Fanoue Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 oui dans mon école tout ce qui concerne l'informatique c'est pas génial, j'aimerais remettre un peu les choses à jour (bien que moi même je suis loin d'être une experte !) Vous utilisez quel logiciel ? Pourquoi ce choix ? D'ailleurs a-ton le choix ?
Watteau Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 J'utilise les logiciels téléchargeables dans la partie téléchargement à gauche de l'écran de ce site (Inspection Le Quesnoy) parce que : -ils sont simple et gratuits -ils sont régulièrement modifiés si le besoin s'en fait sentir (demande papiers IA par exemple) par le CTICE Ph Bisiaux qui est efficace et charmant. -parce que ce CTICE étant aussi directeur...il sait ce dont nous avons besoin J'utilise le logiciel de gestion école, celui pour les évaluations GS (je suis directrice maternelle 3 classes) et je vais essayer celui pour la compta cette année prochaine; ici PRATIQUE à gauche de l'écran puis espace téléchargement et Gestion (10) Dans mon Académie (Nord) la gestion informatique n'est pas imposée et nous avons le choix des logiciels utilisés. Chacun se débrouille comme il veut ou peut.
luluvroumette Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Dans mon école, c'est le logiciel "Le directeur" de J.M Fontaine qui est installé,il est téléchargeable par internet et si tu l'utilises tu verses quelque chose comme 15 euros à celui qui l'a créé. Voici le lien : http://www.jmfsoft.net/telechargement_directeur.html Je ne m'en suis pas encore vraiment servie, puisque je ne suis directrice qu'à partir de cette année, mais il paraît qu'il est très bien.
Moustache Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 "Le Directeur" est effectivement très bien. Je l'utilise depuis des années. Parmi tous ceux que j'avais testés au moment du choix, c'est celui qui me paraissait avoir le meilleur rapport qualité/prix, avec un auteur, très à l'écoute. Je ne connais pas les logiciels cités par Watteau, à tester... Mais il n'est peut être pas utile de se précipiter, base-élève débarque... système controversé + grève administrative des directeurs... à voir si ça vaut le coup d'entrer les données sur un logiciel pour une année.
Messages recommandés