Aller au contenu

T3 et toujours pas de poste

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir la feuille et il y a quelque chose que je ne comprends pas!

C'est écrit "titulaire remplacent brigade en surnombre", ce qui me gêne c'est le "titulaire", vu que je n'ai pas eu ce poste au premier mouvement, je ne peux pas en être titulaire (c'est forcément du provisoire pour un an) alors ça veut quoi?? :huh:

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• deia

20

• sandrine66

18

• allouette

9

• neria

9

Posté(e)
Je crois que tu n'as bien compris :)

Tu as un poste de Zil à Beynes, poste provisoire, car tu ne l'as que pour l'année scolaire. Tu n'es pas titulaire du poste, mais il t'est affecté pour l'année ;)

Je pense que tu sais qu'un poste de Zil est un poste de remplaçant de courte durée et en principe dans un rayon de 20 kms autour de ton école de rattachement. En fait, quand tu n'as pas de remplacement, tu dois te rendre dans ton école de rattachement et attendre qu'on t'appelle.

Regarde sur google dans circonscription de Beynes et tu verras toutes les communes qui y sont rattachées.

C'est une circonscription très étendue, il y a peut-etre des communes pas trop loin de chez toi <_<

Tu as peut être intérêt à prendre contact avec l'IEN de Beynes pour qu'il te trouve des remplacements pas trop loin de chez toi..

C'est la troisième rentrée que jefais dans ces conditions et pour les deux précédentes j'avais un poste provisoire zil. La première année j'ai eu une ouverture de classe, la seconde je me suis retrouvée brigade le 26 octobre avec deux remplacements dans l'année et avec changement de secteur.

Les postes de zil sont assez demandés et donc ce ne serait pas logique que ce soit nous qui les ayons ;)

Posté(e)
Je viens de recevoir la feuille et il y a quelque chose que je ne comprends pas!

C'est écrit "titulaire remplacent brigade en surnombre", ce qui me gêne c'est le "titulaire", vu que je n'ai pas eu ce poste au premier mouvement, je ne peux pas en être titulaire (c'est forcément du provisoire pour un an) alors ça veut quoi?? :huh:

Pas d'inquiètude ;) c'est comme ca qu'on nomme les postes :)

Posté(e)

Je crois que tu n'as bien compris :)

Tu as un poste de Zil à Beynes, poste provisoire, car tu ne l'as que pour l'année scolaire. Tu n'es pas titulaire du poste, mais il t'est affecté pour l'année ;)

Je pense que tu sais qu'un poste de Zil est un poste de remplaçant de courte durée et en principe dans un rayon de 20 kms autour de ton école de rattachement. En fait, quand tu n'as pas de remplacement, tu dois te rendre dans ton école de rattachement et attendre qu'on t'appelle.

Regarde sur google dans circonscription de Beynes et tu verras toutes les communes qui y sont rattachées.

C'est une circonscription très étendue, il y a peut-etre des communes pas trop loin de chez toi <_<

Tu as peut être intérêt à prendre contact avec l'IEN de Beynes pour qu'il te trouve des remplacements pas trop loin de chez toi..

C'est la troisième rentrée que jefais dans ces conditions et pour les deux précédentes j'avais un poste provisoire zil. La première année j'ai eu une ouverture de classe, la seconde je me suis retrouvée brigade le 26 octobre avec deux remplacements dans l'année et avec changement de secteur.

Les postes de zil sont assez demandés et donc ce ne serait pas logique que ce soit nous qui les ayons ;)

Ca c'est certain, les postes de zil sont très prisés, bref, comme tu le dis Sandrine c'est juste pour répartir les PE dans les différentes circonscriptions en attendant de " voir" ce qu'ils vont en faire <_<

Je me demande combien d'année encore ce binz va durer dans l'académie :ninja:

Posté(e)

bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à devoir être patiente ... je suis T2 à la rentrée, habitant à Guyancourt et toujours pas de poste !!

