Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Voilà, je compte passer le concours en 2008 mais je commence à réviser petit à petit. J'ai l'intension de m'inscrire au CNED mais seulement à compter de l'année prochaine. Je voudrais commencer mes révisions personnels. J'ai déjà rassemblée un certain nombre de documentations (notament sur internet).

Mon soucis, c'est que je ne sais par où commencer. J'ai l'impression de m'éparpiller et de ne pas réussir à trouver le bon système de travail.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éguiller sur une technique à adopter.

Merci beaucoup pour votre aide.

Céline.

Posté(e)

Déjà, quels sont tes points forts ? tes points faibles ?

Je pense que, dans un premier temps c'est sur tes points faibles qu'il faut accentuer les premières révisions...

Si tu n'as pas fait de maths depuis longtemps, je te conseille d'acheter l'aide mémoire Larousse qui reprend tous les programmes de maths du collège (pour le concours on nous demande un bon niveau 3ème) ce qui permet de reprendre en douceur les poitns oubliés, mal compris...

Tu peux aussi faire des exercices de maths issus des annales du brevet (sans les exercices de trigonométire, au programme de 3ème mais pas au programme du CRPE).

En histoire géo / sciences tu peux déjà commencer à faire des fiches, ce sera toujours fait pour l'année prochaine (tu n'auras alors plus qu'à les ressortir pour réviser).

Posté(e)
Bonjours à tous,

Voilà, je compte passer le concours en 2008 mais je commence à réviser petit à petit. J'ai l'intension de m'inscrire au CNED mais seulement à compter de l'année prochaine. Je voudrais commencer mes révisions personnels. J'ai déjà rassemblée un certain nombre de documentations (notament sur internet).

Mon soucis, c'est que je ne sais par où commencer. J'ai l'impression de m'éparpiller et de ne pas réussir à trouver le bon système de travail.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éguiller sur une technique à adopter.

Merci beaucoup pour votre aide.

Céline.

Avant tout, procure toi le programme des épreuves du concours (sur le site du SIAC1) et les programmes de l'école maternelle et élémentaire afin de te donner une idée sur ce qui t'attend.

Après, tu peux répartir tes révisions en fonction du programme sur toute l'année en alternant les disciplines et insistant sur tes points faibles (peut-être auras-tu besoin de partir de plus loin que les programmes, il ne faut pas que cela te démotive: c'est courant!).

Procure toi des annales (sur le net ou en bouquin) et sinon, les hatiers sont bien en Hist et sciences (en maths aussi il parait, mais je le les ai pas) pour les cours.

Fouille dans le forum pour avoir des liens utiles de cours, annales et autres sites intéressants.

Je te conseille également de t'inscrire au CRPE 2007, cela peut te donner une idée des épreuves qui t'attendent à l'écrit voir à l'oral si tu es admissible (certaines personnes ont eu de bonnes surprise: pourquoi pas toi?).

Il est important aussi de s'imprégner des Bulletins officiels, des programmes, de lire régulièrement des magasines sur l'éducation (La classe ou le monde de l'éducation par exemple), etc...

En tout cas bon courage, et que la chance soit avec toi! :clover:

Posté(e)

N'oublies pas aussi les docs d'application

Posté(e)

:D Merci pour vos conseils.

Pour mes points faible, je pense que ça devrait aller avec les maths, ce qui me poserais le plus de problèmes c'est le français et l'histoire géographie. Les sujets sont si vaste que c'est difficile de mettre le doigts précisement sur ce qui est important d'où je pense l'extrême importance de trouver les bon support de révisions.

Par contre, je ne pense pas pouvoir passer le concours en 2007 car étant donné que je suis militaire, si je venais à réussir (ce qui m'enchanterais!!!!!) je ne serais pas dans les délais requis pour rompre mon contrat :( . Donc je préfére assurer et me donner le temps de bien préparer le concours.

A très bientôt.

Céline

Posté(e)
:D Merci pour vos conseils.

Pour mes points faible, je pense que ça devrait aller avec les maths, ce qui me poserais le plus de problèmes c'est le français et l'histoire géographie. Les sujets sont si vaste que c'est difficile de mettre le doigts précisement sur ce qui est important d'où je pense l'extrême importance de trouver les bon support de révisions.

Regarde aussi les modalités du concours pour en connaître les thêmes à étudiés pour préparer ce concours. En histoire par exemple, la Préhistoire n'était pas au programme du concours. Par rapports aux thêmes à étudier, fais-toi une programmation de révision pour les 2 ans à venir.