Aller au contenu

MATH Devoir 2 Forprof


fifinovage

Messages recommandés

Spigoulie a écrit :

Sinon, je voudrais pas trop t'embêter, mais j'ai regardé le volet analyse péda hier soir et j'en ai rien dégagé du tout; ça ne me parle absolument pas -surtout les questions sur doc A...- Je vais lire le hatier concernant les solides mais si tu as qqs pistes, je suis preneuse.

Hum hum... Je viens de m'y plonger.

Au début, je n'ai absolument rien compris du but recherché.

Apres une petite heure passée dessus, voici ce qu'il me semble avoir compris :

Progression de la séquence :

Elle propose de découvrir ce qu'est une face plane (séance 1 : les enfants remarquent tous l'apparition d'une surface plane après avoir découpé leur pdt en 2 mais ne savent pas comment la nommer. C'est à l'enseignant de donner le vocabulaire).

Je vois la 2e séance comme une vérification de l'appropriation par les élèves du nouveau vocabulaire.

Les enfants ayant maintenant tous intégré ce qu'est une surface plane, l'enseignant peut travailler sur les solides ds le but de mettre en évidence leurs caractéristiques (sommet, arête, patron?...).

Je me suis arrêtée à la question A4 pour le moment. Donc mon raisonnement est en cours.... Et je peux voir les choses différemment après.

Dis-moi ce que tu as réussi à retirer de cet exo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff, franchement, j'ai honte de mon travail.

En bref:

A1/ Cycle 3

A2/ ????

A3/ les objectifs:

>> familiariser les élèves avec les différents types de solides, et en particulier les polyèdres (notion de face plane)

>> Représenter les solides sur une surface plane (construire des patrons)

>> introduire le vocabulaire spécifique

Les quatre séances suivent une logique de progression : on part d'un objet physique pour arriver à la représentation intellectualisée via la représentation géométrique.

A4/Rôle de la première séance: introduire la notion de face plane

A5/ ???

A6/ termes d'arête, de sommet (?)

A7/ ??

Voila, et pour les questions sur B, c'est pas mieux... On verra...

Bon, 16h50 : je vous laisse, je vais à la danse !!!!!!! eh oui, on s'arrête pas de bosser quand on passe ce concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...