en revanche j'ai une amie qui vient d'avoir une affactation (ce matin même sur i-prof) : rattachée à la circonscription de Mantes la ville alors qu'elle habite à Montigny le bretonneux (soit 50km !!!). Elle a RDv le 1er septembre à l'inspection ... et là ... mystère !!

bon courage à tous et bonne rentrée

Posté(e)
bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à devoir être patiente ... je suis T2 à la rentrée, habitant à Guyancourt et toujours pas de poste !!

en revanche j'ai une amie qui vient d'avoir une affactation (ce matin même sur i-prof) : rattachée à la circonscription de Mantes la ville alors qu'elle habite à Montigny le bretonneux (soit 50km !!!). Elle a RDv le 1er septembre à l'inspection ... et là ... mystère !!

bon courage à tous et bonne rentrée

Outre le fait que notre circonscription est sympa :);) c'est franchement hallucinant <_< comme ci il n'y a pas de postes à pourvoir sur Montigny ... :ninja:

Le 1er septembre elle assistera à une réunion où les postes restant à pourvoir seront distribués...Je n'ai jamais entendu dire qu'ici ca se faisait style foire d'empoigne : si ca peut la rassurer ;)

Bon courage !

Posté(e)
Outre le fait que notre circonscription est sympa :);) c'est franchement hallucinant <_< comme ci il n'y a pas de postes à pourvoir sur Montigny ... :ninja:

Le 1er septembre elle assistera à une réunion où les postes restant à pourvoir seront distribués...Je n'ai jamais entendu dire qu'ici ca se faisait style foire d'empoigne : si ca peut la rassurer ;)

Bon courage !

Lors de ma première rentrée, j'ai fait la prérentrée à Aubergenville, moins de poste que de personnes. En gros, chacun y allai de ses "arguments" pour avoir le poste.

Bien entendu; y avait pas de ring :P

Mais je trouve ça lamentable :ninja:

Posté(e)

Coup de tél à l'instant de l'inspection

"Mademoiselle, il y a eu une erreur dans votre affectation!"

deux ans de suite que ça arrive; bonjour les sueurs froides... :cry::cry::ninja:

En fin de compte, je reste à Plaisir (ouf! mais pour combien de temps???) et je suis rattachée à l'inspection et non plus à une école... :huh: <_<

Je tél à la circo pour avoir la date de la réunion pour se répartir les postes:

"Il n'y a pas de réunion de prévu cette année car il ne reste pas de poste!!! toutes les ouvertures ont eu lieu en juin..." :huh::ninja:

la suite au prochain épisode!

Posté(e)

Coucou!! moi je suis T2 et je n'ai pas de poste non plus, mais je m'y attendais ....

Est ce qu'il y en a beaucoup qui ont reçu leur réponse sur i prof? parce que l'an dernier ça fonctionnait pas... :cry:

Posté(e)

Bonjour à vous,

Bon j'ai un poste dans la circonscription de plaisir...Enfin un poste..!!!! PLusieurs postes...33% dans une école 33% dans une autre et 33% dans une dernière....OUI je sais cela ne fait pas 100% mais bon le reste du temps je serai à la disposition de l'IEN...

Bon courage à vous...... :wub::wub:

Posté(e)

Bon alors moi j'ai reçu le papier, dessus il est écrit en surnombre, poste provisoire zil et le mot zil est barré. Je dépends de la circonsription de Plaisir également. Donc finalement, Sandrine tu avais raison.

Bon courage

Posté(e)

Coucou, je me rajoute. moi aussi T2 et ZIL rattachée à l'IEN de Plaisir !!!

Je me sens moins seule finalement et "légèrement" moins stressée. Sauf que moi je n'ai pas le papier parce que je suis encore en vacances dans le sud et que j'ai interrompu le suivi de courrier aujourd'hui. Mais d'après ce que vous dîtes rendez-vous à l'inspection le 1er. Je vais téléphoner lundi pour être bien sûre.

Sinon que préparez-vous pour la rentrée ?? Une malette du remplaçant, des journées types, des tonnes de fiches de maths français tous niveaux, des coloriages ... ??? Je ne sais que depuis hier et déjà je ne dors plus !!! :(