emilimz Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 coucou anniou et aceline biensur ke vous pouvez vs exprimer ici ,c'est fait pour justement! vous me faites penser ke je n'ai pas precisé mes options:pr 2006 javai pris majeures sciences, musique ,1500m et anglais et je pense ke je vais reprendre pareil sauf peut etre pr la musique ,j'ai ete tres decue,mon prof nous assurait qu'on dechirerait la note(lol) ,et je n'ai mm pas eu la moyenne,pourtant je n'ai pas raté ma prestation et je chante juste
aceline62 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Je garde les mêmes options que l'année dernière. Je sais maintenant comment ça se déroule c'est un avantage. Mais toutefois, je pense quand même changer de livre de littérature de jeunesse. Je pense que concernant la littérature de jeunesse le choix du livre peut être déterminant. D'ailleurs cette fois ci je n'attendrai pas la dernière minute pour effectuer mon choix... :P En tout cas, je suis ravie que ce post existe. ça va m'aider... Et si je peux aider, n'hésitez pas!!!
emilimz Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 Je garde les mêmes options que l'année dernière. Je sais maintenant comment ça se déroule c'est un avantage. Mais toutefois, je pense quand même changer de livre de littérature de jeunesse. Je pense que concernant la littérature de jeunesse le choix du livre peut être déterminant. D'ailleurs cette fois ci je n'attendrai pas la dernière minute pour effectuer mon choix... :P En tout cas, je suis ravie que ce post existe. ça va m'aider... Et si je peux aider, n'hésitez pas!!! idem pour moi,je pense ke sans s'en rendre compte ,ca debloque bcp de petits soucis.. aceline,c dur la litté jeunesse??ca dmde bcp de boulot?tu as eu combien?ya moyen d'avoir la moyenne?
aceline62 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Difficile de te répondre car à la base je suis une littéraire. Mais le plus difficile à mon avis dans cette épreuve, c'est le choix de l'oeuvre. Il faut vraiment que le livre te plaise mais aussi qu'il contient un intérêt pédagogique. Après avoir choisi ton livre (album ou autres), il faut lire plusieurs autres ouvrages qui peuvent être de près ou de loin en rapport avec le tien. Et avoir une certaine culture littéraire en littérature de jeunesse. Je pense toutefois uqe c'est jouable même si l'année dernière beaucoup de monde avait choisi cette option. (là ça peut etre un inconvénient). Je pense qu'il faut surtout choisir l'option en raport de tes gouts personnels. Si tu es plus à l'aise dans un domaine privilégie celui ci. De toutes façons, il y a énormément de boulot à fournir dans toutes les options. Pour ma part, je sais que travailler la littérature de jeunesse ne me dérange pas. Je peux y consacrer du tps avec plaisir. Tandis qu'avec les autres options, j'aurai un peu plus de mal. J'espère avoir pu t'éclairer un peu. C'est jamais évident de "faire le bon choix".
agnesk Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Salut tout le monde! Je passe moi aussi le CRPE pour la seconde et dernière fois, je l'éspère! J'ai fait une PE1 à Arras l'an passé et cette année je prépare le concours avec le CNED, j'ai vraiment trop eu l'impression de perdre mon temps l'an passé! Pour les options je conserve les mêmes, même si j'ai encore quelques doutes pour le sport... et je prends une épreuve facultative. Bon courage à tous et je suis sûre que cette année encore le forum nous sera d'une grande aide!
aceline62 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Salut tout le monde! Je passe moi aussi le CRPE pour la seconde et dernière fois, je l'éspère! J'ai fait une PE1 à Arras l'an passé et cette année je prépare le concours avec le CNED, j'ai vraiment trop eu l'impression de perdre mon temps l'an passé! Bienvenue au club. Moi aussi ma pe1 m'a laissé ce genre d'impression. Bonne ambiance à Arras. Mais cours parfois décevants.... Allez 2007 sera notre année
emmaiufmdouai Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 moi comme option j'ai pris majeure histoire géo, 1500m, littérature de jeunesse et anglias et je prends la méme chose cette année. C'est dingue comme tout le monde est déçu par l'iufm, c'est vrai qu'on nous annonce ça comme la voie de prestige et au fil des cours on voit que c'est pas le top méme si on apprend quand méme des choses interessantes. Moi j'ai eu une super prof en français et en littérature de jeunesse à douai il ya des profs qui sont vraiment là pour nous aider et d'autres qui n'en ont rien à faire
nanny Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Bonjour à toutes et contente d'avoir trouvé des gens du Nord! Je suis des environs de Béthune et je le passe pour la première fois en candidat libre! Le pire,c'est que cela fait plus de dix ans que je n'ai plus fait aucun cours alors je vous laisse imaginer le malaise!!! Pour l'instant,je suis à la "remise à niveau" et ce n'est pas évident.Je ne suis pas sûre en fait de m'inscrire pour 2007,peut-être que j'attendrai 2008 pour avoir plus de temps pour boucler le programme!? Je verrai bien.Si quelqu'un a des conseils pour m'organiser ou autres,surtout n'hésitez pas,j'en ai besoin :à la maison,on se sent un peu seule et perdue! A bientôt et bon courage à tout le monde.
aceline62 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Bonjour à toutes et contente d'avoir trouvé des gens du Nord! Je suis des environs de Béthune et je le passe pour la première fois en candidat libre! Le pire,c'est que cela fait plus de dix ans que je n'ai plus fait aucun cours alors je vous laisse imaginer le malaise!!! Pour l'instant,je suis à la "remise à niveau" et ce n'est pas évident.Je ne suis pas sûre en fait de m'inscrire pour 2007,peut-être que j'attendrai 2008 pour avoir plus de temps pour boucler le programme!? Je verrai bien.Si quelqu'un a des conseils pour m'organiser ou autres,surtout n'hésitez pas,j'en ai besoin :à la maison,on se sent un peu seule et perdue! A bientôt et bon courage à tout le monde. Petit conseil même si tu ne peux pas le préparer à 100% inscris toi quand même pour 2007. ça te feras une expérience déjà pour les écrits. Et avec un peu de chance, tout peut arriver. En tout cas ne te décourage pas aussi vite.
nanny Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Bonjour à toutes et contente d'avoir trouvé des gens du Nord! Je suis des environs de Béthune et je le passe pour la première fois en candidat libre! Le pire,c'est que cela fait plus de dix ans que je n'ai plus fait aucun cours alors je vous laisse imaginer le malaise!!! Pour l'instant,je suis à la "remise à niveau" et ce n'est pas évident.Je ne suis pas sûre en fait de m'inscrire pour 2007,peut-être que j'attendrai 2008 pour avoir plus de temps pour boucler le programme!? Je verrai bien.Si quelqu'un a des conseils pour m'organiser ou autres,surtout n'hésitez pas,j'en ai besoin :à la maison,on se sent un peu seule et perdue! A bientôt et bon courage à tout le monde. Petit conseil même si tu ne peux pas le préparer à 100% inscris toi quand même pour 2007. ça te feras une expérience déjà pour les écrits. Et avec un peu de chance, tout peut arriver. En tout cas ne te décourage pas aussi vite. Merci pour ton conseil,je pense que je vais le suivre,de toute façon,je n'ai rien à perdre et comme tu l'as dis,cela me fera une expérience! Il faut donc que je me dépêche de passer l'AFPS.Au boulot!
Messages recommandés