Aller au contenu

SOS


désespérée

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!! cryin cryin

j'appelle votre attention car je suis désespérée, c'est rigolo, mais je porte bien mon nom, c'est le cas de le dire!

je tente le CRPE pour la première fois, mais je suis en même temps surveillante à plein temps et animatrice durant les vacances scolaires, il me reste donc que les w-end pour m'y mettre vrmt...

J'ai acheté des cours du cned de 2001-02, et les hatiers, mais je n'ai encore rien fait...cette profession m'attire vrmt, ms j'arrive pas à m'y mettre!!!

je suis complètement démotivée alors que j'ai même pas commencé...

Pensez vous que c'est trop tard de commencer à travailler fin octobre(sachant que c'est la première fois que je le passe et que je suis 1 bille en maths...), avez vous des conseils pour l'oral pro?les sciences?

Avez vous une organisation type à me fournir?

avez vous commencé à bosser les épreuves d'admission?

j'ai pris musique, puis-je jouer d'un instrument, si oui, quel niveau est préconisé?

Merci de répondre, j'ai vrmt besoin de votre soutien et de vos avis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard, en plus le concours est dans plusieurs mois : alors, déstresse !!

Un petit conseil : commence par bosser le français et les maths. Ne travaille que sur les hatier (les cours du cned sont trop longs et pas assez bien organisés, ils ne vont pas à l'essentiel). Et sois ouverte à toutes les infos sur l'éducation pour l'oral pro.

Ensuite, essaie de te connecter au forum de temps en temps, là, il y a des super coachs (qui se reconnaitront sans doute !)

bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il n'est pas trop tard ! L'année dernière, inscrite au cned et ayant reçu mes cours très tard, j'ai commencé à bosser à cette époque et puis plus tard encore car j'ai vite laissé tomber pour les Hatier :blink:

Bon certes, j'ai raté l'admissibilité à 1,5 points mais j'étais tout de même fière de moi car en travaillant ce n'est pas facile :)

Alors, ne désespère pas ! Essaie de te fixer quelques objectifs (mais ne soit pas trop dure avec toi) ! Personnellement je bossais 2h tous les soirs (ou presque) et les après-midi des week-end.

Va d'abord à l'essentiel en français et en maths et après tu attaqueras le reste !

Et surtout n'hésite pas à venir nous questionner :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, il n'est pas trop tard pour commencer à bosser. Il n'est jamais trop tard.

Effectivement, il vaut mieux commencer par le français et les maths. Si tu es une "bille "en maths, saches que tu n'es pas la seule. Vas voir dans le forum "Divers", il y a des liens en maths. Essaies de te procurer un manuel de 3ème, voir de 4ème pour reprendre un peu les bases, au fur et à mesure que tu avances dans les HAtiers.

Pour le français, fais els exercices proposés dans les hatiers. Ne t'inquiètes pas, au début, les analyses travaux d'élèves et de documents pédagogiques, on est un peu à coté de la plaque, mais petit à petit, ça vient.

Voilà, pour les sciences et la musique, je ne sais pas.

Et pour l'oral pro, sois à l'écoute de tout ce qui concerne l'enseignement.

Fouille dans le forum, il y a plein d'infos.

Et n'hésite pas à y venir souvent, c'est une mine d'infos et c'est génial pour le soutien moral.

Courage !! Il faut y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre conseil : ne te dégoutes pas des maths (si tu n'aimes pas ça) en ne faisant que ça pour commencer. Alterne maths et français chaque semaine et essaie d'inclure une matière que tu aimes mieux de temps en temps. Tout n'est pas galère dans les révisions, par exemple en lisant des bouquins pour l'oral pro, j'apprends pleins de choses et je me cultive. Et pas seulement pour le concours !

Il faut t'y mettre. Moi aussi j'appréhendais beaucoup de commencer car je craignais de découvrir que le niveau était inaccessible. Maintenant que je suis dedans, je vois que c'est faisable. Et puis, comme pour tout concours, le facteur chance est très important, alors fais confiance à ta bonne étoile et met toutes les chances de ton côté en venant souvent sur le forum !

Courage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, avant toute chose : ON SE CALME :D !! Bien sûr qu'il n'est pas trop tard pour te mettre à bosser !

En août de l'année dernière, j'ai démissionné de mon boulot pour un poste de surveillante d'externat (à mi-temps sur le papier mais j'avais besoin d'argent alors je faisais des heures en plus), j'étais inscrite en candidate libre, j'ai très peu bossé avec les cours du CNED mais surtout avec les Hatier français et math (dès septembre), sachant que je ne suis pas une bête en math <_< ... Et bien figure toi que rapidement ça m'a plu et que je bossais plus les maths que le français :blink: ! Je lisais Le Monde de l'Education et les articles du Café Pédagogique, et surtout je venais très souvent sur le forum :rolleyes:

Je me suis mise doucement à la course, j'ai intensifié les entraînements en mars en même temps que mes révisions en HG et oral pro (j'ai mis dans un autre sujet quelques documents d'OP que j'avais gardés, vas jeter un oeil), et pour la musique j'ai définitivement choisi mes chansons en mai....

Et j'ai réussi du 1er coup :D !

Donc ne t'inquiète pas , c'est vraiment possible, le tout c'est de bosser régulièrement et de rester motivée jusqu'au dernier jour.

Heureusement, le forum est fantastique quand on a des doutes ou un coup de blues :wub: alors n'hésite pas à venir très souvent !

FONCE (c-_-v) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...