Aller au contenu

Ribambelle CP avec un mi-temps


MagRony

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes 2 futures T2 en GS-CP, et nous avons du mal à nous partager le programme en maîtrise du langage.

Nous avons donc Ribambelle (série bleue) comme méthode de lecture, et nous avons bloqué :cry: pour l'organisation du français. Etant toutes les 2 novices, nous aurions besoin de conseils.

Comme chaque période correspond à un album, doit-on continuer le travail fait la veille avec l'autre maîtresse??? (C'est alors très difficile à gérer...).

Nous attendons vos conseils avec impatience. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais l'année dernière sur un mi-temps en CP et nous avionc choisi de travailler en demi-journées. Je faisais 2 matinées et 2 après midi par semaine. Ainsi, ma collègue faisait la lecture avec ribambelle, (+ sciences et éducation artistique) et moi les maths avec Cap maths (+espace temps, graphisme, poésie, EPS).

J'ai trouvé cette organisation géniale : c'est très pratique de voir les élèves chaque jours, ça permet une très bonne continuité dans les apprentissages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais l'année dernière sur un mi-temps en CP et nous avionc choisi de travailler en demi-journées. Je faisais 2 matinées et 2 après midi par semaine. Ainsi, ma collègue faisait la lecture avec ribambelle, (+ sciences et éducation artistique) et moi les maths avec Cap maths (+espace temps, graphisme, poésie, EPS).

J'ai trouvé cette organisation géniale : c'est très pratique de voir les élèves chaque jours, ça permet une très bonne continuité dans les apprentissages !

Tu as eu de la chance!! Nous c'est un jour sur deux, et vu que j'ai aussi un CM1-CM2, j'ai pas mal de boulot à côté (en plus nous sommes inspectées cette année), et je ne me vois pas attendre son coup de tel le soir pour savoir ce que je dois faire pour le lendemain. En plus nous habitons toutes les deux loin de l'école (1 heure de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...