sophsoph Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Je réalise que mon brevet des 50mètres a été fait par un prof que j'avais au collège, je voulais savoir si ça marchait, ou s'il fallait que je me rejette à l'eau?
Petitebouh Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Je ne sais pas si une attestation faite au collège est acceptée mais je ne vois pas trop pourquoi ce serait refusé. Tout ce que je sais c'est que les ancien STAPSiens peuvent se faire valider cette attestation par leur prof de fac. Vu les attestations acceptées cette année, je pense que la tienne peut être acceptée. A confirmer tout de même
sophsoph Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 En fait, sur le site du siac, ils disent: "une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation." Alors, je ne sais pas trop, du coup, je doute un peu.....
Marie-Claire Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 En fait, sur le site du siac, ils disent:"une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation." Alors, je ne sais pas trop, du coup, je doute un peu..... Dans le doute, je te conseillerai d'aller à la piscine et de faire un 50 mètres pour obtenir une attestation en bonne et dûe forme... ça ne te prendra pas longtemps, et puis l'été c'est agréable d'aller à la piscine (encore faut il que la piscine soit ouverte... chez moi ils ferment la piscine municipale en été... <_< <_< ).
sophsoph Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 Je crois que tu as raison, Marie-Claire, c'est peut-être plus prudent. Je ne voudrais pas qu'on me refuse de passer le concours pour un détail comme ça, ce serait trop bête.....
TRALALAS Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Savez-vous quand on habite a l`etranger comment faire ? Passer le certificat dans une piscine publique du pays est-il ok ? Qui peut me dire exactement ce qu`il y a marque sur le brevet delivre en France ? Merci .....
sophsoph Posté(e) 9 août 2006 Auteur Posté(e) 9 août 2006 SUr mon brevet , pas grand-chose, à part que j 'ai effectué 50mètres, la signature de celui qui me l'a fait passer, et le tampon du centre nautique. Pour les pays autres que France, sur le siac, ils mettent: "Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen autre que la France" Tu es dans un pays de l'union?
TRALALAS Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 SUr mon brevet , pas grand-chose, à part que j 'ai effectué 50mètres, la signature de celui qui me l'a fait passer, et le tampon du centre nautique.Pour les pays autres que France, sur le siac, ils mettent: "Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen autre que la France" Tu es dans un pays de l'union? non, c`est bien le pb (je trouve cela mal fait d`ailleurs...).....je suis aux etats-unis. Mais j`espere quand meme qu`une attestation venant d`une piscine publique sera recevable, parce que sinon....je ne vois pas comment faire etant donne que je ne rentre pas en France avant mai prochain.... Des personnes ont-ils des suggestions/temoignages a ce sujet ? Merci en tout cas sophsoph de ta reponse !
Messages recommandés