Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche d'un site qui pourrait me donner les petites symboles que l'on met à côté du prénom sur les étiquettes (fleurs, animaux, objets...). Savez-vous où je pourrais en trouver?

Cela concerne également la symbolisation des différents coins de la classe (peinture, coin cuisine...).

Merci

Posté(e)

Pour la "signalétique", il y a des propositions diverses sur les sites de Sourimimi, Maternellecolor et... Moustache. Tu trouveras les liens correspondant dans leurs signatures :)

Posté(e)

Moustache a fait un boulot superbe et tu le trouveras sur son site pour la symbolisations des activités.

Pour les étiquettes prénoms: fais des recherches sur le forum et tu verras que le symbole n'a pas sa place là mais l'initiale, la photo selon l'âge des enfants

Posté(e)

Mais alors comment faire en sorte que les enfants sachent que tel dessin, fiche ou objet leur appartient alors qu'ils ne savent pas lire leur prénom? Je pensais qu'un signe distinctif pour chacun serait une bonne idée???

As-tu d'autres solutions?

Merci

Posté(e)

Photo tout simplement . Je vais essayer de te retrouver une progression dans mon PC magasin de farces et attrapes pédagogiques. Tu vas comprendre

Posté(e)

voilà un exemple d'étiquettes que je fais pour ma classe avec différenciation pédagogique et un tableau qui récapitule les rituels. Il n'est pas de moi mais je n'ai pas retrouvé les auteurs .Désolée pour eux :huh:

Posté(e)

Je suis désolée maisje ne suis pas très douée en informatique!!!

Comment fait-on pour télécharger la police bestiole?

Merci

merci beaucoup pour ton aide

Posté(e)

La voilà !

Posté(e)
voilà un exemple d'étiquettes que je fais pour ma classe avec différenciation pédagogique

Et le prolongement en GS, tu le vois comment Watteau en ce qui concerne l'écriture et l'initiale du prénom ?

Posté(e)

ma collègue leur propose une étiquette avec prénom en cursive sans l'initiale mise en valeur d'un côté et prénom en script de l'autre avec majuscule initiale mais pas de rouge ....enfin il me semble.Il faut que je lui pose la question

Posté(e)

Avec mes TPS / PS, j'utilise des étiquettes avec au recto photo + prénom écrit en capitales d'imprimerie et je ne distingue d'aucune manière particulière l'initiale. Par contre, je mets aussi au recto une gommette de couleur : 4 couleurs donc 4 groupes. Il ne s'agit pas pour moi de répartir les enfants en groupe de travail (je n'ai pas de groupes fixes pour les ateliers) mais de mettre en place une étape supplémentaire dans la reconnaissance du prénom car ainsi, quand je mets leur photo au dos de l'étiquette, ils doivent dans un premier temps retrouver leur prénom parmi les 7 ou 8 du groupe et non parmi les 30 de la classe. Comme la photo, la gommette disparaît complètement vers la fin d'année (enfin, à différents moments suivant les enfants).

Que pensez-vous de ce système ?