Aller au contenu

Etiquettes PS


Messages recommandés

Avec les PS, j'ai lu qu'il fallait dans la progression faire un travail autour de l'initiale du prénom. En faisant des recherches, j'ai trouvé sur le site Maternailes des idées d'étiquettes-prénoms qui ont comme police pour l'initiale la police Bestioles. Les élèves reconnaissent donc leur prénom grâce à cette initiale Bestiole.

Que pensez-vous de ce système ? Est-ce que cela ne peut pas perturber les enfants qui au départ vont s'habituer à une certaine écriture et puis tout à coup, vont devoir reconnaître une initiale légèrement différente ?

Faut-il peut-être simplement différencier cette initiale par un caractère gras et une taille de police supérieure au reste du prénom ? :albert:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en posant la question, tu y a un peu répondu, non ?

Personnellement, je réserve les polices "exotiques" à la déco, ou à des écritures bien particulières.

En MS, j'utilise en début d'année l'initiale du prénom qui permet aux enfants de "signer" leur travail (pour ceux qui ne savent pas encore l'écrire entièrement, ou pour ceux pour lesquels l'écriture de leur prénom est une difficulté qui vient s'ajouter au travail réalisé...

Je précise qu'i y a des groupes de couleurs dans la classe, qui me servent pour certaines activités, mais pas systématiquement, ainsi que pour faciliter le tri des travaux.

Ca peut donner un truc de ce style :

MAXIME

LUCIE

etc...

L'initiale est toujours associée au prénom, comme ci dessus ou comme ça :

M

MAXIME

La police utilisée est scriptecole.

Pas certain d'être très clair... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est très clair. :D

Et ça correspond à ce que je pensais. Je vais retenir l'idée d'associer l'initiale à la couleur du groupe.

Merci Moustache :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...