Kahlan_ Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Bonjour, Je fais appel à l'académie de Nantes et plus précisemment aux Vendéens : je ne sais pas si cela me sera possible mais j'aimerais passer le concours dans cette académie et je voulais savoir si vous connaissiez les chiffres quand aux nombres de places dans le public en vendée ? ( je sais que le privé tient une grand place dans ce département ). Par ailleurs, sauriez-vous quels sont les sites les plus demandés en PE2 dans cette académie ? ( je ne sais pas si c'est différent pour les PE1 mais comme c'est la 2e année que je voudrais faire là-bas, donc je précise ... )
chocolaitmilka Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 je crois qu'il y avait environ 60 postes pour la Vendée cette année. tu peux te faire confirmer l'info par les filles de la PE2 mais il me semble que je suis pas très loin du compte! sinon les sites les plus demandés dans l'académie sont Nantes et Angers.Très peu de gens mettent la Vendée en premier voeu...
Kahlan_ Posté(e) 7 août 2006 Auteur Posté(e) 7 août 2006 60 postes pour combien de demandes à ton avis ? Savent pas ce qu'ils ratent ... mais ça m'arrange ! :P
chocolaitmilka Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 430 postes, il me semble. Sinon, c'est vrai que je n'ai trouvé personne sur ce forum qui ait placé la Vendée en premier voeu...
chocolaitmilka Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 non, 430 postes pour l'académie et une soixantaine de poste pour la Vendée. Comme je te l'ai écrit plus haut, peu de gens choisissent la Vendée pour la PE2, en général.
Kahlan_ Posté(e) 7 août 2006 Auteur Posté(e) 7 août 2006 ah d'accord ! Ce que je voulais dire c'est ... j'ai du mal avec le "dialecte IUFM" moi ... si tu sais a peu près combien de demandes sont faites pour la vendée ou l'académie ? Parce que comme je sais que privé/public c'est 50/50, je voulais savoir si on avait quand même de bonnes chances d'être pris ou si par rapport au nombres de demandes 60 places c'était peu ou pas. Je sais pas si je suis très claire ...
dee.dee Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 non je ne te comprends pas trop. En fait on parle surtout en terme d'offre, l'académie offre "propose" 430 postes dont une 60aine pour la Vendée. Après c'est en fonction de ton classement au concours mais c'est vrai que peu de personnes prennent vendée en 1er voeu donc... On ne peut pas te dire à l'avance si tu as tes chances car on ne connait pas les personnes qui se présentent et leurs voeux. Bon courage pour la suite.
Kahlan_ Posté(e) 7 août 2006 Auteur Posté(e) 7 août 2006 En fait c'était pour comparer par rapport à d'autres académies, ou sites ... Par exemple dans le Sud de la France on nous a toujours dit que c'était très demandé et donc que les places étaient "chères" par opposition à d'autres académies où l'on a " plus de chances" ( après bien sur il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte, mais je voulais juste me faire une idée ... ) . Mais de toute façon si je ne réussis pas le concours de Nantes, que j'ai la Vendée en 1e voeu ou pas c'est pareil, non ? Pour les 60 places je n'arrive pas à visualiser, à comparer avec d'autres académies, pour savoir si c'est peu ou pas.( même s'il y a peu de demandes)
chocolaitmilka Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 le mieux serait que tu considères uniquement les postes par académie pour évaluer les taux de réussite... Maintenant tu sais que si tu décides de passer le concours à Nantes, que tu choisis la Vendée en premier d'affectation, que tu l'obtiens (le concours j'entends!) tu as toutes tes chances d'effectuer ta PE2 en Vendée...
Kahlan_ Posté(e) 7 août 2006 Auteur Posté(e) 7 août 2006 Ok merci du conseil ! Et dans l'académie de nantes, euh ... ça se "bouscule au portillon" pour faire dans le vocabulaire non conventionnel ? c'est une académie très demandée ? Je sais bien que je n'aurais que des conseils ou des approximations mais j'en tiens compte. Dsl d'insister mais j'essaie d'avoir le maximum de renseignements possibles, d'autant que les inscriptions au concours ne sont plus très loin.
colonel moutarde Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Ok merci du conseil !Et dans l'académie de nantes, euh ... ça se "bouscule au portillon" pour faire dans le vocabulaire non conventionnel ? c'est une académie très demandée ? Je sais bien que je n'aurais que des conseils ou des approximations mais j'en tiens compte. Dsl d'insister mais j'essaie d'avoir le maximum de renseignements possibles, d'autant que les inscriptions au concours ne sont plus très loin. Bon, je vois que tu as du mal à obtenir des réponses, alors je m'immisce dans la conversation... Moi j'ai passé le concours cette année, dans le public de l'académie de Nantes. Pour te donner un ordre d'idée, on était apparemment environ 4000 à se présenter aux écrits (pour toute l'académie de Nantes). Ils en ont pris 1000 pour les oraux, pour finalement ne sélectionner que 430 admis. Ca fait donc environ 1 personne sur 10 qui est prise... Mais si tu te prépares bien, si tu bosses, t'as toutes tes chances, rien n'est mpossible. Bon courage pour la suite!
Messages recommandés