maya03 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Bonjour , une petite question sur ce qui est le mieux pour le rapprochement de conjoint : voila ma situation , je vais integrer l'iufm de Bourges (PE2) et mon copain travaille dans le puy de dome (63) Nous ne sommes ni pacsés ni mariés ni même en concubinage .Que faut il mieux faire pour se rapprocher le plus rapidement possible ? Il me semble ,de plus que pour esperer que la mut soit prise en compte on doit etre en concubinage ou pacsé avant le 1er sept . Le concubinage a t il un impact sur la mut ou ne sert- il a rien ? merci de vos réponses ,nombreuses j'espere .
sarah34 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 tu peux demander un transfert de scolarité pour ton année de Pe2. Si tu l'obtiens tu devras retourner ensuite à Bourges lorsque tu seras T1. Au mois de mars tu devras faire une demande d'exeat ineat, tu auras ta réponse au mois de Juin. C'est ce que j'avais fait mais bien que pacsée j'étais sans enfant alors ça n'a pas marché. En T1 au mois de Novembre décembre j'ai fait les permutations informatisées et j'ai fait valoir mon pacs pour un rapprochement de conjoint et ça a marché. IL vaut mieux être pacsée au moment de la demande. En ce qui concerne le concubinage je crois que ça a moins de valeur qu'un pacs ou qu'un mariage. Bon courage.
maya03 Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 tu peux demander un transfert de scolarité pour ton année de Pe2. Si tu l'obtiens tu devras retourner ensuite à Bourges lorsque tu seras T1. Au mois de mars tu devras faire une demande d'exeat ineat, tu auras ta réponse au mois de Juin. C'est ce que j'avais fait mais bien que pacsée j'étais sans enfant alors ça n'a pas marché. En T1 au mois de Novembre décembre j'ai fait les permutations informatisées et j'ai fait valoir mon pacs pour un rapprochement de conjoint et ça a marché. IL vaut mieux être pacsée au moment de la demande. En ce qui concerne le concubinage je crois que ça a moins de valeur qu'un pacs ou qu'un mariage. Bon courage. C' est quoi les permutations informatisées ,tu change de poste avec qqun ? Pour la PE2 c trop tard je crois pour changer d' académie et puis avec les stages filés c'est beaucoup plus dur. merci de ta réponse
sarah34 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 tu peux demander un transfert de scolarité pour ton année de Pe2. Si tu l'obtiens tu devras retourner ensuite à Bourges lorsque tu seras T1. Au mois de mars tu devras faire une demande d'exeat ineat, tu auras ta réponse au mois de Juin. C'est ce que j'avais fait mais bien que pacsée j'étais sans enfant alors ça n'a pas marché. En T1 au mois de Novembre décembre j'ai fait les permutations informatisées et j'ai fait valoir mon pacs pour un rapprochement de conjoint et ça a marché. IL vaut mieux être pacsée au moment de la demande. En ce qui concerne le concubinage je crois que ça a moins de valeur qu'un pacs ou qu'un mariage. Bon courage. C' est quoi les permutations informatisées ,tu change de poste avec qqun ? Pour la PE2 c trop tard je crois pour changer d' académie et puis avec les stages filés c'est beaucoup plus dur. merci de ta réponse les permutations informatisées c'est au niveau national. Tu fais ta demande en novembre décembre sur i prof je crois, tu dois faire un dossier. On te demande depuis quand tu es séparée de ton conjoint, le nombre de demande de rapprochement...etc . Ensuite par rapport à ces critères tu es classée dans ton département. Et après c'est le principe de l'offre et la demande mais c'est l'ordinateur qui gère tout ça. Si tu es dans un département demandé tu as de fortes chances de voir ta permutation acceptée. Je ne sais pas si j'ai été très claire.
bridget76 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Bonjour, Je suis dans un cas similaire. J'ai eu mon concours sur le département de l'eure alors que mon ami et moi meme habitons (et lui travaille) en seine maritime. Nous sommes pacsés depuis le 1er /08/06. Est-il trop tard pour demander le transfert de scolarité? Si oui, je suis obligée d'attendre toute cette année de Pe2 et ensuite faire ma demande? Est-ce que je dois une année de T1 à mon département de recrutement? Comment peut-on savoir quels départements sont plus demandés que d'autres? Merci
lilie2fr Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Caquine Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Bonjour, Je suis dans un cas similaire. J'ai eu mon concours sur le département de l'eure alors que mon ami et moi meme habitons (et lui travaille) en seine maritime. Nous sommes pacsés depuis le 1er /08/06. Est-il trop tard pour demander le transfert de scolarité? Si oui, je suis obligée d'attendre toute cette année de Pe2 et ensuite faire ma demande? Est-ce que je dois une année de T1 à mon département de recrutement? Comment peut-on savoir quels départements sont plus demandés que d'autres? Merci Bonjour Bridget Je serais dans le meme cas que toi pour ma rentrée en t1: mon mari travaillera pour une année scolaire à la reunion et je ne sais pas si je pourrais le suivre pendant cette année et réintégrer mon académie de départ au bout de cette année. Sinon je serais forcée de me mettre en dispo mais ca m'ennuie pour la premiere année de titularisation: j'ai peur de ne plus etre dans le coup apres un an d'interruption. Situ as des infos peux tu me faire suivre à cddelouche@wanadoo.fr Merci d'avance Ps je ne trouve rien sur le forum????
Messages recommandés