Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
c cool,ici je propose que l'on synthetise si l'on en a le droit,tt ce qu'on peut trouver dans le forum et tt ce qu'on apprendra nous concernant

on pourra aussi donner notre avis sur des bouquins ou annales etc*

perso je ne vais pas tt racheter mais concernant les ecrits jai choisi hatier

au furet,ils m'ont dit que tout n'allait pas etre reactualisé et que ce ne serait pas etonnant de retrouver plusieurs boukins versions 2006

sachant aussi que je redouble(et oui :blush: ),je pourrai repondre peut etre a certaines questions..

coucou emilimz moi aussi je redouble mais je sais pas si je serai repris à l'iufm car je n'ai pas été admissible je pourrais pt etre répondre aussi à certaines questions......

• Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emilimz

56

• emmaiufmdouai

29

• nargoussa

20

• aceline62

17

Posté(e)

merci beaucoup en tout cas!

Je n'avais pas saisi que tu étais sur Valenciennes!!!

En tout cas bon courage et merci pour le lien CNED!

bonne soirée et à très bientôt! :)

Posté(e)

Coucou a toi,je suis desolee pour toi,mais ne t'inquiete pas,qd on veut reussir le concours ,on le reussit qq soit la facon dont on s'entraine...

:)

tu en pense quoi de l'iufm de douai?ca pourra peut etre renseigner qq une d'entre nous..

Posté(e)

ce que je peux dire de l'iufm de douai c'est qu'il y a de trés bons profs et d'autres moins bons et qui sont plus adaptés pour les pe2 que pour les pe1.sinon j'ai trouvé l'ambiance à douai assez bonne du moins dans mon groupe

Posté(e)

Comment procédez-vous? moi,j'ai ouvert un poste pour les langues (anglais+italien); si vous voulez nous rejoindre pas de problème;j'ai proposé l'étude d'un texte toutes les semaines.

Posté(e)

Juste pour information, savez-vous si la bibliothèque de l'IUFM de Valenciennes est ouverte à tous :) (pour les consultations de bouquins, pas les prêts bien entendu) ou si elle est réservée aux seuls étudiants de l'IUFM :cry: ?

Posté(e)
Juste pour information, savez-vous si la bibliothèque de l'IUFM de Valenciennes est ouverte à tous :) (pour les consultations de bouquins, pas les prêts bien entendu) ou si elle est réservée aux seuls étudiants de l'IUFM :cry: ?

je pense qu'il n'ya pas de probléme pour consulter les livres ils ne vérifient pas si tu es étudiante IUFM ou pas

Posté(e)

Merci, c'est génial, il ne reste plus qu'à savoir où elle est ! :D

Posté(e)

Isia:

Effectivement ,tu peux acceder aux livres ,revues,magazines etc sans pour autant etre inscrite.

La mediatheque se situe au 2eme etage du batiment,a l'entree,tu peux egalement acceder a internet,il te faut juste un psedo et mot de passe donnés a la rentree(je n sais plus trop comment ca marche mais je sais que ce n'est pas payant)

Posté(e)
Comment procédez-vous? moi,j'ai ouvert un poste pour les langues (anglais+italien); si vous voulez nous rejoindre pas de problème;j'ai proposé l'étude d'un texte toutes les semaines.

salut Sandrine,

en fait,je propose qu'ici on rassemble tt ce qui concerne le CRPE dans le nord,on peut meme aller jusqu'a des questions tres precises concernant les matieres mais a propos des entrainements en anglais,ton groupe est tres interessant..

où vas tu trouver ces textes?

Posté(e)

Sinon ,pour l'inscription,l'annee derniere j'ai du faire un cheque de caution de 45 euros qu'il m'ont remboursé fin juin..

l'emprunt m'a qdmm servi tu sais..a toi de voir..

Posté(e)

Sinon ,pour l'inscription,l'annee derniere j'ai du faire un cheque de caution de 45 euros qu'il m'ont remboursé fin juin..

l'emprunt m'a qdmm servi tu sais..a toi de voir..

J'aimerais trop pouvoir prendre des bouquins à l'IUFM mais je ne suis pas une de leurs étudiantes ! :cry: Et j'avais cru comprendre que pour les non étudiants internes à l'IUFM, on pouvais juste consulter mais pas emprunter pour laisser justement aux étudiants d'IUFM les bouquins en question ! Ce que je comprends très bien, ceci dit. Mais s'il s'avère que je peux emprunter, alors je serai aux anges ! :D