Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si je n'arrive pas a avoir le concours cette année (2007) pour 2007-2008 j'envisage de faire une formation continue en allant à l'IUFM...

Je sais qu'à Toulouse il y a une selection d'entrée sous forme de test et d'entretient...mais vous savez quand il faut s'inscrire?

Merci :wub:

Posté(e)

Pour Reims, par exemple, les inscriptions se passent au mois de janvier / février pour passer le test en mars et rentrer en PE1 en septembre. Mais ça varie d'un IUFM à l'autre ainsi que les modes de sélections (dossier, QCM). Le mieux, c'est que tu téléphones à ton centre pour avoir tous les renseignements.

Rassure-toi, y'a pas urgence... ;)

Posté(e)

Pour la Lorraine, la sélection se fait sur dossier et les préinscriptions se se sont faites par le net à partir du 15 février 2006 (autant dire que pour la rentrée 2007/2008, ça ca tu as la temps.. Mais comme on dit autant prévenir que guérir .. ! )

Il me semble, si mes souvenirs sont bons (!!!) qu'il y a unep artie dédiée aux admissions iufm (toutes les procédures et tout et tout ..) sur le portail des iufm : www.iufm.education.fr (désolée je ne sais pas commetn faire pour mettre un lien. ) :huh:

Posté(e)

Pas d'entretien à Toulouse,

QCM /120 points puis dossier (qui rapporte des points si experiences avec les enfants ou ados : BAFA, Assistant Educ, Assistant de langue, aide aux devoirs, stages en ecole... /20 points)

Et le total donne le classement.

Inscriptions en janvier/fevrier, sur le site (internet :P ) de l'iufm.

Mais bonne chance pour le concours quand même!

Posté(e)

Merci beaucoup...effectivement j'ai encore le temps :blush::blush: