mamiebrossard Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Bonjour, Je vous explique mon problème : en faisant ma programmation de découverte du monde, je me rends compte d'un problème : - soit je ne fais découverte du monde gs et découverte du monde cp-ce1 : donc 2 moments séparés et là gros problèmes d'emploi du temps quasi-insoluble - soit (ce que j'avais prévu), je fais découverte du monde en même temps en différenciant, support, attente ... mais mon problème c'est que malgré tout certaines notions ne sont pas au programme de gs et dans ce cas là, je leur fais faire quoi pendant ce temps ?, soit certaines notions ne peuvent être acquises en début d'année pour les gs et doivent l'être pour les ce1 (voir les cp) , je pense notamment aux jours de la semaine ! Avez-vous des idées pour résoudre mon problème ?
Marielle43 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Avez-vous des idées pour résoudre mon problème ? Ben en fait je ne me suis pas encore penchée là-dessus, mais on a alors le même problème !!! Mes CE1 ont fait tout ce qui est "temps" mais il faut bien que mon CP et les GS en fassent un peu, donc que vont faire les CE1 pendant ce temps ???
Loulou9 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Si on prends l'exemple des jours de la semaine, tu peux les travailler à travers le rituel de la date, chaque jour... En début d'année tu interrogeras plutôt les CE1 et les CP puis, au fil de l'année tu pourras interroger les GS qui à force commenceront à les connaître... J'avais fait comme ça en classe enfantine... Pour ce qui est des autres notions, rien ne t'empêche, quand tu abordes quelque chose d'un peu dur pour les GS de leur faire faire du réinvestissement ou des "révisions" d'une notion déjà vue.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant