Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

L'année prochaine je vais avoir un CE1-CM1 en quart temps. J'aimerais commencer à réfléchir sur les programmations et autres... Si des personnes ayant eu ces deux classes en même temps ou bien un CE1 ou un CM1 séparément pouvaient me donner des conseils, ce serait très sympa! J'ai rencontré la directrice que je décharge et elle m'a déjà donné les matières que j'aurai à enseigner: ORL et conjugaison, littérature, géométrie,sciences, anglais et arts plastiques.

Merci d'avance!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Même les petits conseils seraient agréables! Merci!

Posté(e)

Tu as réussi à rencontrer ta directrice ? Comment as-tu fait ? Moi j'essaye de joindre la mienne mais rien à faire...

Posté(e)

Ca fait pas un peu beaucoup sur une journée ?

Posté(e)

Petite question en passant : tu vas passer toute l'année à assurer ce 1/4 de décharge ? Je ne savais pas du tout que dans certaines académies l'année de PE2 se déroulait ainsi !

Pour les conseils, je pense que la directrice que tu remplaceras saura mieux te renseigner que nous. Un ce1-cm1, c'est quand même une classe très bancale et à mon avis, tu auras tout intérêt à garder les habitudes de la directrice. Mais si tu as des questions précises sur le Ce1 ou le Cm1, n'hésite pas, je ferai mon possible pour te répondre.

Posté(e)
Tu as réussi à rencontrer ta directrice ? Comment as-tu fait ? Moi j'essaye de joindre la mienne mais rien à faire...

Je suis allée à la mairie qui avait son numéro de portable!

Posté(e)
Ca fait pas un peu beaucoup sur une journée ?

Ben si, je trouve aussi!

En fait à chaques fois je ne passe pas beaucoup de temps sur chaque matière...par exemple pour les sciences la directrice ne m'a programmé que 45 minutes!

Posté(e)
Petite question en passant : tu vas passer toute l'année à assurer ce 1/4 de décharge ? Je ne savais pas du tout que dans certaines académies l'année de PE2 se déroulait ainsi !

Pour les conseils, je pense que la directrice que tu remplaceras saura mieux te renseigner que nous. Un ce1-cm1, c'est quand même une classe très bancale et à mon avis, tu auras tout intérêt à garder les habitudes de la directrice. Mais si tu as des questions précises sur le Ce1 ou le Cm1, n'hésite pas, je ferai mon possible pour te répondre.

Salut à tous les trois! Désolée je n'ai pas su comment inclure mes 3 réponses en un message!

En fait franck c'est nouveau depuis cette année le 1/4 de décharge et je pense que c'est comme ça dans toutes les académies.

Merci pour votre aide!

Posté(e)
En fait franck c'est nouveau depuis cette année le 1/4 de décharge et je pense que c'est comme ça dans toutes les académies.

Pas sur Lyon. Ou alors, les PE2 que j'ai croisés n'étaient pas au courant :huh:

Posté(e)

Pas sur Lyon. Ou alors, les PE2 que j'ai croisés n'étaient pas au courant :huh: