fanatrek Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Difficile de s'y remettre! J'ai rangé ma classe, préparé mon emploi du temps la première semaine de juillet, réuni plein de documents pour mon nouveau niveau (cm1-cm2) à la rentrée. Je m'y suis remise hier, mais il semble que je m'éparpille dans toutes les directions et je n'ai encore rien fait de concret! Allez, je m'acharne ... il faut que ma première période soit faite d'ici ce soir, au moins sur le papier!
cocottte Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Eh bien moi, j'ai attaqué les progressions et programmations... J'ai fini celles d'histoire-géo, sciences, ORL, et maths. Il me reste le dire/lire/écrire, mais comme je ne connais pas les séries de bouquins qu'il y aura dans l'école... Maintenant, je voudrais préparer les activités de la première semaine, réfléchir à mon organisation de classe (gestion de l'hétérogénéïté), à mettre en place les ceintures de comportement. Et puis aussi ma première séquence de littérature tiens, ça serait bien! Bon courage à tous!
cleo17fr Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Je commence aujour'dhui à travailler vraiment....mais j'ai : -fait en emploi du temps ( qui sera certaienement modifié) -recupé de la doc -acheté des livres -fabriqué un tableau de date et présence -pensé Il y a donc de grosses choses à faire ( progressions, premieres periode...) et des tas de petites ( etiquettes...), je ne sais pas trop par ou commencer....
del-12-01-10 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 De mon côté j'ai fait les progressions annuelles en ORL et en mathématiques pour les CM1 et les CM2 (je ne sais pas encore si je vais avoir des CM2 ou des CM1-CM2). J'ai quelques soucis pour la litté ne sachant pas les livres dispo à l'école... On m'a juste dit qu'il n'y avait que des séries de 4 ou 5 livres... Ce qui suppose que les élèves étudient des livres différents! Je me demande comment je vais pouvoir faire!!! Pour l'emploi du temps... comme la plupart, j'attends de voir avec mes collègues pour les décloisonnements et les intervenants. Je vais quand même essayer de planifier la première semaine...
mel95 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Je suis dans le meme cas que toi my6907, il n'y a que 4-5 livres dans chaque série et la directrice m'a dit qu'ils fonctionnaient comme ça, les élèves étudient des livres différents mais sur le meme thème. Pour ma préparation j'ai fait toutes les progressions sauf l'éducation artistique qui n'est vraiment pas mon domaine. J'ai également préparé toute ma première semaine et le gros du mois de sep^tembre Mais je suis certaine que je changerai plein de chose en fonction de la classe et de la pré-rentrée, on verra bien.
del-12-01-10 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Ah oui, l'idée d'un thème commun est sympa... Du coup, on peut adapter le niveau de difficulté en fonction des élèves... J'espère que ça pourra coller avec les bouquins qu'ils ont... Mais j'ai un doute car je crois qu'ils avaient adopté ce système pour limiter le nombre de livres à acheter, les élèves n'étudiaient pas les mêmes livres en même temps mais à la fin de l'année ils avaient lu les mêmes oeuvres... bref, je crois qu'il va falloir que j'achète des nouveaux livres en gardant ton idée de thème commun. L'école a très peu de moyen mais on m'a parlé d'un site sympa "lire c'est partir" qui propose des livres à moins d'un euro... à voir.
Invité Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Marika J'ai fait l'ébauche de mon premier projet Il faut que j'aille à l'école relever le courrier, aménager et décorer un peu la classe, faire le point sur les fournitures qu'avait commandées la précédente directrice, ranger et organiser les documents relatifs à la direction.... Il faut également que je m'occupe des rituels, des étiquettes,.... bref encore plein plein de choses
scarfy26 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Programmations maths CP et CE1 faites. Je continue cet après-midi en maîtrise de la langue pour les deux niveaux. Il me reste encore pas mal de choses à faire!
laprofeuse Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Difficile de s'y mettre, mais c'est à peu près parti ! ma programmation de l'année est quasi achevé ( manque la musique et quelques idées d'arts plastiques ou d'eps), mais tout le reste est en chantier ! :P
scarfy26 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Programmation en maîtrise de la langue CE1 faite! Et ça m'a pris du temps! J'en ai ras le bol pour aujourd'hui! J'arrête et je reprendrai demain pour les CP! Jeudi, j'aurai fini toutes mes programmations (enfin j'espère!). Vendredi, j'attaque ma première semaine de rentrée (fiches de prep et séquences dans chaque domaine). Dur! Dur! les derniers jours de vacanaces!
cleo17fr Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Prog de Vivre Ensemble faite ! Petite chose par petite chose , on avance...
Messages recommandés