emilimz Posté(e) 10 août 2006 Auteur Posté(e) 10 août 2006 dsl pour la fausse joie,j'avais en tete ke tu ferais partie de l'iufm... oui tu as raison on ne peut pas,car a linscription ils dmde la carte etudiant si mes souvenirs sont bons J'aimerais trop pouvoir prendre des bouquins à l'IUFM mais je ne suis pas une de leurs étudiantes ! Et j'avais cru comprendre que pour les non étudiants internes à l'IUFM, on pouvais juste consulter mais pas emprunter pour laisser justement aux étudiants d'IUFM les bouquins en question ! Ce que je comprends très bien, ceci dit. Mais s'il s'avère que je peux emprunter, alors je serai aux anges !
Lexdra Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Si les bibiothecaires sont sympas ils te laisseront emprunter des livres. J'ai passé le concours en candidat libre l'an dernier et à Amiens ils m'ont laissé emprunter des livres comme les étudiants de l'iufm. Demandes, tu n'y perdras rien
anniou Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Coucou les ch'tis !!! Puis-je me joindre à vous ??? Je passe le concours pour la seconde fois avec le cned, je n'ai pas été admissible cette année de peu !! J'espère que cette année sera la bonne !! :P Sinon, pour mes options, c'est: sciences, 1500, LDJ, anglais et allemand en facultatif !! Bon voilà, je suis partante pour donner des infos, il n'y a pas de soucis !! Gros bisous à vous
aceline62 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Salut les nordistes, Voilà, je suis partante pour s'entraider. Je passe le crpe pour la deuxième fois. L'année dernière pe1 à arras et admissible. Mes options sont: hist géo majeure,litté de jeunesse , anglais et 1500m. Je ne sais pas encore si je refais une pe1 ou si je le prépare par le cned. Mais en tout cas, je suis motivée...... 2007 sera notre année!!!!!!!!
isia Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Si les bibiothecaires sont sympas ils te laisseront emprunter des livres. J'ai passé le concours en candidat libre l'an dernier et à Amiens ils m'ont laissé emprunter des livres comme les étudiants de l'iufm. Demandes, tu n'y perdras rien Merci Lexdra pour le conseil, que je vais suivre car qui tente rien n'a rien et l'avenir appartient aux audacieux ! :P Par contre, je ne le tenterai pas dès la rentrée car les bibliothécaires doivent être plus strictes puisqu'elles reprennent le boulot. Qu'en penses-tu ?
emmaiufmdouai Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Salut les nordistes, Voilà, je suis partante pour s'entraider. Je passe le crpe pour la deuxième fois. L'année dernière pe1 à arras et admissible. Mes options sont: hist géo majeure,litté de jeunesse , anglais et 1500m. Je ne sais pas encore si je refais une pe1 ou si je le prépare par le cned. Mais en tout cas, je suis motivée...... 2007 sera notre année!!!!!!!! je suis comme toi aceline62 je ne sais pas si je refais l'iufm en plus les réponses sont tard c'est fin aout.....
aceline62 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Salut les nordistes, Voilà, je suis partante pour s'entraider. Je passe le crpe pour la deuxième fois. L'année dernière pe1 à arras et admissible. Mes options sont: hist géo majeure,litté de jeunesse , anglais et 1500m. Je ne sais pas encore si je refais une pe1 ou si je le prépare par le cned. Mais en tout cas, je suis motivée...... 2007 sera notre année!!!!!!!! je suis comme toi aceline62 je ne sais pas si je refais l'iufm en plus les réponses sont tard c'est fin aout..... Oui je trouve aussi que les réponses sont tardives. On passera l'été dans le doute... Pour infos je ne sais pas si tu es au courant mais les inscriptions se feront du 1 er au 8 septembre ( ça me semble peu comparé à l'année dernière enfin ..) et la rentrée le 11 septembre.
emmaiufmdouai Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Salut les nordistes, Voilà, je suis partante pour s'entraider. Je passe le crpe pour la deuxième fois. L'année dernière pe1 à arras et admissible. Mes options sont: hist géo majeure,litté de jeunesse , anglais et 1500m. Je ne sais pas encore si je refais une pe1 ou si je le prépare par le cned. Mais en tout cas, je suis motivée...... 2007 sera notre année!!!!!!!! je suis comme toi aceline62 je ne sais pas si je refais l'iufm en plus les réponses sont tard c'est fin aout..... Oui je trouve aussi que les réponses sont tardives. On passera l'été dans le doute... Pour infos je ne sais pas si tu es au courant mais les inscriptions se feront du 1 er au 8 septembre ( ça me semble peu comparé à l'année dernière enfin ..) et la rentrée le 11 septembre. ah bon !!!!!!!c'est effectivement trés tot. toi tu es sure d'étre reprise mais moi je ne sais car je n'ai pas été admissible donc je crois que je vais attendre encore plus longtemps que toi......
aceline62 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Oui logiquement pour moi ça devrait passer. C'est moi qui hésite. En fait, la pe1 c'est bien mais cela dépend essentiellement des profs sur lesquels tu tombes. Parfois, tu perds ton tps. Et comme j'ai deux heures de rte par jour pour y aller. J'hésite.... Pour l'instant, je pèse le pour et le contre.... En tout cas, j'espère que si je décide de ne pas refaire une PE1 , tu pourras récupérer ma place.....
emmaiufmdouai Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Oui logiquement pour moi ça devrait passer. C'est moi qui hésite. En fait, la pe1 c'est bien mais cela dépend essentiellement des profs sur lesquels tu tombes. Parfois, tu perds ton tps. Et comme j'ai deux heures de rte par jour pour y aller. J'hésite.... Pour l'instant, je pèse le pour et le contre.... En tout cas, j'espère que si je décide de ne pas refaire une PE1 , tu pourras récupérer ma place..... tu sais moi j'hésite aussi pour les mémes problémes que toi c'est vrai que certains cours sont inutiles et nous font perdre du temps. Je voudrais demander arras comme iufm tu étais là bas toi? Moi j'étais à douai
aceline62 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 J'étais à Arras. L'iufm est bien, cadre assez agréable , près de la gare , à coté de la fac (et du RU)... L'ambiance dans mon groupe était bonne. Mais je dois dire que j'ai été déçue par plusieurs profs.... Heureusement que certains étaient là pour relever un peu le niveau de leurs collègues... Mais c'est partout pareil, je crois. Il faut avoir de la chance et tomber sur les bons profs... En tout cas, c'est assez déstabilisant d'être en cours et de te rendre compte que tu ne fais strictement rien.... Je sais bien qu'il faut bosser par soi même mais on attend un minimum des cours et quand il n'est pas là, ça décourage et énerve..... Je crois que je vais me décider à la dernière minute. De toutes façons, on s'inscrit à la dernière minute...
emmaiufmdouai Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 oui c'est partout pareil dans chaque iufm. Heureusement les Hatier sont là pour nous aider. Tu me diras ce que tu as décidé et moi aussi. a +
Messages recommandés