libellule88 Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 bonjour à tous, Il me semble que maintenant, tout le monde peut concourir au crpe. Je l'ai entendu aux infos, mais je n'en suis pas sure. pouvez-vous me confirmer, qu'avec mon bac, je peux faire et le concours et l'entrée en pe1? ce message étant primordiale dans mes decisions, j'aimerai avoir des réponses de personnes qui sont sures d'elles. signée : une libellule qui va mourir si elle ne peut pas apprendre à enseigner avec son bac
pike Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Je n'ai pas entendu cela du tout! Etant donné qu'on est fonctionnaire catégorie A quand on a le concours, ça m'étonnerait fort que le bas suffise! Désolée!
namande Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Oui, on peut se présenter au concours avec un niveau bac... ET 3 enfants. Sinon, il faut une licence ou un diplôme équivalent.
pike Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Oui, on peut se présenter au concours avec un niveau bac... ET 3 enfants.Sinon, il faut une licence ou un diplôme équivalent. Ca oui mais juste le bac je ne pense pas. Le bac + 3 enfants ce n'est pas quelque chose de nouveau!
maryl Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Je confirme il faut une licence ou 3 enfants ou être sportif de haut niveau. Tout est là : http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1
libellule88 Posté(e) 7 août 2006 Auteur Posté(e) 7 août 2006 ok pour le concours, c'est illogique mais bon (car à partir du moment où l'on a les connaissances...) mais pour le concours pe1, on ne peut pas non plus?
maryl Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 ok pour le concours, c'est illogique mais bon (car à partir du moment où l'on a les connaissances...) mais pour le concours pe1, on ne peut pas non plus? non plus. Pour la PE1 aussi, il faut une licence.
namande Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Oui, on peut se présenter au concours avec un niveau bac... ET 3 enfants. Sinon, il faut une licence ou un diplôme équivalent. Ca oui mais juste le bac je ne pense pas. Le bac + 3 enfants ce n'est pas quelque chose de nouveau! Oui, voilà, c'est ce que je voulais dire. Libellule88, c'est impossible que l'Education Nationale recrute au niveau bac (et seulement un bac), alors qu'ils sélectionnent déjà un maximum en élevant toujours un peu plus le niveau du concours. Ils ne vont pas faire marche arrière.
libellule88 Posté(e) 7 août 2006 Auteur Posté(e) 7 août 2006 merci pour vos réponses, meme si elles ont l'effet d'une guillotine, vous n'en etes pas responsables. Mais ma motivation est grande et il m'en faut plus que ça pour me démotiver, surtout que j'ai cru voir dans le cas maman 3 enfants ou sportif haut niveau (là encore injustice, car sportif n'est pas égale à instruction pour moi) qu'il y avait une close pour les voyageurs (ce que je suis), j'y cours mais si quelqu'un à des infos, ça m'interesse !
CHL11 Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Non ne désespères pas Libellule Oui Tu peux présenter le CRPE sans aucun diplome (même pas besoin du bac ) si tu passes le 3eme concours et ce depuis la session 2006. La seule condition nécessaire pour présenter le 3eme concours est d'avoir exercé une activité professionnelle en contrat de droit privé ( peu importe l'activité ou les activités) pendant minimum 5 ans. VOici où lire les infos officielles http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1 Par contre tu ne peux pas faire de PE1 mais certaines académie ont mis en place des sessions de préparation au CRPE en reconversion professionnelle soit en cours du soir soit en journée. PÖur cela tu vas sur le site de l'ac de ta région et tu auras les bonnes infos. J'espère avoir amener de l'eau à ton moulin mais saches que les places au 3eme concours sont peu nombreuses.
libellule88 Posté(e) 7 août 2006 Auteur Posté(e) 7 août 2006 merci CH11, je vais voir sur le site. C'est comme toujours, souvent il faut se battre mais y a toujours une petite catégorie dans laquelle tu entres. En tout cas, ton message redonne du baume au coeur. y en avait besoin après toutes ses réponses négatives :P
maryl Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 désolée libellule88 j'ai été trop vite en regardant sur le site du siac. Il y a effectivement le 3ème concours.
Messages recommandés