Minnie33 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Tout pareil, je glane pas mal d'idées ici mais je n'ai rien de concret encore!!!!! J'arrive pas à faire mes progressions, encore moins mon emploi du temps... Mais c'est aussi le temps de s'y remettre un peu... enfin j'espère...
Marielle43 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Et ben moi tout pareil, je n'ai pas décompressé, je m'éparpille, je stresse et comme ça n'avance pas, je stresse aussi de partir en vacances
laur i Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Moi aussi j'ai cette impression de m'éparpiller. Je commence une progression, puis j'hésite, je me demande si je fais bien Je suis assez stressée et comme je suis inspectée cette année, je veux faire au mieux. J'ai l'intention d'avoir ce résultat en fin de semaine: programmations et progressions. J'espère bien atteindre ce but
Etoile Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 J'ai fait mon emploi du temps et quelques progressions mais j'ai vraiment du mal
nathali99 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 J'ai fait mon emploi du temps et quelques progressions mais j'ai vraiment du mal C'est normal .... c'est les grandes vacances :P !!!
Lonka Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 Bon je ne suis pas totalement rassurée mais je vois que je ne suis pas si à la traine que ça.En fait c'est surtout que je ne connais pas les élèves et j'ai l'impression de ne pas avoir assez demandé d'info lors de ma visite de l'école. J'ai plusieurs thèmes que j'aimerais aborder cette année mais rien de concret : -les droits de l'enfant -la protection de l'environnnement -des projets d'écriture En tout cas merci pour vos réponses,je vois que d'autres que moi ont du mal avec les progressions.
marika Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 J'ai fait ma progammation d'ORL au propre, mes programmations d'histoire géo, sciences, au brouillon, et c'est tout! J'ai du mal à m'y mettre aussi!
nadege Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Pour ma part, j'ai refait mon livret scolaire et toutes mes progressions sont prêtes à être imprimées. Je ne ferai l'emploi du temps qu'à la rentrée après avoir pris connaissance des divers intervenants extérieurs et impératifs. En ce moment, je bosse surtout en littérature. Ce n'est pas du tout mon point fort et je n'étais pas vraiment satisfaite de mon travail l'année dernière, alors je voudrais faire mieux. J'aimerais bien aussi m'avancer en anglais, faire les flashcards, des petits jeux, et surtout mon affichage pour les rituels en anglais (date, météo, saison ...) Voilà pour le moment. En plus, je ne peux bosser que pendant la sieste des enfants, je me garde les soirées !!
cailloune Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Vous me rassurez, parce que vraiment, j'ai un mal fou à m'y mettre vraiment. Je commence un peu tout et je ne finis rien, je lis les nouveaux manuels que j'ai reçus... Demain, promis, je m'y mets VRAIMENT!!!
Yaka... Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Vous me rassurez, parce que vraiment, j'ai un mal fou à m'y mettre vraiment. Je commence un peu tout et je ne finis rien, je lis les nouveaux manuels que j'ai reçus... Demain, promis, je m'y mets VRAIMENT!!! Moi, c'est pareil....J'ai lu dexu bouquins, et je viens tous les jours sur le forum, pour lire des choses sur les CP. Le problème, c'est que je ne peux aller dans ma classe qu'à partir du 28 , car il y a le centre aéré avant. J'ai su que je "dois" utiliser grindelire, mais sinon, c'est le flou total. Je vasi faire des progressions, programmations, mes élèves ont vraiment un niveau super faible apparemment, donc je vais aussi chercher ce qui se fait en GS. Mais dur de s'y mettre...J'aurais aimé avoir au moins les créneaux piscine, liste des élèves...Pour préparer emploi du temps, présentation des cahiers.... Bon, en gros, je suis perdue
CARODEMETZ Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Je travaille un peu tous les jours ... Je relève les messages sur les post que j'ai ouvert pour le cp-ce1.
Valérie77 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Alors moi j'ai fait mes progressions (enfin je les ai refaites par rapport à l'an dernier) et j'ai refait mon emploi du temps également. En-têtes de cahiers, étiquettes, administratif sont prêts! Il ne me reste plus que ma première semaine à préparer! Je ferai ça demain et jeudi, pour aller photocopier tout ce dont j'ai besoin vendredi matin! Et hop je pars en vacances samedi l'esprit tranquille comme ça! Mais bcp moins de boulot cette année aussi dans la mesure où cela fera ma troisième année en CM2
Messages recommandés