Théodora Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Bonsoir, Je m'interroge beaucoup sur ma prestation en danse.... Je ne vois toujours pas sur quoi je pourrais travailler une chorégraphie..... Pour la musique, j'aime bien Astor Piazzolla, René Aubry, mais j'ai du mal à trouver un thème... Certains ont-ils déjà des idées ?????
elbarto Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Bonsoir,Je m'interroge beaucoup sur ma prestation en danse.... Je ne vois toujours pas sur quoi je pourrais travailler une chorégraphie..... Pour la musique, j'aime bien Astor Piazzolla, René Aubry, mais j'ai du mal à trouver un thème... Certains ont-ils déjà des idées ????? Faut pas se prendre la tete, on n'est qu'en aout, tu presenteras la danse en juin. Pour la recherche du theme, tu peux proceder de differentes manieres, par exemple tu prends une musique qui te plait(pas oblige que ce soit du classique, ca peut etre un truc contemporain qui passe aujourd'hui à la radio) et tu notes ce que cette musique represente pour toi, par exemple, en ecoutant We are the champions de QUeen, tu pourras noter qu'elle represente pour toi la joie, le depassement de soi, et j'en passe. Sinon tu peux avoir un theme quelque chose qui te tient à coeur et que tu as envie d'exprimer. Par exemple si tu es enerve quand il y a trop de monde dans le metro, tu peux essayer de le representer. Il faut voir qu'en 9mois, tu risques souvent de changer de theme, moi aussi j'avais du mal à trouver mon theme, et finalement j'en ai trouve un peu avant les ecrits et j'ai travaille la chore sur 4jours(la veille du concours, elle n'etait pas prete et j'ai creer une minute sur les deux que j'ai presente). Ah oui aussi, prends en compte les oeuvres qui te plaisent autre que dans la danse ou la musique, si t'aimes un personnage de films regardent si sa gestuelle ne peut pas t'inspirer quelque chose.
Théodora Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 Merci Elbarto de m'avoir répondu. C'est vrai que je m'y prends un peu tôt, mais je pense que réfléchir déjà un ptit peu à ce que je pourrais produire en danse, m'enlèvera un souci de moins quand il s'agira de bosser sur la partie orale du concours, au moins ça se sera une bonne chose de fait.... Sinon, je savais pas qu'on pouvait utiliser une chanson pour la choregraphie, je pensais que c'etait de la musique classique, enfin en tout cas une musique sans parole qui l'accompagne quoi ! eh ben tant mieux. Merci, de m'en avoir informée.
Théodora Posté(e) 9 août 2006 Auteur Posté(e) 9 août 2006 Je propose qu'on établisse différents thèmes exploitables pour nos chorégraphies, qu'en pensez-vous ? En glanant sur plusieurs forums de discussions, j'ai trouvé les thèmes suivants: - invitation au voyage - lire un livre - l'anorexie - la boulimie - la mer - les fées - la liberté - émancipation de la femme - invitation à la fête - le cauchemar Allez lancez-vous !!!!!
leylou Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 up !!! moi, c'était il y a 4 ans ! Mais je te mets quand même mon thème ; musique très rythmée, speed même et la choré était sur la vie quotidienne : réveil, petit dèj, toilette, habillage, départ au boulot (comme quoi on doit se dépêcher tous les matins ) , ensuite la musique s'adoucissait et la choré devenait plus fluide, comme si c'était plus détendu. On pouvait faire la choré à 2, du coup on a fait attention pour qu'il y ait beaucoup d'échanges d'émotions entre nous : colère, énervement, soutien, tendresse ...un début de journée speed, puis boulot et la fin de journée détendue. Je m'étais dit que la choré que je présentais, devait au moins pouvoir être faite par des élèves de cycle 3. Voilà.
satin Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Cette année, j'ai présenté "Chanter qu'on les aime" de Corneille, j'avais des photos de mon fils, un doudou, un jouet, que je prenais dans mes mains au début, puis une gestuelle orientée vers les paroles de la chanson, et incluant du sol, une arabesque, des pirouettes, etc...
tchikettange Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Alors je n' ai pas pris danse ( je suis nulle et complétement nulle... ) pour le concours ; mais j' ai des copines qui l' ont choisi ! Thèmes choisis pour elles : - l' eau - les 1000 et une nuits - l' environnement voilà c'est pas beaucoup désolée mais j' aurais essayé de vous aider !!
Messages recommandés