Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

je dois repasser mon brevet 50 m (j'ai perdu mon attestation de l'an dernier).

Je nage comme un caillou et j'y suis arrivé, donc tout le monde peut le faire! Je "nage" la brasse à une allure de sénateur (j'ai quand même réussi à doubler une petite vieille de 70 ans!), le type ne m'a même pas regardé et m'a signé le sésame... C'est une connerie ce type de brevet: je suis bien incapable de plonger pour sauver un gosse de la noyade!

Tout à fait d'accord,moi je nage comme un fer à repasser alors de là à aller chercher quelq'un dans l'eau...

Le MNS m'a même pas regardé ce jour là,ils regardaient les gosses qui prenaient des leçons,il avait déja rempli le papier avant que je saute...

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maryl

5

• NéoPhyte

3

• jayjaytito

3

• mirou

3

Posté(e)
Salut,

je dois repasser mon brevet 50 m (j'ai perdu mon attestation de l'an dernier).

Je nage comme un caillou et j'y suis arrivé, donc tout le monde peut le faire! Je "nage" la brasse à une allure de sénateur (j'ai quand même réussi à doubler une petite vieille de 70 ans!), le type ne m'a même pas regardé et m'a signé le sésame... C'est une connerie ce type de brevet: je suis bien incapable de plonger pour sauver un gosse de la noyade!

Ce n'est pas ce qui est demandé. Le MNS m'a expliqué qu'ils voulaient juste vérifier qu'on ne paniquait pas sur une longueur de 50m avec un départ hors de l'eau (comme si on te poussait ou que tu tombais du bateau). Ca n'a rien à voir avec du sauvetage.

Posté(e)

Coucou,

Moi non plus je n'ai pas encore ce petit bout de papier... J'ai appris à nager l'année scolaire qui vient de passer. Je sais nager aujourd'hui mais j'ai toujours de l'appréhension à la profonseur... Donc je continue de suivre des cours avec un maître nageur. Je compte le passer quand je sentirais que je serais prête. Mais pas de panique car ce bout de papier nous sera réclamé avec tous les autres documents à fournir (photocopies du diplôme, AFPS, ...), c'est à dire vers Novembre au moment de la confirmation d'inscription... D'ici là, nous l'aurons cette attestation :P

Posté(e)
Coucou,

Moi non plus je n'ai pas encore ce petit bout de papier... J'ai appris à nager l'année scolaire qui vient de passer. Je sais nager aujourd'hui mais j'ai toujours de l'appréhension à la profonseur... Donc je continue de suivre des cours avec un maître nageur. Je compte le passer quand je sentirais que je serais prête. Mais pas de panique car ce bout de papier nous sera réclamé avec tous les autres documents à fournir (photocopies du diplôme, AFPS, ...), c'est à dire vers Novembre au moment de la confirmation d'inscription... D'ici là, nous l'aurons cette attestation :P

Oui quand on est aquaphobe on garde toujours une appréhension de la profondeur,moi des années après je suis incapable de rester au fond de la piscine...

Posté(e)

Coucou,

Oui quand on est aquaphobe on garde toujours une appréhension de la profondeur,moi des années après je suis incapable de rester au fond de la piscine...

C'est vrai... c'est justement grâce à des cours d'aquaphobie que j'ai appris à nager. Je me sais toujjours aquaphobe mais néanmoins, aujourd'hui, j'adore nager sous l'eau... bien que je panique encore sachant qu'à certains endroits je n'ai pas pieds... Nous devons persévérer et continuer à aller se mêler à cet élément que nous finirons par apprivoiser...

Posté(e)

Bon courage à vous.

Posté(e)

COLMY56: Tu as trouvé quelqu'un à qui parler : je nage les 25 m mais pas encore les 50 m. J'ai beaucoup progressé avec seulement 2 cours de MNS. Il faut de l'entraînement et un bon moral. Tout le monde dit que ce n'est pas la piscine à boire !

Posté(e)

Bon je l'ai passé hier; pas de problème pour moi; le gars m'a juste demandé de sauté ou plongé et de faire mon 50 m. Quand je suis arrivée au bout, je l'ai cherché; en faite il m'a juste regardé démarrer et il est parti remplir le diplome dans une pièce :-/

Le MNS a deviné que c'était pour le PE. Avant il m'a quand même demandé si je savais nager... et je pense que si j'avais pas su il y avait moyen de s'arranger; il m'a expliqué que le but c'était de vérifier que l'on savait nager puisque qu'on va devoir expliquer un peu au enfants comment nager et les sensations.

Voilà; mais n'hésite pas à prendre quelques leçons; il n'y a pas de honte, mon père à pris des cours à 50 ans ( il allait avec des enfants de 8 ans). Et puis les conseils qu'il te donnera seront tout frais et tu pourras mieux expliquer aux enfants comment apprendre à se déplacer dans l'eau. Alors que moi je ne me souviens plus de mon apprentissage et ça va être dur d'imaginer ce qui se passe dans la tête des enfants

Posté(e)

Les cours restent la meilleure solution! sauf si d'ici la tu y arrives et je te le souhaite de tout coeur :)

Posté(e)

C'est bien vrai Néophite :rien ne vaut les cours de natation ;),. En effet, après 10 leçons j'ai appris à faire la brasse, le dos crawlé et le crawl ... et à gérer ma respiration :blush: . Aujourd'hui j'ai passé le 50 m nage libre en brasse et je suis repartie avec l'atestation en poche ;) .

Parcontre, les leçons ne sont pas données (130 € les 10), mais c'est un investissement à long terme... :D

Posté(e)
C'est bien vrai Néophite :rien ne vaut les cours de natation ;),. En effet, après 10 leçons j'ai appris à faire la brasse, le dos crawlé et le crawl ... et à gérer ma respiration :blush: . Aujourd'hui j'ai passé le 50 m nage libre en brasse et je suis repartie avec l'atestation en poche ;) .

Parcontre, les leçons ne sont pas données (130 € les 10), mais c'est un investissement à long terme... :D

As tu plongé pour faire ton 50m?

Posté(e)

Qqun peut me preciser pour quand exactement (dernier delai) on doit fournir les attestations afps et 50m?

car concernant l afps la croix rouge de mon departement n organise rien avant au moins 3mois! faudra envoyer les attestations quand?

merci à qui pourra me renseigner!