Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se passe l'affectation en T1.

Je suppose qu'on fait des voeux. Mais quels sont les critères pris en compte pour le barême dans l'académie de Clermont (enfants, pacs/mariage, rang du concours?)

A quelle date environ est-on fixé?

Et une fois qu'on a un poste, on y reste?

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

sur l'académie de Clermont, celà dépend des départements. Dans l'Allier, on passe au 3 ème mouvement qui se passe fin juin début juillet. Ce mouvement est juste pour nous et on est classé selon l'ancienneté, les enfants puis l'âge.

Sur le puy de Dome, ils font des voeux en même temps que les autres. Mais je ne sais pas trop comment celà se passe mais je crois que certains ne seront fixés que fin aout.

Posté(e)

Les notes du concours comptent, dans l'académie de Reims en tous cas. Pour les enfants, sûrement aussi, mais je n'en suis pas certaine... <_<

Posté(e)
Les notes du concours comptent, dans l'académie de Reims en tous cas.

Vous avez bien de la chance ! Dans le Nord ça ne compte pas du tout, alors vous pouvez être super bien classé mais jeune, vous êtes servi en dernier ! Je trouve ça vraiment injuste...

Posté(e)

Dans l'académie de Strasbourg c'est l'ancienneté qui prime (les enfants, mariage, pacs, rang au concours ne comptent pas). Mais on a des chances, en tant que T1 de passer au 1er mouvement (résultats en mai) et d'avoir un poste définitif (j'en suis la preuve :) ). Sinon, il y a un 2ème mouvement fin juin, début juillet où là tu es nommé à titre provisoire, c'est à dire que tu es obligé de participer au mouvement de l'année suivante. Puis il y a un 3ème mouvement fin août et même un 4ème après la rentrée, toujours pour des postes provisoires.

Si il y a plusieurs demandes pour un même poste et que les postulants ont le même barême, c'est le plus agé qui aura le poste.

Plus tu as un barême élevé (ancienneté+notes aux inspections), plus tu auras une chance d'avoir le poste que tu veux.

Normalement tu peux te renseigner auprès des syndicats pour savoir quelles sont les circonscriptions les plus demandées.

Voilà pour mon académie ;) .

Posté(e)

Merci pour vous réponses,

je vais me renseigner auprès des syndicats, puisque c'est si différent d'un département à l'autre!

Posté(e)

Salut

C'est simple, pour le bareme c'est principalement l'ancienneté qui rentre en compte.

1 an = 1pt

A cela s'ajoute des points familaux ou de bonification mais de façon marginale car 1 enfant = 0.2

Pour les dates, vous participez à tous les tours de mouvements jusqu' à obtenir quelque chose (avril, juin, aout).

Cette année la grande majorité des PE2 auront leur affectation le 28 aout.

Je ne peux que vous conseiller quand arrive le mouvement d'aller voir les syndicats. Evidement je preche pour le mien le SE-UNSA :P car je sais ce que l'on fait pour les collègues.

Un mouvement ce n'est pas qu'une affaire de hasard car il y a aussi une part de stratégie.

En jouant sur le type de poste ( direction, AIS ect...) on peut améliorer son sort.

De toute façon plus on est informé, plus on est à même de choisir correctement.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à poster sur le forum ou à contacter le Syndicat des enseignants 0473198383

@+

PIERRE

Posté(e)
Pour les dates, vous participez à tous les tours de mouvements jusqu' à obtenir quelque chose (avril, juin, aout).

Ce n'est pas valable dans tous les départements.

Etant PE2, je n'avais pu participer qu'à partir du second tour, fin juin. ;)

Posté(e)

Salut Creamy

Tu as raison, chaque département a ses règles.

Je parlais du Puy-de-Dôme, désolé si ce n'était pas clair :P

@+

Pierre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...