Aller au contenu

Rentrée CE1


louve5153

Messages recommandés

Bonjour!

En parlant d'évaluations de début d'année de Ce1, quelqu'un aurait-il autre chose à proposer car ne connaissant pas du tout le C2 j'ai du mal à voir sur quoi et comment évaluer les élèves...

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un livret d'accompagnement pour la lecture au CE1. Il propose une évaluation de début d'année.

Dites-moi ce que vous en pensez car je voulais m'appuyer sur ce document.

http://www.ac-creteil.fr/ia94/premier_degr...lire_au_ce1.pdf

(Désolée je ne sais toujours par faire des jolis liens hypertextes...)

Ce sont ces évaluations que la maitresse E du secteur avait fait passer à ma première classe de CE1, elles sont assez pertinentes et pas trop effrayantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour tes évaluations, je les toruve bien faites au niveau des objectifs, complètes.

Concernant les remarques, je ne ferais que répéter d'autres, à savoir :

- une présentation peut-être trop dense au niveau écrit qui risque de rebuter les élèves en difficulté et/ou peu sûr d'eux. Enlève peut-être les consignes trop dures pour être comprises seul, de toute façon, tu les passeras à l'oral, mets quelques images.

- j'ai trouvé certains exercices trop durs comme tests de début d'année pour les mettre en confiance... Pour la construction du sens, je trouve l'exercice "il rit, il pleure" plus ludique que l'autre; idem pour le deuxième exercice où tu propose les solutions, à eux de bien les replacer en toute logique. L'anticipation est bien (mais risque d'être dure pour les élèves en difficulté), je préfère l'anticipation des personnages (Caroline) plutôt que des mots outils.

- la dernière liste du VII, l'intrus est dur à trouver ;)

- Pour le VIII, je leur donnerais les différents phonèmes à chercher à l'oral, et j'expliquerai bien ce qu'il faut faire.

- je ne ferai pas les exercices X et XI, non acquis encore au début du CE1.

Sinon, très bien fait, vraiment :)

Merci à Palmyra pour le document Lire au CE1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous connaissez celles là ? Nous allons les passer cette année. Il y a deux fichiers: un premier que tous les élèves passent et un second pour les élèves en difficultés uniquement. Savez-vous à quelle période on les fait passer ?

Merci

http://netia62.ac-lille.fr/stpolternoise/T...20documents.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des problèmes avec le lien...je clique sur Ce1 prof ou élève et j'ai une page d'erreur :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des problèmes avec le lien...je clique sur Ce1 prof ou élève et j'ai une page d'erreur :huh:

Pareil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Firefox, la page est... très mal conçue...

Les liens pointent en absolu vers c:, donc à moins d'avoir piqué l'ordi du webmaster, dur !

Je pense que cela rentrera dans l'ordre à la rentrée :)

Et pour les tests décrits tel quel, ce sont les éva nationales CE1 !

Si quelqu'un sait où se les procurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je fais souvent des éval en début d'année en numération et calcul pour les maths et en lecture compréhension et ortho en maitrise de la langue pour avoir une idée de l'hétérogénéité de ma classe et repérer ce qui est acquis pour l'ensemble et des gros points faibles à retravailler ( en général ou pour certains seulement) C'est mon point de départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...