Aller au contenu

quel outils pour préparer ses lecons de maths en CE et CM?


soso506

Messages recommandés

Bonjour,

cette année je suis sur 2 mi temps en CE1-CE2 et CM1-CM2. Il n'y a pas de manuel dans les classes et je vais devoir préparer tous les supports moi même.

L'année dernière j'étais en CE2-CM1 (classe unique) et j'avais donc opté pour des fichiers qui me fournissaient deja des exercices et avec une trame a suivre.

Je suis un peu perdu car je ne sais pas trop à partir de quels livres/supports construire les lecons.

En plus je suis inspectée cette année donc je ne voudrais pas me planter.

Auriez vous des conseils à me donner? Quel materiel utilisez vous?

Préparez vous tout jusqu'au exercices d'application?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette année je suis sur 2 mi temps en CE1-CE2 et CM1-CM2. Il n'y a pas de manuel dans les classes et je vais devoir préparer tous les supports moi même.

L'année dernière j'étais en CE2-CM1 (classe unique) et j'avais donc opté pour des fichiers qui me fournissaient deja des exercices et avec une trame a suivre.

Je suis un peu perdu car je ne sais pas trop à partir de quels livres/supports construire les lecons.

En plus je suis inspectée cette année donc je ne voudrais pas me planter.

Auriez vous des conseils à me donner? Quel materiel utilisez vous?

Préparez vous tout jusqu'au exercices d'application?

j'ai les mêmes niveaux que toi, mais nous on s'est mis d'accord sur les matières à enseigner et je n'ai qu'un fichier pour les cm1 cm2 et pour les autres j'ai récolté pleins de manuels et je fais mes séances, séquences avec les différents manuels.

bon courage on peut se tenir a courant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les mêmes niveaux que toi, mais nous on s'est mis d'accord sur les matières à enseigner et je n'ai qu'un fichier pour les cm1 cm2 et pour les autres j'ai récolté pleins de manuels et je fais mes séances, séquences avec les différents manuels.

bon courage on peut se tenir a courant,

en fait je n'ai pas encore rencontré les enseignantes de mes 2 mi temps car elles sont en vacances jusqu'au 19aout donc je ne saurai que dans 1semaines ce que je dois enseigner. merci on reste en contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...