Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Donc quand vous vous rendez à la piscine, n'oubliez pas d'emmener les textes du concours car lui se base sur sa fiche de natation où en effet il faut un départ plongé, et ne connait pas les conditions du brevet de natation du crpe où tous les départs sont admis. ;)

Dès que je suis arrivée vers la maître nageuse, je lui ai refilé les modalités du concours.... Elle m'a dit de nager... elle ne m'a regardé que de temps en temps, le reste du temps elle a lu le papier et s'est marré.... il faut dire qu'elle-même passait un concours... bref ambiance cool et nage vraiment libre...

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• NéoPhyte

7

• sasa57

5

• del-120312

4

• blabliblo

4

Posté(e)

Lorsque j'ai passé mon attestation de nage 50m, le maitre nageur ne regardait pratiquement pas aussi, il discutait avec son collègue, j'ai même failli couler les 3derniers metres (le stress) mais mon copain qui nageait à côté m'a discrétement remonté (mais le maitre nageur la remarqué cependant il a été sympa et m'a donné l'attestation mais m'a rappellé qu'il fallait continuer à s'entrainer pour progresser), c'est vrai que c'était plus une nage assistée qu'une nage libre mais bon :blush::blush:

Posté(e)

ce que j'appréhende le plus c'est de sauter dans l'eau et d'aller au fond de la piscine, j'ai vraiment trop peur,

rassure toi on ne te demande pas d'aller au fond :P

ni même de sauter. Il suffit de parcourir un 50 m ...

Pour ma part : départ dans l'eau ... ça n'a pas posé de problème. ;)

Le départ sauté n'a pas à etre imposé! et ca vaut aussi pour les attestations hors du cadre du crpe!!!!
Posté(e)

Je crois qu'il y a toujours une différence entre la théorie et la réalité...moi aussi le MNS a voulu que je saute ou plonge et à cette époque je ne savais même pas que c'était pas obligé...tant pis.

Posté(e)

ce que j'appréhende le plus c'est de sauter dans l'eau et d'aller au fond de la piscine, j'ai vraiment trop peur,

ni même de sauter. Il suffit de parcourir un 50 m ...

Pour ma part : départ dans l'eau ... ça n'a pas posé de problème. ;)

Le départ sauté n'a pas à etre imposé! et ca vaut aussi pour les attestations hors du cadre du crpe!!!!

Moi je savais que c'était pas obligé, mais vu que suis tombée sur un tête de C.., il a voulu qu'on le fasse j'avais exprés imprimé les textes mais je les avais oublié pour lui prouver que j'avais raison...Je savais par avance qu'il allait nous saouler avec le départ dans l'eau! Et ce que je craignais est arrivé! :huh:

Il imposait même qu'on plonge au départ, ou alors qu'on saute du plongeoir! <_<

Par contre, sur l'attestation qu'il nous a délivré , y'a 5 possibilités : 25m, 50m, parcours libre ou împosé, départ habillé etc et dans les 5 rubriques, c'est départ plongé!!!!!Y'a pas départ de l'échelle.

Donc, pour nous il a entouré la rubrique: 50m nage libre départ plongé et il nous a dit que pour délivrer cette attestation c'était obligatoire de plonger en temps normal .

Alors, emmenez les textes pour lui boucler le bec si vous tombez comme moi sur un débile! ;)

Posté(e)
Je crois qu'il y a toujours une différence entre la théorie et la réalité...moi aussi le MNS a voulu que je saute ou plonge et à cette époque je ne savais même pas que c'était pas obligé...tant pis.

Le problème est qu'il y a des C**** partout <_< !!

Posté(e)

Le problème est qu'il y a des C**** partout <_< !!

:whistling:

Posté(e)

Quelqu'un a t-il le texte concernant le 50 m? :blush:

Posté(e)

En PE2 si! :( Enfin pas dans tous les IUFM mais dans le mien oui car les anciens PE2 ont eu à faire un sauvetage mannequin au fond de la piscine +25m sur le dos et 25m en brasse.)

Euh.... ôte-moi d'un doute, il y a encore de la piscine avec un test en PE2 ? Car moi, après mon effort très méritoire pour mes 50m, je pensais en avoir fini. Et c'est pas en allant à la piscine avec mes trois loustics (8, 5 et 3 ans) que je vais pouvoir m'entraîner à quoi que ce soit d'autre. Je ne veux pas d'ailleurs!!! Merci d'avance pour les infos à venir.

Posté(e)
Euh.... ôte-moi d'un doute, il y a encore de la piscine avec un test en PE2 ? Car moi, après mon effort très méritoire pour mes 50m, je pensais en avoir fini. Et c'est pas en allant à la piscine avec mes trois loustics (8, 5 et 3 ans) que je vais pouvoir m'entraîner à quoi que ce soit d'autre. Je ne veux pas d'ailleurs!!! Merci d'avance pour les infos à venir.

ça dépend des académies, essaye de te renseigner auprès des anciens PE2, maintenant j'espère tout de même qu'avec l'attestation 50m qu'on doit fournir ils vont revenir dessus et ôter ce module!

Posté(e)
Moi aussi j'ai passé le 50 mètres. La MNS ne m'a pas embêté avec départ plongé ou pas, elle m'a demandé ce que je devais faire, a reagrdé que je savais faire 50m depuis l'opposé de la piscine, et est finalement venue me voir pour me dire que c'était bon, et discuter concours avec moi. Mais je ne comprends pas l'intérêt de cette attestation. En effet, ensuite, quand on doit encadré les enfants dans l'eau à la piscine, on doit avoir l'agrément, et avoir montré qu'on était capable de sauter, aller chercher un objet, pratiquer deux nages, ... Alors quel intérêt de passer cette attestation si c'est pour retourner à la piscine en PE2. Sauf s'ils comptent demander seulement le 50m à l'avenir. Et dans ce cas, ce n'est pas très prudent... Il vaut mieux s'assurer que les gens sont vraiment à l'aise dans l'eau avec les enfants, ne pas les forcer!!

Quel agrément?Je croyais que c'était seulement pour les intervenants extérieurs qui accompagnent...

Posté(e)

Je vais peut être me mettre quelques un d'entre vous sur le dos mais je trouve quand même que lorsqu'on accompagne des gamins à la piscine le maitre est (en cas d'incident, de "noyade")plus utile hors de l'eau afin d'encadrer le reste des élèves,d'éviter les débordements et autres incidents , en effet il ya toujours le MSN qui sera là et d'autres accompagnateurs agrémentés, ce serait dommage d'empêcher certaines personnes fort capable de trés bien enseigner passer à côté de ce métier car il ne sont pas à l'aise dans l'eau. C'est sûre que si c'est pour mettre à l'aise l'élève dans le petit bassin et y aller avec lui pas de soucis mais on ne va pas non plus rentrer dans le grand bassin, en tout cas mes profs de primaire ne sont jamais rentrés avec nous dans l'eau. Maintenant il parait que mon iufm offre 10h de remise à niveau donc ça c'est super quand même de leur part!