Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ayé !!!! :D

j'ai mon brevet de natation de 50m depuis 15 minutes !!

Température de l'air 15°c et de l'eau 20°c.

Dommage que ce ne soit pas chronométré, vu la température j'ai du battre le record de france !!! :P

un aller-retour et hop sous la douche chaude .

Sinon je ne pensais pas que c'était juste un brevet de natation que remettait le maître nageur; je pensais plutôt à une attestation un peu plus spéciale.

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien juste un brevet de natation de 50 mètre qui est délivré ?

Le Maître nageur m'a par contre dit que c'était valable un an, mais rien n'est écrit sur le brevet qu'il donne. Vous pensez qu'il faudra le repasser, si par malheur pour le concours ce n'est pas pour cette année?

Aucunes des informations officielles ne donnent de date d'optention que ce soit pour l'AFPS ou pour cette attestation du 50m.

Courage à ceux qui ont du mal, le sport c'est autant dans la tête que dans les jambes que ça se passent.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maryl

5

• NéoPhyte

3

• jayjaytito

3

• mirou

3

Posté(e)

Non ne t'inquiète pas le brevet de 50m et l'afps sont valables à vie : sur le site du siac tout est expliqué!

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...n.htm#natation2

En ce qui me concerne le maître nageur n'avait plus d'attestation de natation il a donc "improvisé" une attestation de "50m nage libre".

Posté(e)

:) merci norelly j'avais zappé cette page du SIAC1 qui répond tout à fait à ma question.

Bon maintenant je sais nagé et sauver les gens avec l'AFPS, il ne me reste plus grand chose à apprendre pour avoir le concours :P

Posté(e)

personne pour me repondre? :(

Posté(e)
personne pour me repondre? :(

voilà ta réponse MIROU.

Pré-requis

en natation et en secourisme Les qualifications exigées doivent être détenues au plus tard le 15 novembre 2006, date de clôture des registres d’inscription.

Attestation de compétence en natation d’un parcours d’au moins 50 mètres délivrée :

- par une autorité publique habilitée en France

- par une autorité compétente d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

Attestation de qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) :

- reconnue, en France, par le ministère de l’intérieur

- délivrée par une autorité compétente d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

tu peux aller voir ici pour plus de détails et d'infos: http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1

Posté(e)

Merci beaucoup!!

ça me laisse un peu de temps pour prospecter des organismes qui pourront me faire passer l afps!

ça me rassure un petit peu même si le temps passe vite!

merci encore!

:)

Posté(e)

petite question,

Est ce qu'un brevet de 100m est valable pour le concours ou est ce le 50m obligatoire.

Il est évident que quelqu'un qui a le 100m sait faire le 50m mais je voudrais confirmation que pour le concours ils ne soient pas psychorigide en exigent le diplome du 50m.

merci a tous V

Posté(e)

C'est 50 m minimum