Aller au contenu

Utilitaire pour le cahier de liaison


Titi77

Messages recommandés

Ciouciou!

Vous allez peut-être trouver ma pièce-jointe bizarre mais je l'ai créée car j'en ai assez de faire et refaire passer les cahiers de liaison aux parents qui ne lisent pas les mots, d'entendre dire: "Ah bon! on n'était pas au courant...", j'en passe et des meilleures...

Bref, cette année, j'essaie la signalisation!

Vous trouverez ci-joint 4 petits dessins (x 5, je crois), à imprimer sur bristol, plastifier, poinçonner et à passer dans autant de rubans ou ficelles, ces dernières étant fixées à la couverture du cahier (comme un marque-page). Il faudra ensuite coller un petit scratch derrière chaque étiquette constituée et apposer le négatif du scratch sur la couverture (en plein milieu!!!!!). Il suffira ensuite, selon l'info, de scratcher le bon message: "à signer", "à lire ou rendre urgemment", "nouveau message" et il y'en a même un qui servira aux enseignants puisque les parents ayant inscrit un mot dans le cahier scratcheront joyeusement leur étiquette "message pour la maîtresse".

Voilou!

N.B: cela ne vaut évidemment que pour les maternelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à faire passer la pièce jointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée géniale ! J'ai le même problème avec les parents et on passe trop de temps à "leur courir après" ! Je suis preneuse .....mais, au pire, comme les explications sont claires, je vais essayer de fabriquer cela moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panneaux_signalisation_pour_parents.zip
Je trouve l'idée géniale ! J'ai le même problème avec les parents et on passe trop de temps à "leur courir après" ! Je suis preneuse .....mais, au pire, comme les explications sont claires, je vais essayer de fabriquer cela moi-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...