Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite m'inscrire au CNED Accompagnement Orange, pour me remettre à niveau en Français (synthese) et Maths, on m'a dit que des profs m'aidaient, etc...Mais, est-ce que ça vaut le coup? Est-ce que ce sont des cours de soutien? collectif?Individuel?profs compétents?

Merci

Posté(e)

Je ne pense pas que l'accompagnement orange remette à jour en synthèse ni a la didactique du concours, mais plutot a des bases "classiques" en maths et en français (genre grammaire etc). Après je me trompe peut etre mais j'avais compris ça, peut etre d'autres inscrit t'en diront plus, moi je ne me suis pas inscrite à ça !

Posté(e)

c'est écrit dans la description de la formation: " la formule d’accompagnement ORANGE : pour vous aider sur les disciplines de MATHEMATIQUES et de FRANÇAIS,

dont la synthèse de textes.

Cette formule vous permet de :

- clarifier des notions de cours perçues comme complexes en français et en mathématiques ;

- déceler et combler les lacunes empêchant de traiter le programme de façon satisfaisante ;

- comprendre les sujets de devoirs puis les corrigés types."

maintenant, ce qui se passe en "réalité"...

Posté(e)
c'est écrit dans la description de la formation: " la formule d’accompagnement ORANGE : pour vous aider sur les disciplines de MATHEMATIQUES et de FRANÇAIS,

dont la synthèse de textes.

Cette formule vous permet de :

- clarifier des notions de cours perçues comme complexes en français et en mathématiques ;

- déceler et combler les lacunes empêchant de traiter le programme de façon satisfaisante ;

- comprendre les sujets de devoirs puis les corrigés types."

maintenant, ce qui se passe en "réalité"...

Ah ok autant pour moi !! heureusement que je n'ai pas dit que j'étais sure de moi! par contre je me rappelle bien avoir vu que ça ne préparer pas pour la didactique mais vraiment que pour la théorie.

Comme je l'ai dit au dessus des gens viendront peut etre te dépanner s'ils ont pris cet accompagnement. Apparement l'accompagnement Bleu est super en tout cas, j'en ai lu bcp de bien.

Posté(e)

Oui, je sais qu'il n'y aura pas de didactique, c'est pas grave. Pour l'accompagnement bleu, il n'existe pas dans ma région...Dommage!