Aller au contenu

Programmation avec Picbille CP et CE1


pingo118

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapuce06

    3

  • supernana

    3

  • patochette007

    3

  • dell

    3

prog_math_cpce1_Picbille.zip

Moi aussi je galère, j'en ai téléchargé deux mais qui sont trop sommaires je trouve.

J'essaye de la faire moi même, mais je n'ai que le livre du maître, qui est très hostile

et dans lequel il n'y a pas de sommaire ! Je dois chercher dans chaque exercice la

compétence travaillée et c'est très très loooong. Pff ! J'en ia marre ! As-tu le sommaire

du fichier CE1, toi, par hasard ?

Merci d'avance aux bonnes âmes qui pourront nous aider !

Voici les miennes....

est-ce que c'est la même promgrammation pour "j'apprends les maths avec Tchou"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous; c'est intéressant se comparer 2 progressions très différentes sur le même manuel, et comme j'en avais déjà fait une lorsque j'aurai le temps je panacherai peut-être avec tout ce que j'ai trouvé!

Picbille c'est sans doute très bien mais je gère à la première rentrée un multi-niveau (6 niveaux...) alors passer 3 jours sur les progressions d'un manuel j'avoue que j'ai du mal...je ne vois pas vraiment à quoi ça sert puisqu'on va suivre le manuel. Et effectivement Picbille est divisé en 4 périodes...c'est pas bien pratique tout ça, sans compter que s'il faut passer en revue tous les exercices pour retrouver les objectifs je me dis que ce n'est pas vraiment fait pour nous facilier le travail.

Question: quelqu'un peut-il me préciser à quelle vitesse on avance sur le fichier car j'ai lu un peu plus haut que l'on fait une double page par jour maximum...ben oui, c'est sur, c'est déjà bien!!! Combien de temps les enfants mettent-ils à remplir une page une fois la leçon faite? Peut-on leur demander d'en remplir deux? Je jongle avec tous mes niveaux, sans vouloir désavantager les CP...et il faut trouver du temps pour les autres...Bref il me manque une séance dans mon emploi du temps du matin...et je veux savoir une fois la leçon faite combien de temps les CP peuvcent travailler sur leur fichier pendant que je m'occupe des autres.

En même temps si on remplit "seulement" une page par jour, ici semaine de 4 jours et on n'a pas le temps de revenir sur des notions que les enfants n'ont pas compris si on veut arriver au bout du fichier, ce qui bien sûr ne présente aucun intérêt. En plus Picbille n'est pas complet (peu de problèmes); et comment découper dans l'absolu quand on ne sait pas à quel rythme avancent les élèves?

Oh eh bien pourquoi je ne joindrais pas ma progression? Mais bon elle vaut ce qu'elle vaut, ne tirez pas sur la débutante!

Euh...je n'arrive pas à télécharger!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi photocopier le sommaire du manuel et ça passe très bien!

les inspecteurs ne sont pas dingues: ils savent bien qu'en mutli-niveaux, on ne peut pas tout faire et quitte à recopier les titres des séquences , je ne vois pas la différence !!

Si on redécoupe les périodes, c'est différent!!

A ce titre, personne ne fait sur 3 périodes, ça m'aiderait!!??

je fais ça pour la méthode de lecture, je ne refais pas toute une progression sur ordi!!!quel intérêt!!je photocopie le sommaire et mes inspections n'ont jamais rien noté là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est la même promgrammation pour "j'apprends les maths avec Tchou"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devie un peu le sujet "programmation" pour demander de l'aide!! ;)

je demarre lundi prochain en cp/ce1 avec le fichier picbille en ce1.... les enfants vont avoir la nouvelle version evidemment, mais moi, j'ai recupéré un livre du maitre mais de l'ancienne version (1998) et en fait , il y a beaucoup de changements!! :cry:

alors en attendant de recevoir le livre du maitre nouvelle version, est ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages livres du maitre correspondant aux 3/4 premieres pages du fichier eleve..... pour que je puisse demarrer sans faire trop d'impro!!! (l'impro alors que je n'ai pas fait ce niveau depuis 15 ans, je ne le sens pas trop!!!)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...