Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous avez de la chance, vous pouvez faire des mobiles. Moi, à cause des alarmes, on m'a dit de ne surtout pas suspendre de déco au plafond, alors ça limite la création. :cry: Comment faîtes-vous lorsque vous avez des alarmes ?

Posté(e)

Avec mes TPS/PS, une année, on avait fait une fresque "pomme de reinette et pomme d'api" en collage.

Pour le fond, différentes serviettes en papier dans les tons verts et collage de pommes décorées de morceaux rouges collés. :wub:

Succès garanti car 1ère chanson présentée et n°1 au top 50 toute l'année! :P

Au final, une grande fresque avec la technique du collage bien dégrossie!

Posté(e)

Sonja,

ton idée m'inspire bien pour ma classe de 26 TPS.

Peux-tu me dire comment tu as fabriqué tes pommes ?

Merci

Posté(e)

C'était juste des pommes en 2D. J'avais découpé les formes au préalable avec un gabarit en carton. Tout simple en fait!

Je les ai ensuite agrafées tout autour (j'avais mis le texte de la comptine au centre) de la production devant les enfants.

Cela donnait l'impression qu'on pouvait presque les cueillir! :P

Posté(e)
Vous avez de la chance, vous pouvez faire des mobiles. Moi, à cause des alarmes, on m'a dit de ne surtout pas suspendre de déco au plafond, alors ça limite la création. :cry: Comment faîtes-vous lorsque vous avez des alarmes ?

Tu as essayé de mettre deux clous de part et d'autre de la classe avec un grand fil qui les relit ? Mais peut-etre que ton alarme détecte les mouvements et que c'est pour ça que tu ne peut rien y mettre... Moi j'ai aussi une alarme mais ça ne m'a pas e^pêcher de suspendre des montgolfière l'année dernière.

Posté(e)

Tu as essayé de mettre deux clous de part et d'autre de la classe avec un grand fil qui les relit ? Mais peut-etre que ton alarme détecte les mouvements et que c'est pour ça que tu ne peut rien y mettre... Moi j'ai aussi une alarme mais ça ne m'a pas e^pêcher de suspendre des montgolfière l'année dernière.

Il y a déjà un grand fil qui traverse la classe et sur lequel je mets les productions des élèves à sécher. J'y ai pensé mais c'est très bas et je me dis que l'on arrivera plus à circuler entre les mobiles et les productions qui sèchent (surtout que je suis grande et que j'ai déjà tendance à mettre mes cheveux dans les productions :cry: sympa pour la couleur :P ). Mais je vais quand même y réfléchir à la rentrée et essayer de concilier les deux.

D'ailleurs en écrivant, je me dis qu'en tendant un fil le long du mur côté couloir, je pourrais mettre mes productions à sécher (mais là mes ATSEM seront trop petites :P ), ce qui libérerait le fil qui traverse la pièce.

Merci Bouny

Posté(e)

Pour réaliser des empreintes, ça veut dire utiliser de la peinture... Or en tout début d'année il faut y aller doucement...

Perso, je pensais faire un patchwork d'empreintes (mains et pieds)... tu leur fais faire le fond que tu découpes en carré à la dimension que tu veux et ensuite ils y déposent leurs empreintes (le tout prendrait bien deux bonnes semaines à temps complet parce que je ne fais passer que quelques enfants à la fois... peinture oblige !!!)

pour commencer l'année, je ne travaille qu'avec leur main... pas d'outils tout de suite... :)

Voilà, mais ce n'est que mon avis :P .

Comment fais tu cela je n'arrive pas à comprendre ton organisation désolée :blush:

Je ne comprends pas tu leur fais faire le fond tu leur fais peindre puis tu le découpes et ils refond des empreintes de peinture sur le fond?

Comment fais tu peindre le fond sans outils?

Désolée de toutes ces questions mais c'est que ton idée m'intéresse

Posté(e)

Les éléments du mobile peuvent aussi être réalisés en pâte à sel ou paâte à modeler auto-durcissante + peinture + vernis...

Pour ma classe, je reconduis l'idée de l'an dernier: un mobile correspondant à chaque nom de groupe, suspendu au-dessu des tables respectives. Il y'aura des petites libellules, des hérissons et des fourmis. J'utiliserai des rouleaux d'essuie-tout pour les premiers + raphia pour les ailes + peinture pailletée (ils adorent!!!!) / de la pâte à sel + allumettes pour les pics des seconds et enfin, des marrons de différentes tailles assemblés pour les troisièmes. Je vais prochainement faire des essais... ;)

Posté(e)

J'oubliais... j'utilise des branchages pour les suspendre (recueillis lors de la traditionnelle "découverte de l'environnement proche de l'école" avec les enfants).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous

moi je compte faire des mobiles pour aménager et décorer chaque coin de la classe 'coin voiture, coin peinture, coin bébé cuicsine ...).

Avez vous des idées d'activités ?

j'ai bien pensé au carton; dessiner un crayon dessus puis le découper et le peindre mais ce n'est pas génial Alors si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

merci

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai faire une farandole d'écoliers comme le proposait Anzyla un peu plus haut. Malheureusement, j'ai beau cherché, je ne trouve pas d'image d'enfant qui me conviennent. J'aimerai un dessin de fille et un autre de garçon, avec si possible les bras un peu écartés, de sorte qu'une fois accrochés on ait l'impression qu'ils se donnent la main...

Avez-vous ça quelque part ??? Merci de votre aide !

Posté(e)

Pour le mobile à crayons? Comment faites vous faire les crayons aux enfants?Ce sont eux qui découpent? et pour les peindre n'est-ce pas trop difficile? Je demande ça car je trouve l'idée sympa mais j'ai des petits alors je ne vois pas trop ce qu'ils seraient capable de faire sur ce projet?

Merci pour vos conseils.