mamiebrossard Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Nom du fichier: Programmation de découverte du monde Envoyé par: mamiebrossard Fichier soumis le: 07/08/2006 Catégorie du fichier: Progressions et programmations Discipline : découverte du monde Cycle : 2 Niveau : GS-CP-CE1 Qu'en pensez-vous ? Cliquez ici pour télécharger le fichier
nathali99 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Personne pour donner son avis ? Ca me paraît très bien Je trouve juste (et ce n'est pas une critique de ta programmation mais des programmes) que la construction du temps qui passe (jours, semaines, mois, années) n'est pas facile à programmer justement ... Tu auras surement des élèves pour qui il sera nécessaire d'y revenir tout au long de l'année ! Mais il faut bien le programmer quelquepart et dès le début bien sûr !
mamiebrossard Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 Personne pour donner son avis ? Ca me paraît très bien Je trouve juste (et ce n'est pas une critique de ta programmation mais des programmes) que la construction du temps qui passe (jours, semaines, mois, années) n'est pas facile à programmer justement ... Tu auras surement des élèves pour qui il sera nécessaire d'y revenir tout au long de l'année ! Mais il faut bien le programmer quelquepart et dès le début bien sûr ! De toute manière, avec les rituels de la date, on y reviendra toute l'année justement :P
louve5153 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Personne pour donner son avis ? Journée, mois : uniquement avec les GS : tu ne prévois reien avec les CE1? Pour ma part j'envisageais de le faire. Penses-tu que ce soit trop répétitif avec les années d'avant? J'ai souvenir ,il y a .... 12 ans que ce n'était pas encore acquis pour certains!...
mamiebrossard Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 heu, pas tout compris si tu regardes bien, je fais le jour et la nuit seulement avec les gs mais les jours de la semaine et les mois, je le fais avec les cp-ce1
louve5153 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 heu, pas tout compris si tu regardes bien, je fais le jour et la nuit seulement avec les gs mais les jours de la semaine et les mois, je le fais avec les cp-ce1 :o mes excuses mais c'est les vacances!... sinon beau travail
Messages recommandés