Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'aime bien profiter de l'après-midi pour réaliser une oeuvre collective. L'an dernier calinours nous avait donné l'idée de Vasarely (grand succès d'ailleurs!!!!!!!!).

Pour cette année j'aurais pensé davantage à des mobiles sur le thème de la rentrée (genre cartable, farandole d'écolier...) Alors des idées ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé ce n'est pas pour donner une idée de mobile mais pour proposer une idée de réalisation collective en tps-ps.

Je voulais faire un patchwork sur feuille grand format pour décorer la classe et réaliser dans chaque carré des empreintes avec différents objets (fourchette, tampons en mousse, patate avec motifs...) et également le doigt, la main...

Combien de temps cela prend-t-il?

Je n'ai qu'une journée par semaine dans ce niveau et je pensais faire ça le 1er jeudi que je les ai car je ne les vois pas dès le 3e jour d'école commencer les ateliers.

Posté(e)

J'avoue que ton idée de mobile sur le thème de l'école me séduit mais à part le modèle de cartable du site de Moustache, je ne vois pas quoi mettre...Je suis donc preneuse d'idées aussi...

Laure.C

Posté(e)

Apart un cartable, tu peux prendre tout le materiel scolaire...

Posté(e)

crayon en volume avec rouleau de papier essui tout puis décoration au choix collage de papier ou peinture

Posté(e)
Désolé ce n'est pas pour donner une idée de mobile mais pour proposer une idée de réalisation collective en tps-ps.

Je voulais faire un patchwork sur feuille grand format pour décorer la classe et réaliser dans chaque carré des empreintes avec différents objets (fourchette, tampons en mousse, patate avec motifs...) et également le doigt, la main...

Combien de temps cela prend-t-il?

Je n'ai qu'une journée par semaine dans ce niveau et je pensais faire ça le 1er jeudi que je les ai car je ne les vois pas dès le 3e jour d'école commencer les ateliers.

Pour réaliser des empreintes, ça veut dire utiliser de la peinture... Or en tout début d'année il faut y aller doucement...

Perso, je pensais faire un patchwork d'empreintes (mains et pieds)... tu leur fais faire le fond que tu découpes en carré à la dimension que tu veux et ensuite ils y déposent leurs empreintes (le tout prendrait bien deux bonnes semaines à temps complet parce que je ne fais passer que quelques enfants à la fois... peinture oblige !!!)

pour commencer l'année, je ne travaille qu'avec leur main... pas d'outils tout de suite... :)

Voilà, mais ce n'est que mon avis :P .

Posté(e)

J'ai fait une année un mobile avec des crayons. J'avais piqué l'idée dans un carrefour, il avait des crayons géants qui pendaient au dessus des rayons de fournitures scolaires.

Les crayons avaient été découpés dans du carton très dur, ils avaient une taille d'au moins 60 cm !

Les enfants avaient choisi leur couleur et la technique (gouache, papier déchiré,...).

Les crayons multicolores suspendus dans le couloir... c'était superbe !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)
J'ai fait une année un mobile avec des crayons. J'avais piqué l'idée dans un carrefour, il avait des crayons géants qui pendaient au dessus des rayons de fournitures scolaires.

Les crayons avaient été découpés dans du carton très dur, ils avaient une taille d'au moins 60 cm !

Les enfants avaient choisi leur couleur et la technique (gouache, papier déchiré,...).

Les crayons multicolores suspendus dans le couloir... c'était superbe !

Sympa cette petite idée Poyette.

pourrais-tu nous en dire davantage: au niveau du gabarit, de la tenue des crayons sur le mobile, et comment as-tu fabriqué le mobile? ;)

Posté(e)

Voici plus ou moins à quoi ressemblaient les crayons... mais en plus long !

http://cathycreatif.free.fr/modeles/objets.../scolaire19.gif

Chaque crayon était attaché à un fil de pêche et pendu au plafond (nous avons un plafond en je ne sais pas quoi...) mais tu peux aussi les nouer à un cintre ou alors à un vieux parapluie qui a perdu sa toile et qui est pendu à l'envers !

C'est moi qui avait découpé les crayons car le carton était trop dur et j'avais des petits.

Posté(e)
Voici plus ou moins à quoi ressemblaient les crayons... mais en plus long !

http://cathycreatif.free.fr/modeles/objets.../scolaire19.gif

Chaque crayon était attaché à un fil de pêche et pendu au plafond (nous avons un plafond en je ne sais pas quoi...) mais tu peux aussi les nouer à un cintre ou alors à un vieux parapluie qui a perdu sa toile et qui est pendu à l'envers !

C'est moi qui avait découpé les crayons car le carton était trop dur et j'avais des petits.

:thumbsup: Merci bcp poyette

J'ai trouvé un autre modèle de crayon sur le site que tu as indiqué et c'est parti pour faire le mobile à la rentrée avec mes petits. J'avais pensé au cintre mais pas au parapluie.

Alors encore mille mercis.

;)

Posté(e)

Idée volée dans la classe de ma fille: récupérer de vieilles roues de vélo.

On enlève le pneu , on peut recouvrir ou non le tour.

On peut ainsi accrocher les moblies tout le tour ainsi que sur les rayons.

J'ai fait mon calendrier de l'avant l'an dernier la dessus: un gros succès!