laetis78000 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 bonjour, j'apprends beaucoup en lisant vos témoignages. je suis sur liste complémentaire pour le CRPE et d'après ce qu'on m'a dit, je risque d'être appelé la veille de la rentrée ou quelques jours plus tard. quels conseils me donneriez vous pour réussir ma 1ère journée? merci d'avance et bon courage à vous tous.
mamiebrossard Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Prépares toi une journée type pour chaque cycle : 1, 2 et 3 et une pour le cp un peu à part me semble t-il ! cycle 1 : jeux en motricité, chants, albums, un atelier, de la peinture ... cycle 2 : chant, arts visuels, lecture, quelques jeux , matériel à distribuer cycle 3 : un peu dans le même style mais forcément pas le même niveau pour tout
Creamy Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 J'ai fait mes programmations et mon emploi du temps mais il ne me plaît plus, donc je vais le recommencer... J'ai aussi préparé quelques affichages pour la 1ère période et jeté sur le papier 2-3 idées de projets...
superkeru Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Moi, j'ai deux mi-temps, 1 CE1 et 1 CE2. Pour le CE1, je n'ai pas encore vu la prof donc je prends ce que je trouve sur le CE1 pour avoir moins de recherche après et pour le CE2, les programmations sont faites et je commence à préparer les premiers jours mais c'est pas évident car il me manque encore des infos.... En tout cas, pour moi qui suis T1, c'est stressant car j'ai toujours l'impression de ne pas faire comme il faudrait... Mais bon, on a encore 3 semaines devant nous, alors faut pas se décourager...
Etoile Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Mais bon, on a encore 3 semaines devant nous, alors faut pas se décourager... Sauf pour ceux qui rentrent le 25
marika Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Mais bon, on a encore 3 semaines devant nous, alors faut pas se décourager... Sauf pour ceux qui rentrent le 25 Hahahaha!!!!
mariew Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Pour moi : ce qui est fait : - progressions - emploi du temps - la plupart des affichages ( rituels...) - cahiers prêts - programmation de mes projets sur l'année : quel projet à quel moment?albums possibles Ce que je fais en ce moment : - préparation du 1er projet sur la rentrée.. Et y'a du boulot... <_<
FennJA Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Mais bon, on a encore 3 semaines devant nous, alors faut pas se décourager... Sauf pour ceux qui rentrent le 25 et ceux qui sont prolongés en instance de licenciement J'ai fait un emploi du temps qui ne me plait pas, j'ai des programmations à peaufiner en maths et MLF, j'ai commencé à réfléchir sur ma programmation en sciences et en arts visuels... Me reste à moins stresser et plus avancer
lilin31 Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Vous me rassurez tous, dur de se remettre au boulot!!!! Pour ma part, je commence l'emploi du temps et paufine les programmations ORLF..... Bon courage, à tous.......
oujette Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 euh.... c'est quand la rentrée.... hihi je blague, moi aussi je rentre le 25. J'ai fait quelques progressions,mais bon, je suis à mi-temps et ma collègue ne peut pas venir avant la rentrée donc un peu en standby pour tout organiser! je vais préparer ma partie et on verra bien ! :P je profite surtout des dernières semaines ... pfff, c'est de moins en moins long les vacances je trouve!!
del140330 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Moi ça fait huit mois que je réfléchis à ma rentrée :P Plus sérieusement, n'étant pas partie en vacances et craignant d'être légèrement débordée à la rentrée entre mes 3 enfants (et leurs entrainements de foot :o ), ma classe et la direction ,j'ai déjà préparé plein de trucs - mon emploi du temps - ma liste d'élèves (avec une superbe pyramide des âges ) - ma programmation annuelle - mon plan de travail pour le mois de septembre - mes unités d'apprentissages pour le mois de septembre - ma première semaine de classe (matériel, fiche de prep...) - les pages de garde des cahiers du jour Là je commence à sécher sur ce que je peux encore préparer .... Au fait , je rentre le 25 aout
scarfy26 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Je vois que vous avez tous bien avancé. J'ai juste préparer mon emploi du temps. Il est fini. Mais j'ai encore tout le reste. (programmation et progressions, affichages, préparation des cahiers...) Au fait, je me demandais si c'était à l'enseignant de préparer les pages de garde de cahiers ou aux élèves. comment faites-vous dans votre classe? Je pense qu'avec des CP/CE1 il vaudrait mieux que l'enseignant écrive les données en première page, non? Je bvais quand même laisser les élèves mettre les protège cahiers de couleurs à chaque cahier. Ca devrait les motiver pour travailler!!
Messages recommandés