Aller au contenu

un monde à lire CP


celine91

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai un CP à la rentrée et j'ai choisi de travailler avec un monde à lire. Je suis en train de travailler sur mes programmations et je bloque un peu. Y- a t-il quelqu'un ayant déjà travailler sur cette méthode et qui pourrait me proposer une programmation qui pourrait m'aiguiller un peu?

Merci d'avance

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais demarrer à la rentrée avec des cp ce1 et un monde a lire pour les Cp. evidemment, pour tout ce qui est decouverte du monde, education artistique, vivre ensemble, je ne vais pas dissocier les 2 niveaux... je suis donc en plein dans mes progressions/programmations (je ne sais jamais trop comment appeler ça!!)

Je te mets les 3 que j'ai deja faites (si ça peut t'aider) mais pas encore testées en classe evidemment!! me reste la plus grosse : la maitrise de la langue avec la lecture!!! je suis dedans mais ce n'est pas encore bouclé.

PROGRESSION_CP_CE1_DECOUVERTE_DU_MONDE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite: tout ne tient pas ensemble

je ne sais pas si c'est ce que tu cherches comme aide, mais je veux bien ton avis quand meme!!

Je regarde ça demain et je te dis ce que j'en pense. Merci pour ton aide. Je ne vais pas suivre exactement le livre pour la découverte du monde, je te joins mes programmations en découverte du monde pour cette année (en gros ça recoupe beaucoup la progression d'un monde à lire). Si ça t'intéresse nous pouvons rester en contact cette année pour échanger sur cette méthode.

Céline

programmation_espace_2006_2007.xls

programmation_mati_re_et_tice_2006__2007.xls

programmation_temps_2006_2007.xls

programmation_vivant_2006_2007.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais demarrer à la rentrée avec des cp ce1 et un monde a lire pour les Cp. evidemment, pour tout ce qui est decouverte du monde, education artistique, vivre ensemble, je ne vais pas dissocier les 2 niveaux... je suis donc en plein dans mes progressions/programmations (je ne sais jamais trop comment appeler ça!!)

Je te mets les 3 que j'ai deja faites (si ça peut t'aider) mais pas encore testées en classe evidemment!! me reste la plus grosse : la maitrise de la langue avec la lecture!!! je suis dedans mais ce n'est pas encore bouclé.

Ca a l'air intéressant, d'avoir des albums à chaque fois, pour découvrir certaines notions en découverte du monde.

Je vais voir ça de plus près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma programmation pour l'année avec "un monde à lire"

et je rajoute

Salut!

Un grand merci ça va beaucoup m'aide :blush::blush::blush: . Y a t-il des personnes intéressées pour que l'on reste en contatc cette année pour travailler ensembles sur cette méthode?

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma derniere en date ... maitrise de la langue cp... en fait ça ressemble pas mal à celle de annetra ..

je n'ai pas "inventé la poudre", j'ai pris le livre du maitre et remis tout ça sous forme de tableau..

si tu (celine 91) veux qu'on reste en contact cette année pour echanger sur un "monde à lire", ça me tente bien..

j'ai fini autre chose hier soir( enfin cette nuit!!!) j'ai scanné toutes les petites images des mots clefs, pour eventuellement faire des panneaux d'affichage en classe, ou les inclure dans les fiches sons ou autres... mais je ne peux pas mettre ça ici.. dossier bien trop lourd... enfin je crois, je vais essayer quand meme si ça interesse quelqu'un..

PROGRESSION_CP_MAITRISE_DE_LA_LANGUE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma derniere en date ... maitrise de la langue cp... en fait ça ressemble pas mal à celle de annetra ..

je n'ai pas "inventé la poudre", j'ai pris le livre du maitre et remis tout ça sous forme de tableau..

si tu (celine 91) veux qu'on reste en contact cette année pour echanger sur un "monde à lire", ça me tente bien..

j'ai fini autre chose hier soir( enfin cette nuit!!!) j'ai scanné toutes les petites images des mots clefs, pour eventuellement faire des panneaux d'affichage en classe, ou les inclure dans les fiches sons ou autres... mais je ne peux pas mettre ça ici.. dossier bien trop lourd... enfin je crois, je vais essayer quand meme si ça interesse quelqu'un..

bonjour, j'ai à la rentrée une gs cp ce1 et je vais travailler avec cette méthode. Je serai intéressée pour qu'on reste en contact. CE que tu as scanné m'intéresse assez. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...