colmy56 Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Je n'arrive toujours pas à faire ces fameux 50 m!! manque de souffle m^me avec de l'entrainement ( j'ai un souffle au coeur). Du coup, je commence à stresser sérieusement car je me dis que je ne l'aurais jamais avant les inscriptions! Est-ce que quelqu'un d'autre se trouve dans le même cas que moi?
NéoPhyte Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Ne t'inquiète pas, si tu le travaille t'y arriveras! surtout prends ton temps et ne te presse pas lorsque tu nages! meme si tu mets une heure c'est pas un problème
Elsa7 Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Salut, Je ne sais pas dans quelle nage tu as choisi de faire ton 50m, mais n'oublie pas que tu peux garder la tête hors de l'eau, tu auras moins de problèmes de respiration. Et surtout PREND TON TEMPS. Il ne faut pas avoir une respiration forcée ou trop rapide; et fais des mouvements amples et lents... Voilà, sinon le dernier conseil serait de continuer à t'entrainer et tu y arriveras...
sorella Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Tu n'es pas la seule je ne l'ai pas encore non plus... mais moi c'est parce que je n'ai pas encore mis les pieds à la piscine... :o Mais comme je suis un peu en questionnement je suis pas pressée d'y aller... Bref :P Courage tu vas y arriver ...reste zenn..
celinepassion Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 bin justement j'ai sorti mon maillot de bain pour y aller ce matin; j'y été allé il y a 2 semaine mais il y avait trop de monde et le maitre nageur ne pouvait pas s'occuper de moi; j'espère que là ça ira ( je change de piscine)
pattepoilue Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 ahh...moi non plus je ne l'ai pas encore passé! Je n'aime vraiment pas aller à la piscine, mais je vais devoir fair eun effort. Je pense essayer d'y aller la semaine prochaine en esperant que le maitre nageur pourra s'occuper de moi. On peut nager n'importe comment? Parce que moi je préfere nager avec la tete sous l'eau...
maryl Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 ahh...moi non plus je ne l'ai pas encore passé! Je n'aime vraiment pas aller à la piscine, mais je vais devoir fair eun effort. Je pense essayer d'y aller la semaine prochaine en esperant que le maitre nageur pourra s'occuper de moi.On peut nager n'importe comment? Parce que moi je préfere nager avec la tete sous l'eau... Aucune technique n'est demandée, tu peux même te laisser sur le dos et dériver du moment que tu ne touches pas les bords. Tu peux te reposer aussi (toujours sans toucher les bords). L'essentiel est de tenir les 50m. Ceci dit le techniques officielles de nage c'est la tête sous l'eau. colmy56 tu as essayé en changeant de nage ? Tu fais ce que tu peux dans la nage de ton choix puis quand tu fatigues tu passes sur le dos. Tu peux finir sur le dos ou renager sur le ventre ?
pattepoilue Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Aucune technique n'est demandée, tu peux même te laisser sur le dos et dériver du moment que tu ne touches pas les bords. Tu peux te reposer aussi (toujours sans toucher les bords). L'essentiel est de tenir les 50m. Ceci dit le techniques officielles de nage c'est la tête sous l'eau. Merci ! Je suis déjà plus rassurée... j'ai plus qu'à m'y mettre maintenant.
NéoPhyte Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 ahh...moi non plus je ne l'ai pas encore passé! Je n'aime vraiment pas aller à la piscine, mais je vais devoir fair eun effort. Je pense essayer d'y aller la semaine prochaine en esperant que le maitre nageur pourra s'occuper de moi.On peut nager n'importe comment? Parce que moi je préfere nager avec la tete sous l'eau... 50mètres NAGE LIBRE donc tu peux nager comme tu veux! l'essentiel est que tu ne batailles pas trop pour faire tes 50m
colmy56 Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 Le problème, c'est que je ne connais qu'une seule nage: la brasse et que je suis incapable de me retourner pour me mettre sur le dos pour pouvoir me reposer! ( je suis vraiment nulle en natation!) Mais,si je vois que je n'arrive toujours pas d'ici la fin du mois d'aout, je pense que je prendrai des cours avec un maître nageur. En tout cas, je vous remercie de votre soutien.
maryl Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 tu devrais te faire aider par un maitre nageur au moins une fois. La brasse est très fatigante comme nage. Demande conseil à un maître nageur.
Alexcheval Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Salut, je dois repasser mon brevet 50 m (j'ai perdu mon attestation de l'an dernier). Je nage comme un caillou et j'y suis arrivé, donc tout le monde peut le faire! Je "nage" la brasse à une allure de sénateur (j'ai quand même réussi à doubler une petite vieille de 70 ans!), le type ne m'a même pas regardé et m'a signé le sésame... C'est une connerie ce type de brevet: je suis bien incapable de plonger pour sauver un gosse de la noyade!
Messages recommandés