Aller au contenu

entrée IUFM 2007 ?


savy

Messages recommandés

Si je n'arrive pas a avoir le concours cette année (2007) pour 2007-2008 j'envisage de faire une formation continue en allant à l'IUFM...

Je sais qu'à Toulouse il y a une selection d'entrée sous forme de test et d'entretient...mais vous savez quand il faut s'inscrire?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Reims, par exemple, les inscriptions se passent au mois de janvier / février pour passer le test en mars et rentrer en PE1 en septembre. Mais ça varie d'un IUFM à l'autre ainsi que les modes de sélections (dossier, QCM). Le mieux, c'est que tu téléphones à ton centre pour avoir tous les renseignements.

Rassure-toi, y'a pas urgence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Lorraine, la sélection se fait sur dossier et les préinscriptions se se sont faites par le net à partir du 15 février 2006 (autant dire que pour la rentrée 2007/2008, ça ca tu as la temps.. Mais comme on dit autant prévenir que guérir .. ! )

Il me semble, si mes souvenirs sont bons (!!!) qu'il y a unep artie dédiée aux admissions iufm (toutes les procédures et tout et tout ..) sur le portail des iufm : www.iufm.education.fr (désolée je ne sais pas commetn faire pour mettre un lien. ) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'entretien à Toulouse,

QCM /120 points puis dossier (qui rapporte des points si experiences avec les enfants ou ados : BAFA, Assistant Educ, Assistant de langue, aide aux devoirs, stages en ecole... /20 points)

Et le total donne le classement.

Inscriptions en janvier/fevrier, sur le site (internet :P ) de l'iufm.

Mais bonne chance pour le concours quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...