ! A chaque fois que je débarque dans une nouvelle classe, j'y trouve un bazar !!!! :o A croire que personne n'ose jeter ce qui doit l'être !!! Pourquoi garder de vieux dicos qui ont 30 ans et tombent en lambeaux (plus de couverture et manque des pages) ? Pourquoi conserver des vieux albums hors d'usage, ayant perdus pages et couverture ? Ca donne envie de lire c'est fou ! A chaque fois je passe un temps pas possible à faire un minimum de vide et de rangement ! J'aurais trop honte de laisser une classe comme ça !!! Je crois qu'il y a un certain nombre d'entre nous qui ne jettent jamais rien Et d'autres, comme nous, qui croyons à la vertu d'une classe claire et aérée ...
ninie87 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Comme je te comprends. Je viens de mettre 4 grands sacs à la poubelle et je n'ai pas fini. Il y a encore dans la classe tous les cahiers de préparation (depuis 1990) de la collègue précedente. Je n'ose pas les mettre dans la poubelle, elle habite au dessus de la classe et officiellement je ne suis titulaire du poste au 1er septembre. Si jamais elle voulait les récupérer !!! Mais moi j'ai besoin de la place ! Et je n'ai pas encore mis mon nez dans tous les placards .
genireves Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 C'est clair! Et ce qui m'exaspère le plus, c'est qu'à chaque fois, je fais le vide, je range et puis l'année suivante, je change de classe et c'est reparti! Pourtant, quand je pars, je laisse la classe rangée. Meme si mon classement ne convient pas à la collègue qu prend ma place, elle n'a pas à faire le menage... Enfin, à partir de cette année, j'espère bien rester dans la meme classe quelques années, histoire de profiter un peu de mon travail et de mon rangement.
CARODEMETZ Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 La semaine dernière, j'ai ouvert un vieux meuble dans ma classe et j'ai eu la surprise de découvrir des vieux livres "tout cracras", sans couverture, déchirés, recollés, rescotchés ... un vrai massacre !!!! J'ai trouvé des livres des années 60 ; livres irrécupérables malheureusement J'ai mis des gants pour sortir les livres et les mettre dans des cartons ( direction le grenier de la mairie pour être stockés ... ben oui ... )La poussière volait dans tous les sens et mon t-shirt était tout gris ... et j'ai toussé toute la soirée ... et mon nez gratouillait :P Ce meuble était là depuis des années ; je m'en servais pour poser des trucs dessus mais je n'avais jamais eu la curiosité de l'ouvrir ... à mon avis, personne ne l'avait ouvert depuis le départ de l'ancienne titulaire en 1995 ... et mon arrivée en 2000 :P (mon manque de curiosité m'étonne ) A mon arrivée, j'avais tellement eu de trucs, machins, bidules à "évacuer" que j'en avais eu vite assez ... je suis dans cette classe depuis 2000 et, régulièrement, je trouve des vieux trucs dans les armoires ... l'institutrice que j'ai remplacée devait avoir l'âme d'un brocanteur
nathali99 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 La semaine dernière, j'ai ouvert un vieux meuble dans ma classe et j'ai eu la surprise de découvrir des vieux livres "tout cracras", sans couverture, déchirés, recollés, rescotchés ... un vrai massacre !!!! J'ai trouvé des livres des années 60 ; livres irrécupérables malheureusement J'ai mis des gants pour sortir les livres et les mettre dans des cartons ( direction le grenier de la mairie pour être stockés ... ben oui ... )La poussière volait dans tous les sens et mon t-shirt était tout gris ... et j'ai toussé toute la soirée ... et mon nez gratouillait :P Ce meuble était là depuis des années ; je m'en servais pour poser des trucs dessus mais je n'avais jamais eu la curiosité de l'ouvrir ... à mon avis, personne ne l'avait ouvert depuis le départ de l'ancienne titulaire en 1995 ... et mon arrivée en 2000 :P (mon manque de curiosité m'étonne ) A mon arrivée, j'avais tellement eu de trucs, machins, bidules à "évacuer" que j'en avais eu vite assez ... je suis dans cette classe depuis 2000 et, régulièrement, je trouve des vieux trucs dans les armoires ... l'institutrice que j'ai remplacée devait avoir l'âme d'un brocanteur Mais n'a jamais eu le courage de faire la brocante, en fin de compte :P
Messages recommandés