Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Demain réunion de pré-rentrée... Finies les vacances

Déjà? :huh:

• Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• scarfy26

15

• cleo17fr

10

• Etoile

9

Posté(e)

Grâce à ce site , j'ai pu faire ma propre affiche alphabet et modifier une frise numérique à ma convenance. Y a plus qu'à aller en classe et afficher! Mais j'ai quand même encore tout le reste à faire.

Posté(e)

Ton école est déjà ouverte ?

Moi je dois attendre la fin de la semaine prochaine pour pouvoir accrocher ma bande numérique et mon alphabet !

Posté(e)

Pour tout cela, vas sur le site de Moustache (http://jt44.free.fr/) une vraie mine d'or... thumbsup.gif

Dans le même genre de question, où pourrais-je dénicher des images pour illustrer les ateliers? Genre: jeux de construction, dînette, pâte à modeler, coloriages, lecture, jeux de société, graphisme, langage, maths,arts plastiques, eps, etc....?

Merci mais j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes sur cartable.net. En ce qui concerne le site de Moustache, presque tout est basé sur la maternelle. Ca fait un peu trop "bébé" pour des CP/CE1 à mon humble avis.

Il existe un site super pour la maternelle. Tu peux même y trouver des affichages illustrés pour marquer les différents coins de ta classe. C'est le jardin de Vicky. il est vraiment génial ce site. Dommage que je n'ai pas de maternelle!

Posté(e)
Demain réunion de pré-rentrée... Finies les vacances

Déjà? :huh:

:P et oui! Je suis en Finlande, et on est en vacances depuis.....le 13 juin :blush: alors je ne vais pas me plaindre.....

Posté(e)
Ton école est déjà ouverte ?

Moi je dois attendre la fin de la semaine prochaine pour pouvoir accrocher ma bande numérique et mon alphabet !

Je ne sais pas s'il y a quelqu'unn mais j'ai la clé de l'école. Je vais donc pouvoir y faire un saut.

Posté(e)

Bah moi, depuis que j'ai vu tout ce que vous avez fait toutes et tous ça m'a donné des ailes !

J'ai fini mon emploi du temps, les progressions français et math des CE1 et CE2, plastifié ma bande numérique...

Bon, il reste encore pas mal de truc mais ça avance... et y a beaucoup de trucs que je ne pourrai faire qu'à partir de la semaine prochaine quand j'aurai accès à ma classe.

Posté(e)

Je vais en profiter pour préparer les cahiers de mes CE1 (mettre les points rouges wink.gif), afficher la bande numérique, l'alphabet...

Etoile, où as-tu trouver une bande numérique à afficher en classe? Je n'arrête pas de chercher sur le net, mais je ne trouve que des frises individuelles pour les élèves. Je ne la trouve aps en grand format pour affichage. Peut-être l'as-tu faite toi même?

Même question pour l'alphabet. Je ne trouve que des petits formats!

Aujourd'hui, je vais attaquer les progressions et programmations. Y a du travail!!! Demain, je passe à l'école pour voir s'il ya du nouveau (arrivage de commandes et voir l'état de ma classe qui a été vidée par un collègue vu que c'était la sienne).

Pour tout cela, vas sur le site de Moustache (http://jt44.free.fr/) une vraie mine d'or... :thumbsup:

Dans le même genre de question, où pourrais-je dénicher des images pour illustrer les ateliers? Genre: jeux de construction, dînette, pâte à modeler, coloriages, lecture, jeux de société, graphisme, langage, maths,arts plastiques, eps, etc....?

Demain réunion de pré-rentrée... Finies les vacances :cry:

Tu peux les trouver sur ce meme site assez complet ! ;)

(Dans signaletique je crois)

Posté(e)

Tu peux les trouver sur ce meme site assez complet ! ;)

(Dans signaletique je crois)

:blush: oups!!! Merci à toi cleo17fr.... Je ne les avais pas vus.... Faudrait peut-être que je lise les sites que je recommande :P

Oui Carollette, je suis à l'école francaise de Helsinki. Et il fait même beau et chaud!!!! ca va pas durer, alors on en profite!

Posté(e)

C'est dur d'avancer dans la liste des choses à faire avant la rentrée! :(

Pour l'instant, j'ai fait :

- programmations (ou progressions, pas sûre des défs) en histoire, géo, sciences, ORL

- un projet d'emploi du temps (à confirmer avec les collègues notamment pour les dispos en EPS, arts pla et informatique)

- des achats avec mes deniers perso de matériel pour lequel le budget suffisait pas

Et je veux faire :

- programmation maths, littérature, pour mes CE2 et pour mes CM1

- la liste du matériel à demander aux parents

- la liste (énorme) des questions à poser à la pré-rentrée

- les preps pour la première semaine

- la prep à fond de ma première journée

- du ménage dans ma classe (j'ai les clefs mais ils ont changé les portes! <_< )

- quelques affichages parce que la salle est vide et violette

- une grande réflexion sur le peu de rangemnts dispo (question à poser : puis-je ramener un meuble de rangement à moi?)

- ma programmation en EPS, arts pla, musique, informatique, anglais

Et je veux aussi m'installer un coin dans la maison, avoir des classeurs sur une étagère (mes classeurs de stages sont par terre, je n'ai pas de bureau alors je squatte le lit...)

Posté(e)

Ben moi j'ai commencé mes progressions, j'ai regardé de plus près mes manuels de lecture et de maths... ceux de découverte du monde..

J'ai fait quelques courses pour mes fournitures mais il reste encore bien des choses à faire :o ....... Allez je me motive un peu!!! :blush:

Beon courage à vous!! :wub: