Aller au contenu

groupe de travail italien 2007 (en facultatif).

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve qu'il serait intéressant de former un groupe et de travailler à partir de textes du concours; sur le site du rectorat de marseille, il y a les sujets 2006.

si vous êtes partants, faites-moi signe et je propose un texte.

Posté(e)
Je trouve qu'il serait intéressant de former un groupe et de travailler à partir de textes du concours; sur le site du rectorat de marseille, il y a les sujets 2006.

si vous êtes partants, faites-moi signe et je propose un texte.

salut sandrine

moi ça m'intéresse de faire un groupe d'italien bien que je la prenne en obligatoire mais je n'ai pas de grande base je prends cette langue car l'anglais est un désastre :blush:

est ce qu'on communiquerai en italien sur msn?

Posté(e)

De toute façon,il n'y a pas de grande différence entre langue obligatoire et langue facultative car à la base,on a un texte à commenter.

je pense qu'il serait intéressant de bosser sur des textes type concours,non?

Posté(e)
De toute façon,il n'y a pas de grande différence entre langue obligatoire et langue facultative car à la base,on a un texte à commenter.

je pense qu'il serait intéressant de bosser sur des textes type concours,non?

posso studiare con voi???

Posté(e)

si!!!!!!!!

Posté(e)

Alors ôtez-moi d'un doute, moi, je pense prendre en langue facultative italien, je croyais qu'il s'agissait d'une épreuve écrite ? Je croyais que ds celle-ci il s'agirait soit d'un sujet de version ou un sujet de thème ??

Donc, si je comprends bien il s'agit du même type d'épreuve que la LV obligatoire ???? Est-ce ça ?????

Posté(e)

pOur david,l'épreuve facultative est la meme que la langue obligatoire;c'est à l'oral et non à l'écrit.

Je vous propose un texte à étudier (résumé+commentaire) type concours.

On pourrait essayer d'en étudier un toutes les semaines.

je vous propose de m'envoyer ce que vous avez fait et je me charge de tout regrouper et de tout vous faire parvenir.

Si vous etes partantes, envoyez-moi un mp pour que je vous transmette mon mail.

http://www.ac-aix-marseille.fr/public/down...0/italien_8.pdf

Posté(e)

Qui se lance?

J'attends vos mp.

Posté(e)

Personne ne veut me rejoindre?

Posté(e)
Personne ne veut me rejoindre?

Salut Sandrine,

En fait, moi je réfléchis encore pour savoir si oui ou non je prends italien en facultatif, la dernière fois que j'ai pratiqué cette langue c'était au bac, ça remonte donc à 10 ans.....

Je suis par contre hispaniste et je crains qu'au moment du concours je m'en mêle les pinceaux entre español et italien...

Dès que je suis ok, je t'en fais part, à + Caroline.

Posté(e)

salut sandrine

alors moi je vais t'expliquer pourquoi je prends italien.

Comme une grande majorité à partir du collège, j'ai choisi l'anglais en LV1 mais arrivé à la fac en DEUG j'ai passé l'oral d'anglais (ça faisait quand même une dixaine d'années de pratique enfin si on peut dire ça)et les résultats étaient catastrophiques 2/20 lamentable. :blush:

Donc pour ma deuxième année de DEUG une amie qui avait passée le DEUG m'avait dit que je pouvais faire italien ce n'était pas si difficile (et je me suis mise avec un italien lol). Donc j'ai suivi son conseil. Résultats en ayant fait qu'une année d'italien j'ai réussi à faire 8/20 un miracle pour moi en langue.

Donc maintenant je me dis que ça ne sert plus à rien de faire anglais et je me rabat sur l'italien

C'est pour ça que je ne suis pas super bonne (loin de là même) mais j'ai acheté un logiciel pour reprendre les bases et mon homme m'aide aussi.

Je préfère attendre la rentrée pour commencer de façon à ce qu'entre temps j'ouvre mon logiciel

voili voilou tu connais ma vie lol

Posté(e)

Bonjour

Pour info, je voulais dire que ceux qui veulent étudier l'italien peuvent venir sur le site http://crpe-clibre.superforum.fr/ il y a un espace pour chaque langue, où l'on peut discuter en italien ,discuter grammaire... on a déjà commencé à étudier les textes que propose l'académie de marseille.

Voilà voilà...

bonne soirée.