Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Désolée mais je ne retrouve plus l'information : quelle est la date à laquelle il faut impérativement avoir obtenue l'AFPS pour le concours 2007.

J'ai beaucoup de mal à trouver quelqu'un de disponible deux jours consécutifs pour me garder mon bébé, je commence à streser :cry:

Merci

Posté(e)

Il faut être titulaire de l'AFPS et du brevet de 50 mètres nage libre au plus tard à la date de cloture des registres d'inscription, soit le 24 octobre.

Posté(e)
Il faut être titulaire de l'AFPS et du brevet de 50 mètres nage libre au plus tard à la date de cloture des registres d'inscription, soit le 24 octobre.

Ou as tu eu cette information car je ne posséde pas encore le brevet de 50m?

Posté(e)

Bonjour,

Pour le brevet 50m, il n'y a pas d'inscriptions, de reservations a faire comme pour l'afps.

Il te suffit juste d'aller a la piscine et de demander au maitre nageur de te le faire passer , tu peux donc l'obtenir tres facilmeent et rapidement. Donc aucun souci pour le 24 octobre,tu as le temps d'y aller.

Concernant l'afps, les formateurs te donnent une attestation a la fin des 2 jours de formation, que tu peux envoyer a l'inspection academique (afin de ne pas avoir a attendre qu'ils t'envoient ton diplome).

Il faut juste s'y prendre un peu a l'avance pour s'inscrire a une session( cela se fait generalement rapidement sur internet).

fanny

Posté(e)

Bonjour,

Sur le site du Siac :

Les qualifications exigées doivent être détenues au plus tard le 15 novembre 2006, date de clôture des registres d’inscription.

Attestation de compétence en natation d’un parcours d’au moins 50 mètres délivrée :

- par une autorité publique habilitée en France

- par une autorité compétente d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

Attestation de qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) :

- reconnue, en France, par le ministère de l’intérieur

- délivrée par une autorité compétente d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

Source : http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1

Posté(e)

Bonjour?

Mon AFPS date de 1993 pensez vous que ce sera tout de même bon ou alors du fait de son ancienneté devrai-je le repasser :cry: ????

Merci,

Audrey

Posté(e)
Bonjour?

Mon AFPS date de 1993 pensez vous que ce sera tout de même bon ou alors du fait de son ancienneté devrai-je le repasser :cry: ????

Merci,

Audrey

Ton AFPS de 1993 est parfaitement valable, tu n'as donc pas besoin de le repasser. Par contre, comme certains gestes ont changé depuis (notamment pour la PLS d'après ce que la formatrice nous avait dit) tu peux suivre une session de recyclage (en plus, on oublie assez vite les gestes quand on ne pratique pas).

Je précise que ces recyclages ne sont pas obligatoires (et comme ils sont payants, si tu n'as pas les finances en ce moment, tu peux très bien attendre).

Sewerinne : je n'avais pas vu ce message sur le site du SIAC.

Donc apparemment, la date limite pour détenir les attestations n'est pas la date limite d'inscription sur internet (24 octobre) mais la date limite des confirmations d'inscription (15 novembre) ; c'est bien ça laisse un peu plus de temps... (enfin, moi je m'en fiche, ça fait un moment que j'ai les papiers ;) ).

Pour le brevet de 50 mètres, faites attention, dns certaines piscines ils ne le font pas tous les jours, renseignez vous !!

Quant au "diplôme" de l'AFPS, à la fin de la session de formation vous n'aurez qu'une attestation de suivi de formation, le "vrai" diplôme n'arrivant par la poste que plusieurs mois après (pour mois ça a mis 3 mois).

Posté(e)
Quant au "diplôme" de l'AFPS, à la fin de la session de formation vous n'aurez qu'une attestation de suivi de formation, le "vrai" diplôme n'arrivant par la poste que plusieurs mois après (pour mois ça a mis 3 mois).

Tout dépend où tu as passé ton AFPS et par quel organisme...

Je l'ai passé sur deux samedis avec la Protection CIvile. Nous avone reçu notre diplome signé dès le deuxième samedi soir :)

Posté(e)

Merci Marie -Claire pour ta réponse, me voilà fixée et rassurée !

En effet, je savais bien des séances de recyclage devaient être faites régulièrement mais comme je ne les ai jamais faites :blush: je voulais savoir si ce diplôme même "vieux" suffisait pour le CRPE.

C'est vrai que niveau finances c'est juste quand on voie combien coûtent tous les bouquins ......

Bonne continuation a toutes !

Audrey