Aller au contenu

QUestion natation autour de douai


emmaiufmdouai

Messages recommandés

qui a passé le 50 m à la piscine de douai ou de sin le noble ou à proximité de ses villes?

Comment cela se passe ? combien ça coute?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas passé à Douai mais je suppose que pour les grandes lignes c'est la même chose dans toutes les piscines ...

Le brevet de 50m est gratuit, et normalement tout ce que tu dois faire c'est aller dans l'eau ( en sautant, plongeant ou en descendant sur l'echelle tout simplement ) et nager 50m de la manière que tu veux ( brasse, crawl, etc .). Le/la maître-nageur te regarde pour vérifier et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est tout à fait ça. J'avais beaucoup d'apréhension car je suis loin d'être une experte en natation mais ça c'est très bien passé. 1min ou deux et c'est fini! Courage! :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses sinon y'a personne de douai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande juste si quelqu'un a déja passé le brevet de 50 m de natation à une piscine de douai ou dans les alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on nager sur le dos?

il me semble que oui comme je ne l'i pas passé je suis pas sur et peut etre ca dépend du maitre nageur

voila ce qui est écris sur le site du MEN "Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé."

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...n.htm#natation2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu veux,mais prend le texte du BO car certains MNS obligent le départ plongé ou sauté(si tu ne veux pas le faire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on nager sur le dos?