nenettesara Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Plus qu'une programmation :o :o Moi aussi enfin si on compte pas le fait que je n'ai rien préparé pour les gs cp ce1 vu que je n'ai pas encore vu ma collègue. :P Comme quoi même si on passe du temps sur le forum on bosse quand même :P
brochdo Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 pour moi emploi du temps et programmation faites! hier j'ai aménagé la classe comme je le voulais j'ai préparé le calendrier, le tableau des responsabilités.... quelques fiches (mais peu) sur l'album que je vais étudier en debut d'année, il me rest un peu tut et n'importe quoi: bien préparer mon projet et l'étude de l'album; finir les eval diagnostqieu; pevoir en gros la première semaine, gaire une boite aux lettres pur notre projet correspondance et le nid de mon élevage de fourmis.... je suis sur d'avoir oublié des trucs mais on verra bien (ah si reflechir au reglement de classe (regles, sanctions; support...)
laur i Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Je crois que je vais faire comme toi cailloune: prendre une grande feuille et faire une liste! Ce sera déjà plus clair dans ma tête et pouvoir me dire "Ouais j'ai fait tout ça!!!" C'est pas une mauvaise idée.Mais j'ai peur d'oublier certaines choses . Et si on faisait ici une liste des choses que l'on ne doit pas oublier de faire? Je commence: Programmations Progressions Emploi du temps Trouver un thème Littérature (au moins préparer le premier livre à étudier ) Euh ...à vous!
cleo17fr Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 programmations et progressions ?! :o Je demande parceque pour moi la progression s'inclue un peu(beaucoup) dans la programmation, non ? Aujourd'hui, au programme, sous-couche de peinture de mon future tableau de presences/date ! Je bosse je bosse je bosse... lol
Nhingi Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Là je déprime. Cela fait deux semaines que je patauge, ma première GS après 8 ans de cycle3, je ne sais plus par quoi commencer, les progressions et programmations que je fais ne me conviennent plus, bref, aidez-moi!!!!! Qui peux m'envoyer des progressions et programmations que je puisse comparer, et arrêter de tatonner dans le noir? Nhingi
bouny Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Moi aussi je glane sur internet tout ce que je peux trouver... cette année je vais avoir un double niveau CE1 / CE2 et je ne connais pas bien le programme des CE1. Cela fait 2 ans que je fais du CE2. ALors j'essaie tant bien que mal de faire mes progression et d'élaborer un emploi du temps pour le double niveau... Mais le jour J approche (de plus en plus vite non ?) et il me reste encore beaucoup à faire ! Enfin, je vois que je ne suis pas la seule ! Tant mieux !
mariew Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Là je déprime. Cela fait deux semaines que je patauge, ma première GS après 8 ans de cycle3, je ne sais plus par quoi commencer, les progressions et programmations que je fais ne me conviennent plus, bref, aidez-moi!!!!!Qui peux m'envoyer des progressions et programmations que je puisse comparer, et arrêter de tatonner dans le noir? Nhingi Regarde ici Il y a de superbes progressions en bas...
bouny Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Moi ausi je vais avoir des CE1 cette année et aucun manuel... J'ai jamais fait ce niveau, juste des CM2, des CP et des CE2. Je vais aussi avoir des CE2... double niveau donc... J'ai peur que la différence entre cces deux niveaux soit énorme tant du point de vue du travail que du comportement en général... Je serai assez intéressé par tes progressions en math et français parce que ce que j'ai pu lire pour l'instant est assez contradictoire et j'ai du mal à faire les miennes du coup...
scarfy26 Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Je vous trouve tous très courageux et productifs! Moi je n'ai pas pu avancer davantage. J'ai juste fait l'emploi du temps de mon double cours! Dès demain, j'attaque mes programmations et progressions. J'ai déjà réfléchi à mon projet de première période: ce sera "l'école et la rentrée". Il me reste encore beaucoup de choses à faire: - pyramide des âges (une fois que je serai passée à l'école avec ma liste de noms) - préparer la première semaine - définir le contenu de la première journée de rentrée sur le cahier journal - ranger ma classe (qui est vide d'ailleurs donc remplir les placards avec mes commandes) - afficher la frise numérique et l'alphabet (qu'il faut que je trouve sur le net ou que je prépare moi-même!) - préparer les coins de la classe (anglais, maths, lecture/BCD, arts plastiques) j'aurai sans doute d'autres choses à rajouter.
patochette007 Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Regarde ici Il y a de superbes progressions en bas... tu dis qu'il y a des progressions, mais moi je les vois pas...
mariew Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 tu dis qu'il y a des progressions, mais moi je les vois pas... Mince, ce n'est pas en bas mais plutôt au milieu, ce sont des progressions par cycle...
Messages recommandés