Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je vais peut être me mettre quelques un d'entre vous sur le dos mais je trouve quand même que lorsqu'on accompagne des gamins à la piscine le maitre est (en cas d'incident, de "noyade")plus utile hors de l'eau afin d'encadrer le reste des élèves,d'éviter les débordements et autres incidents , en effet il ya toujours le MSN qui sera là et d'autres accompagnateurs agrémentés, ce serait dommage d'empêcher certaines personnes fort capable de trés bien enseigner passer à côté de ce métier car il ne sont pas à l'aise dans l'eau. C'est sûre que si c'est pour mettre à l'aise l'élève dans le petit bassin et y aller avec lui pas de soucis mais on ne va pas non plus rentrer dans le grand bassin, en tout cas mes profs de primaire ne sont jamais rentrés avec nous dans l'eau. Maintenant il parait que mon iufm offre 10h de remise à niveau donc ça c'est super quand même de leur part!

Je suis d'accord avec toi mais une personne dans l'eau est quand meme nécessaire: l'idéal ce serait de pouvoir avoir des personnes dans l'eau, près des enfants, et d'autres hors de l'eau qui surveilleraient en plus du mns

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• NéoPhyte

7

• sasa57

5

• del-120312

4

• blabliblo

4

Posté(e)

Je tiens cependant à préciser une chose: le brevet de 50m ou de 100m ou de 400m ou de ce que vous voulez n'est nullement un "diplôme de sauveteur"! il sert juste à prouver que la personne est capable de nager 50mètres (ce qui est pas mal) et qu'elle sait donc à peu près se débrouiller dans l'eau! en ce qui concerne le sauvetage d'enfant c'est un tout autre diplôme; il s'agit du SB (1er degrè) puis du BNSSA, du BEESAN et du MNS... ces diplomes là forment les gens au sauvetage dans le milieu aquatique à l'aide d'épreuve de vitesse, de longueur, et de sauvetage de mannequin entre autre!

Et ce n'est pas le boulot d'un PE de faire du sauvetage à la base... c'est pour cela que le 50m suffit amplement sachant que les piscines où vont les écoles sont surveillées par des MNS :)

Posté(e)

ce que j'appréhende le plus c'est de sauter dans l'eau et d'aller au fond de la piscine, j'ai vraiment trop peur,

rassure toi on ne te demande pas d'aller au fond :P

En PE2 si! :( Enfin pas dans tous les IUFM mais dans le mien oui car les anciens PE2 ont eu à faire un sauvetage mannequin au fond de la piscine +25m sur le dos et 25m en brasse.)

Euh.... ôte-moi d'un doute, il y a encore de la piscine avec un test en PE2 ? Car moi, après mon effort très méritoire pour mes 50m, je pensais en avoir fini. Et c'est pas en allant à la piscine avec mes trois loustics (8, 5 et 3 ans) que je vais pouvoir m'entraîner à quoi que ce soit d'autre. Je ne veux pas d'ailleurs!!! Merci d'avance pour les infos à venir.

Pas au CFP d'Avrillé.