Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que dire de ceux qui comme moi ne connaissent rien sur leur rentrée, ni le/les niveaux et encore moins le/les lieux dans le département... Depuis cette semaine je commence vraiment à stresser mais je ne vois pas vraiment ce que je pourrais préparer à l'avance. Ah, j'oubliais, la cerise sur le gâteau, c'est que je suis T1! Y aurait-il d'autres espèces comme moi sur le forum, histoire de se rassurer un peu... ? :(

• Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• scarfy26

15

• cleo17fr

10

• Etoile

9

Posté(e)

Cet après-midi, j'ai pris une grande feuille de papier et j'ai écrit tout ce que j'avais à faire pour la rentrée... :cry::D

Puis je me suis mise à faire les choses qui ne prennent pas trop de temps et ce soir j'ai la joie de barrer 3 choses sur la dite-liste!!! L'air de rien, ça motive ... :D

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi volonté, T1 et sans poste!! La capd a lieue le 29 aout et nous sommes 110 dans mon département à être sans poste (sur un petit département) donc je prépare rien mais je sens qu'après je serai obliger de mettre les bouchées doubles!! Mais bon on ne sait rien on va pas preparer dans le vide!! Allez on sert les pouces pour être au moins près de chez nous!! :wub:

Posté(e)

ben pour ma part c'est la premiere fois que je connais mon poste avant la rentrée.

donc préparer je trouve ça difficile, vu que je ne connais pas les élèves et que j'ai un poste fractionné.

ca me fait stressé de ne pas vraiment préparer mais bon à quoi bon. si je fais qqch je sens que ce sera pour rien.

par contre, boulot, boulot des la rentrée ! en esperant y parvenir!

Posté(e)

ben moi je reste dans la même classe, j'ai plein de choses à faire mais ... je m'éparpille !

Je glâne à droite ou à gauche des idées sur le net, je lis quelques ouvrages quand j'en ai le temps car

ma p'tite louloute m'accapare beaucoup.

Quand son papa sera en vacances, c'est décidé, je m'enferme un jour ou deux dans le bureau !

Mais bon, la liste des élèves risquent d'être modifiée (départ, arrivée), l'emploi du temps aussi, donc je me concentre davantage sur le contenu des projets déjà planifiés.

Posté(e)

Je crois que je vais faire comme toi cailloune: prendre une grande feuille et faire une liste! Ce sera déjà plus clair dans ma tête et pouvoir me dire "Ouais j'ai fait tout ça!!!"

Posté(e)
Je suis dans le même cas que toi volonté, T1 et sans poste!! La capd a lieue le 29 aout et nous sommes 110 dans mon département à être sans poste (sur un petit département) donc je prépare rien mais je sens qu'après je serai obliger de mettre les bouchées doubles!! Mais bon on ne sait rien on va pas preparer dans le vide!! Allez on sert les pouces pour être au moins près de chez nous!! :wub:

En ce qui concerne le 56, apparemment les résultats du mouvement sortiraient le 25, mais bon, rien d'officiel, j'ai glané cette info au hasard ... comme c'est un vendredi, je sens gros comme une maison que ce sera repoussé au moins jusqu'au lundi (c'est déjà l'expérience qui parle!!!), histoire de nous faire stresser un peu plus mais d'avoir un dernier week-end de vacances...

Posté(e)
Que dire de ceux qui comme moi ne connaissent rien sur leur rentrée, ni le/les niveaux et encore moins le/les lieux dans le département... Depuis cette semaine je commence vraiment à stresser mais je ne vois pas vraiment ce que je pourrais préparer à l'avance. Ah, j'oubliais, la cerise sur le gâteau, c'est que je suis T1! Y aurait-il d'autres espèces comme moi sur le forum, histoire de se rassurer un peu... ?

Tu sais , moi aussi ma première année, j'ai su le lendemain de la rentrée où j'allais : classe de 4 jours !

On m'avait dit : 2 mi-temps élémentaire, je me suis retrouvé avec un plein temps cp-ce1 mais ça s'est super bien passé : par contre, c'est vrai que la rentrée du coup est chargé avec tout à préparer mais bon, il faut faire avec ! :(

Posté(e)

Je suis T1 sur 1 CM1-CM2, je voulais me laisser jusqu'au 15 avant de me mettre sérieusement au travail, mais le stress m'a gagné et je n'ai pas pu résister à l'appel du net!

Alors quand je vois que vous avez déjà commencé, ça me stress encore plus! Bon, fini les vacances!

Posté(e)

J'ai une question: pour les oeuvres littéraires, on demande aux parents de les acheter ou pas? Je ne sais pas comment faire pour faire lire des oeuvres complètes aux élèves sachant qu'il n'y a aucune série de livres dans l'école où je suis.

Vous faîtes comment?

Posté(e)
J'ai une question: pour les oeuvres littéraires, on demande aux parents de les acheter ou pas? Je ne sais pas comment faire pour faire lire des oeuvres complètes aux élèves sachant qu'il n'y a aucune série de livres dans l'école où je suis.

Vous faîtes comment?

Dans notre circonscription, chaque classe achète une, voire deux séries complètes, ensuite on s'inscrit sur une liste de diffusion, et on fait des échanges de livres entre classes inscrites, en programmant à l'avance à quelle date on les veut. On s'engage à remplacer les livres abîmés ou perdus.

ça tourne bien et on a vraiment du choix.

Sinon, tu peux acheter deux séries dans l'année sur ton budget et demander aux parents d'en acheter deux autres .Si tu restes plusieurs années dans la même classe, tu complètes petit à petit en rachetant chaque année une ou deux séries.

Posté(e)

Je fais malheureusement partie des personnes T1 qui ne connaissent rien de leur future rentrée, il est donc impossible de préparer pour le moment... mais il n'est pas impossible de stresser, bien au contraire! :(