Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir comment ca s'était passé?

Les rectorats tiennent ils compte du quotient familial par exemple, des voeux ,ou est ce que cela ne rentre pas en ligne de compte du tout...?

Font ils appels au fur et à mesure selon les listes ou essaient ils d'arranger les personnes un peu quand même....: style le 5 ème veut la Vienne et le 7 ème veut les Deux Sèvres s'il y a des postes dans la Vienne et les Deux Sèvres vont ils essayer de respecter les voeux quelque soit les classements...ou font ils ça sans chercher à comprendre?

Posté(e)

S'il y a 5 appels en même temps, le premier aura le choix en fonction de ses voeux d'aller dans le département qu'il préfère s'il y a plusieurs départements qui recrutent...

Par contre, s'il n'y a qu'un appel, celui qui est appelé va dans le département qui a besoin d'enseignant, même si c'est son dernier voeu.

Après, tu peux aussi refuser... mais tu peux le bénéfice de ton concours :blush:

Aussi, dans mon déparetement, il y avait des filles qui habitaient dans une ville X. Comme il y avait un poste là-bas, c'est elle qui a eu le poste, même si d'autres étaient placés avant...

Je ne pense pas que le rectorat tienne compte du quotient familial mais il essaie de faire au mieux. Par exemple, une fille qui n'avait pas son permis a eu un poste où elle pouvait loger et enseigner sans avoir besoin de moyens de locomotion...

Tout ça dépend du département... et même pas de l'académie... car ça change d'un département à un autre... ;)

Posté(e)

Merci Lys :wub: ...oui en fait s'il ya 10 personnes qui sont demandées ils vont essayer quand même de les arranger en les plaçant dans leur département de résidence....Au fait tu as été contactée à quelle période?

Je voulais te remercier personnellement Lys car tu es très présente sur le site des LC pour nous donner des conseils ou nous encourager tout simplement et je trouve ça très sympa :wub:

Posté(e)

Comme c'est écrit dans ma signature ;) , j'ai été appelée le 22 décembre, il était à peu près 11h40 :P :D

J'étais 25ème sur 228 LC je crois...