dougu Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Bonjour libellule 88, il faut savoir que jusqu'en 91 le bac suffisait pour se présenter, j'ai le bac et 3 enfants et je me suis présentée au concours dans l'académie de Rennes qui d'ailleurs est la plus difficile et j'ai râté à 1 point l'admissibilité (regarde les résultats sur siac admissibilité et admission, il y a de très grosses différences ), alors tente le. D'autre part je connais 2 maman qui sont institutrices avec le bac et l'espérience des enfants. La licence à mon avis ne représente qu'un niveau de connaissance, et toi aussi tu peux la passer en cours de soir à la fac. Les instits que je côtoie m'encourage vivement à le réussir alors fonce....
azerty Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Bonjour libellule 88, il faut savoir que jusqu'en 91 le bac suffisait pour se présenter, j'ai le bac et 3 enfants et je me suis présentée au concours dans l'académie de Rennes qui d'ailleurs est la plus difficile et j'ai râté à 1 point l'admissibilité (regarde les résultats sur siac admissibilité et admission, il y a de très grosses différences ), alors tente le. D'autre part je connais 2 maman qui sont institutrices avec le bac et l'espérience des enfants. La licence à mon avis ne représente qu'un niveau de connaissance, et toi aussi tu peux la passer en cours de soir à la fac. Les instits que je côtoie m'encourage vivement à le réussir alors fonce.... Petit rectificatif: avant 1991, il fallait quand même un deug (soit bac +2) Eh oui, j'ai eu mon deug en 91 et du coup ce n'était plus assez et moi j'en avais marre de la fac et j'ai tout laissé tomber à l'époque <_< Le bac seul c'était donc encore bien avant mais je ne connais pas la date. (je dirais 82/85 vers là vu l'âge de mes ex-collègues n'ayant "que" le bac)
del-22-08-2010 Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Je confirme! à Lille c'est en effet possible! Il y avait un examen (test d'entrée) à passer fin juin pour permettre aux salariés insuffisamment diplômés de bénéficier d'une formation à l'iufm. Bon courage à toi.
del-22-08-2010 Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 wa sur le site lille.iufm.fr et tu trouveras une notica avec toutes les explications!!! (plan de formation Pe 3ème concours!) tout n'est pas perdu en tout cas!
libellule88 Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 wa sur le site lille.iufm.fr et tu trouveras une notica avec toutes les explications!!! (plan de formation Pe 3ème concours!)tout n'est pas perdu en tout cas! merci beaucoup pour vos soutiens, tout n'est peut-etre pas perdu alors?!?! je fonce analyser tout ça alors.
zebu_01 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 A Libellule 88: Je suis dans la même situation que toi: J'ai bac+2 et seulement 2enfants. Pour la rentrée prochaine, j'ai demandé un dossier pour pouvoir bénéficier d'une PE1 en cours du soir. Si cela t'intéresse, contactes moi sur msn, on pourra échanger sur notre situation. Maman de 2 anges (qui parfois se transforment en démons), 32ans.
libellule88 Posté(e) 12 août 2006 Auteur Posté(e) 12 août 2006 Non ne désespères pas Libellule Oui Tu peux présenter le CRPE sans aucun diplome (même pas besoin du bac ) si tu passes le 3eme concours et ce depuis la session 2006. La seule condition nécessaire pour présenter le 3eme concours est d'avoir exercé une activité professionnelle en contrat de droit privé ( peu importe l'activité ou les activités) pendant minimum 5 ans. VOici où lire les infos officielles http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1 Par contre tu ne peux pas faire de PE1 mais certaines académie ont mis en place des sessions de préparation au CRPE en reconversion professionnelle soit en cours du soir soit en journée. PÖur cela tu vas sur le site de l'ac de ta région et tu auras les bonnes infos. J'espère avoir amener de l'eau à ton moulin mais saches que les places au 3eme concours sont peu nombreuses. bonjour zebu, je viens de lire ton message, qui m'intrigue fortement, car je m'étais résignée à faire mes 3 ans ici en Belgique (+ 1 an équivalence après si je veux enseigner en France). Donc si je te suis bien, tu as demandé les cours du soir en pe1 et ils pourraient accepter? j'attends ta réponse, je n'ai pas msn installé, je vais essayé de le mettre, en attendant tu peux me répondre ici.
