Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis retournée à l'école aujourd'hui pour voir si c'était ouvert et oui ! Cette fois la grille était ouverte !

J'ai pu papoté avec deux collègue, mettre à jour ma liste d'élève (un de moins que prévu pour l'instant) et réinstaller le coin ordinateur. Mais j'ai rien pu accrocher car l'escabeau (je sais pas écrire ce mot ! :blush: ) a disparu ! Va falloir que je parte à sa recherche lundi !

Aperçue aussi quelques élèves dehors, anciens cm2 qui entreront au collège cette année.

• Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• scarfy26

15

• cleo17fr

10

• Etoile

9

Posté(e)

personnellement, j'ai bien bossé depuis que je sais mon niveau, mais depuis mi-juin, on a peur à une fermeture et là, il ne reste plus qu'une semaine pour avoir de nouvelles inscriptions sinon fermeture et là je ne sais pas si je garde mon niveau CE2 si j'ai des CE2-CM1 ou CE1-CE2 et là ça va être panique à bord la semaine de la rentrée car bien sur pas de réponse avant fin de semaine, début de semaine prochaine. Moi qui étais super contente avec mon simple niveau de CE2

je dois dire que ça me stresse un peu

Posté(e)
personnellement, j'ai bien bossé depuis que je sais mon niveau, mais depuis mi-juin, on a peur à une fermeture et là, il ne reste plus qu'une semaine pour avoir de nouvelles inscriptions sinon fermeture et là je ne sais pas si je garde mon niveau CE2 si j'ai des CE2-CM1 ou CE1-CE2 et là ça va être panique à bord la semaine de la rentrée car bien sur pas de réponse avant fin de semaine, début de semaine prochaine. Moi qui étais super contente avec mon simple niveau de CE2

Je suis dans le même cas que toi. On pourrait avoir une autre fermeture (la précédente ayant été faite en juin !) ou rester comme on est ou encore avoir une ouverture ! (allez comprendre). Mais tout ça on ne le saura qu'après la réunion de l'IA et en plus nous n'avons pas d'inspecteur pour l'instant (ça fait 3 ans que je suis sur cette circonsription et ce sera mon 3eme inspecteur !). Donc on sera fixé la deuxième semaine de classe... galère car c'est ma classe qui sauterait alors et je pourrais avoir des CE1 ou des CE2 au lieu de mon CE1/CE2... mainteant que je paniquais moins pour ce double niveau !

Posté(e)

Bon, moi je vais peut être en faire bondir certains (ou en rassurer, tout dépend ! ), mais je viens ce matin de vider mon cartable et de ranger mes affaires de l'année dernière... Donc pour ce qui est de la préparation pour la rentrée qui approche à grands pas et bien pour l'instant, je n'ai rien fait du tout !!! Bon j'ai un avantage, je reprends le même niveau que l'année dernière dans la même école, je ne change pas de manuels... Donc j'ai un peu moins de preparation que pour certains. Ma liste de fournitures a déjà été donnée aux familles en juin. Il faut donc que je revoie mes progressions, que je fasse un prototype d'emploi du temps (parce qu'après ça change toujours avec les crénaux sports, l'intervenante en anglais, ...) et que je vois ce que je fais les premiers jours. J'ai déjà des idées de projet pour cette année, il faut que je creuse et que j'écrive tout ça, surtout que je suis inspectable cette année... Au boulot !!!

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi. On pourrait avoir une autre fermeture (la précédente ayant été faite en juin !) ou rester comme on est ou encore avoir une ouverture ! (allez comprendre). Mais tout ça on ne le saura qu'après la réunion de l'IA et en plus nous n'avons pas d'inspecteur pour l'instant (ça fait 3 ans que je suis sur cette circonsription et ce sera mon 3eme inspecteur !). Donc on sera fixé la deuxième semaine de classe... galère car c'est ma classe qui sauterait alors et je pourrais avoir des CE1 ou des CE2 au lieu de mon CE1/CE2... mainteant que je paniquais moins pour ce double niveau !

mais c'est plus simple d'avoir un simple niveau, non ?

moi, j'ai pour but de finir mes progs aujourd'hui et d'avoir le temps pourla paperasse perso (faut payer les impots ! :o )

Posté(e)

Question stress je bats des records. J'ai appris hier soir que je serai ZIL à la rentrée !!! Donc c'est la panique : malette du remplaçant, CM2, CP, doubles niveaux, triples niveaux, improvisation, piscine imprévue, sortie non préparée, ... 1001 questions sans queue ni tête qui tournent et vont m'empêcher de dormir pendant 1 semaine !!!

Heureusement que j'ai bien profité de mon année de T1 en PS-MS et d'un été entier dans une ignorance béate. Le retour est rude !!! Pour le moment je regarde fébrilement tous les sites qui parle des ZIL, c'est intéressant mais je n'ai pas trop l'impression d'avancer concrêtement. Lundi j'appellerai ma circonscription pour aller aux nouvelles.

Posté(e)

Liste d'élèves faite

Etiquettes prénoms également :)

C'est pas grand chose mais on se motive comme on peut :lol::blush:

Posté(e)

Message pour carodemetz.

Je suis pour la 1ère fois en GS CP, j'ai vu que c'est un niveau que tu as déjà fait. Je suis à la recherche d'aide pour ce niveau. Pourrais-tu m'en dire un peu ? Surtout sur les choses communes entre les 2 niveaux.

Merci si tu peux le faire. Maintenant si qq d'autre veut bien m'aider. Je serais trèèèèèèèèèèès heureuse de pouvoir échanger. Je n'ai pas trouver de post sur le sujet.

Posté(e)

Je ne connais touours pas le niveau de ma future classe... pour la T1 que je suis c'est dur dur... je ne peux rien préparer :( et c'est pas la motivation qui manque ! mais bon, je ne suis pas la seule dans ce cas... ça réconforte une peu :blush: !

Posté(e)
Message pour carodemetz.

Je suis pour la 1ère fois en GS CP, j'ai vu que c'est un niveau que tu as déjà fait. Je suis à la recherche d'aide pour ce niveau. Pourrais-tu m'en dire un peu ? Surtout sur les choses communes entre les 2 niveaux.

Merci si tu peux le faire. Maintenant si qq d'autre veut bien m'aider. Je serais trèèèèèèèèèèès heureuse de pouvoir échanger. Je n'ai pas trouver de post sur le sujet.

Essaye de lui envoyer un Mp : sinon pas sûre qu'elle voit ton message :)

Posté(e)

J'avance, j'avance.

Les étiquettes de mes élèves sont prêtes. Il faut maintenant les imprimer et les découper.

J'ai commencé à voir ma progression. Il faut dire que je reprends les mêmes manuels que l'année dernière donc c'est peut-être pour cela que je suis plus cool.

Je n'ai pas encore rangé dans les classeurs ma dernière période de l'année dernière. J'aurai dû le faire tout de suite.

Et j'ai encore une fois de plus acheté des livres chez un éditeur. J'en ai laissé pour 109 euros. Il faudra qu'un jour je me calme.