Aller au contenu

cap maths cm1


abcdef

Messages recommandés

je vais utiliser cap maths pour la première fois.

il parait que c untrès bon manuel

jusqu'à maintenant, j'ai tjs utilisé ermel + un autre manuel pour les exos systémétiques et pour laa géométrie.

comment utilisez vus cap maths?

suivez vous bien le livre du maitre?

le programme par quinzaine n'est-il pas trop ambitieux?

ce manuel laisse -t-il le temps à la remédiation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas cap math cm1 mais je l'ai utilisé en ce2 et il est très bien, mais c'est vrai que les objectifs par quinzaines sont rès ambitieux, j'avaispratiquement une période de retard à la fin de l'année et je suis un peu sortie du fichier en fin d'année pour finir le programme. Je te conseil de faire ta programmation en sélectionnant les notions essentielles pour chaque période quitte à évoquer les autres de façon plus transmissive à l'aide d'autres manuels. Mais bon j'étais en ZEP mes élèves n'étaient pas des flèches en mathématiques (en partie à cause de moi sans doute) et c'était ma première année d'enseignement donc je ne suis pas une reference. Peut être que d'autre te diront que cap math est largement accessible, qui sait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

de toute façon, dans la plupart des manuels , on ne termine pas le programme

mais est ce que les séances qui sont sencées durer une heure durent vraiment plus comme c le cas avec ermel par exemple,avec lequel je doublais quasiment les temps indisué dans le livre du maitre.

en fait je n'ai jamais utilisé un manuel de maths de manière linéaire et j'ai envie d'essayer celui là, c'est pourquoi j'ai grand besoin de vos avis et de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

de toute façon, dans la plupart des manuels , on ne termine pas le programme

mais est ce que les séances qui sont sencées durer une heure durent vraiment plus comme c le cas avec ermel par exemple,avec lequel je doublais quasiment les temps indisué dans le livre du maitre.

en fait je n'ai jamais utilisé un manuel de maths de manière linéaire et j'ai envie d'essayer celui là, c'est pourquoi j'ai grand besoin de vos avis et de vos conseils.

Bonjour,

Je compte aussi utiliser pour la 1ère fois Cap Maths dans un double niveau CM1-CM2.

La progression proposée est-elle directement utilisable ?

Je voudrais aussi avoir votre avis sur la trame des UA et séances proposées : 5 min de calcul - 15 min de révision d'une notion - 40 min pour la notion essentielle de l'UA.

Je m'interroge sur la faisabilité de traiter 3 items complètement différents dans une même séance (je ne parle même pas de la gestion du double niveau !).

Pour ceux qui ont pratiqué, aviez-vous le temps de traiter les notions à réviser ou vous concentiez-vous sur la notion principale ?

J'espère avoir été clair !

Merci et bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

de toute façon, dans la plupart des manuels , on ne termine pas le programme

mais est ce que les séances qui sont sencées durer une heure durent vraiment plus comme c le cas avec ermel par exemple,avec lequel je doublais quasiment les temps indisué dans le livre du maitre.

en fait je n'ai jamais utilisé un manuel de maths de manière linéaire et j'ai envie d'essayer celui là, c'est pourquoi j'ai grand besoin de vos avis et de vos conseils.

Bonjour,

Je compte aussi utiliser pour la 1ère fois Cap Maths dans un double niveau CM1-CM2.

La progression proposée est-elle directement utilisable ?

Je voudrais aussi avoir votre avis sur la trame des UA et séances proposées : 5 min de calcul - 15 min de révision d'une notion - 40 min pour la notion essentielle de l'UA.

Je m'interroge sur la faisabilité de traiter 3 items complètement différents dans une même séance (je ne parle même pas de la gestion du double niveau !).

Pour ceux qui ont pratiqué, aviez-vous le temps de traiter les notions à réviser ou vous concentiez-vous sur la notion principale ?

J'espère avoir été clair !

Merci et bonne préparation.

je suis dans la même situation que toi, je ne me suis pas encore beaucoup penchée sur ce manuel mais je fais confiance à mon formateur. il me semble que cette organisation, en l'inversant pour un niveau peut permettre de gérer le double niveau. tu peux aussi ne faire que la partie apprentissage et faire le calcul mental à un autre moment (ce que je ferai surement) et gérer différemment les révisions.

mais je n'ai pas encore les bouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien moi j'ai fais cap math CE2 l'an dernier et je n'ai jamais pu faire le calcul en 15 minutes et encore moins les situations de recherches en 45 minutes. Je pense que dans cap Math, il faut vraiment faire un séléction par période de ce que vous allez traiter, car vraiment une séance je la faisais en 2 fois. Du coup pour finir le prgogramme j'ai utilisé d'autres manuels pour aller plus vite (faire du transmissif quoi :blush:). VOila pour ce que je peux en dire au regard de ce que j'ai vécu l'an dernier. Mais bon moi j'aime bien quand meme parceque les enfants sont souvent en situation de recherche et en adaptant les séances c'est tout à fait faisable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que le Cap maths suppose également que tu aies de bons élèves car c'est assez difficile... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...