Athénéa Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Non ne désespères pas Libellule Oui Tu peux présenter le CRPE sans aucun diplome (même pas besoin du bac ) si tu passes le 3eme concours et ce depuis la session 2006. La seule condition nécessaire pour présenter le 3eme concours est d'avoir exercé une activité professionnelle en contrat de droit privé ( peu importe l'activité ou les activités) pendant minimum 5 ans. VOici où lire les infos officielles http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1 Par contre tu ne peux pas faire de PE1 mais certaines académie ont mis en place des sessions de préparation au CRPE en reconversion professionnelle soit en cours du soir soit en journée. PÖur cela tu vas sur le site de l'ac de ta région et tu auras les bonnes infos. J'espère avoir amener de l'eau à ton moulin mais saches que les places au 3eme concours sont peu nombreuses. Tout comme CHL11!!! Je n'ai pas le bac, j'ai une petite miss, mais j'ai 6 années d'expérience dans le privé et je me présente au concours!!! Et les cours du soir existent dans l'académie de Lyon aussi!
TooN Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 En même temps le bac est donné alors si c'est pour mettre le concours à ce niveau autant pas demander de diplome lol Allez bon courage, tu verras la licence c'est pas si long que ça !
Loustic Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 bonjour, en effet pour pouvoir s'inscrire au concours 3ème voie il faut impérativement avoir au min 5 ans d'expérience pro avec des contrats de droit privé et cette condition dispense bien de la Licence, il faut savoir que même s'il manque un mois pour boucler ces 5 ans c'est fichu !
CHL11 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Non ne désespères pas Libellule Oui Tu peux présenter le CRPE sans aucun diplome (même pas besoin du bac ) si tu passes le 3eme concours et ce depuis la session 2006. La seule condition nécessaire pour présenter le 3eme concours est d'avoir exercé une activité professionnelle en contrat de droit privé ( peu importe l'activité ou les activités) pendant minimum 5 ans. VOici où lire les infos officielles http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1 Par contre tu ne peux pas faire de PE1 mais certaines académie ont mis en place des sessions de préparation au CRPE en reconversion professionnelle soit en cours du soir soit en journée. PÖur cela tu vas sur le site de l'ac de ta région et tu auras les bonnes infos. J'espère avoir amener de l'eau à ton moulin mais saches que les places au 3eme concours sont peu nombreuses. Tout comme CHL11!!! Je n'ai pas le bac, j'ai une petite miss, mais j'ai 6 années d'expérience dans le privé et je me présente au concours!!! Et les cours du soir existent dans l'académie de Lyon aussi! Je tiens à préciser que j'ai bac + 2 mais de toute façon cela n'a pas d'importance si une telle possibilité a été mise en place ( pas de condition de diplôme mais 5 ans de travail dans le privé ) c'est bien parce que l'EN veut panaché les PE et que le parcours ne soit pas le même pour tous. Quelqu'un qui a déjà travaillé ( qui plus est dans le privé) ne voit pas les choses du même oeil que quelqu'un qui sort tout frais moulu des études pour rentrer dans l'EN. Les sportifs de haut niveau ont bien accès au concours externe sans condition de diplôme.....
Athénéa Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Désolée je me suis mal expimée!!! Je ne disais pas que tu n'avais pas le bac (ça je ne savais pas), je voulais juste dire que j'étais d'accord avec ce que tu disais... j'aurais du sauter une ligne pour être plus claire!!!
Messages recommandés